Comment c'est passé son arrivé a la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/11/2007, 20h25
Salut comment c'est passé l'arrivé a la maison de votre chien et quand il été la vous avez put rester combien de temp avc lui avant de devoir bosser
Répondre
21/11/2007, 21h21
Coucou,

Alors j'ai eu Booster un samedi donc je suis restée avec le dimanche et le lundi boulot! La nuit de samedi à dimanche a été longue! Debout toutes les heures environ car monsieur couinait et vu que j'étais en appart, je ne pouvais pas me premettre de le laisser faire!
Et ma dernière Ciarra, je l'ai eu un jeudi donc vendredi boulot et le week-end ensemble! Autrement tout c'est bien passé!

Voila Salutation
Audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
Avatar
21/11/2007, 22h17
moi je les ai toujours eu en periode de congés..

essaie d'avoir au moins un week-end avec lui...
Répondre
Avatar
22/11/2007, 08h57
Sur ma braque : cherchée un samedi, congé le dimanche, travail le lundi
Sur ma matin espagnol : cherchée un dimanche, congé le lundi et mardi et travail le mercredi
Sur mon petit gascon : chercher un vendredi soir, congé le samedi, dimanche et lundi, travail le mardi
Sur mon braque : chercher un vendredi, congé samedi-dimanche-lundi, travail le mardi
et sur mon futur chiot : chercher un samedi et une semaine de vacances !

Smiley
Répondre
22/11/2007, 10h44
Irune, sortie de SPA a 10 mois, je l'ai eut en période de vacances et elle était propre. (don j'en ai profité pour lui apprendre a rester seule)


Choupette,6 ans, je l'ai eut en période boulot et je la savais propre donc sans problèmes
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
22/11/2007, 13h13
moi et mon border, on se quitte pas ! J'ai mon bureau à la maison ... c'est super pratique pour élever enfants et chien - ceci dit, j'ai parfois la nostalgie des collègues, des avantages d'un CE, d'une vie sociale, etc - un peu trop solitaire tout ça des fois - bah, on peut pas tout avoir. Globalement, c'est très positif.
Répondre
22/11/2007, 14h21
Je suis allée cherché romain 4 mois un lundi et retour au travail le lundi suivant donc 1 semaine de congé (très bénéfique).
Répondre
22/11/2007, 23h06
Moi Charlie est arrivé au début des vacances d'été. Il a donc passé ses 2 premiers mois a la maison avec toujours quelqu'un avec lui. Il restait quelques fois seul une heure ou deux. Ca c'est très bien passé.
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
23/11/2007, 11h18
pour mon gros ascone il s est retrouvé seul un jour après son arrivée Smiley car un membre de notre famille a eu un accident domestique avec une hospitalisation de 15 jours :69: donc nous etions absents beaucoup de temps dans la journée, il ne voyait personne a part les chats :61:
en plus j avais pris exprès des jours de congés pour rester avec ascone, mais du coup il me voyait que le soir et je dormais avec lui dans le salon.
en plus deux mois après je partais pour 2mois et demi a kaboul en afhganistan.
j ai cru qu il allais etre traumatisé, mais heureusement que les chats etais la pour lui tenir compagnie
mais j ai l impression qu il comprenait car quand tout est redevenu normal dans le foyer, il surproteger ma fille qui avait etait hospitalisée
les vetos m ont dis qu il n avait absolument pas souffert de ce manque
maintenant il est trop cool c est notre gros pépère Smiley Smiley Smiley
__________________
no comment
Répondre
23/11/2007, 17h42
Quand Sasko est arrivé chez nous (3 ans, venant de la SPA), j'avais pris 10 jours de congé... ce qui m'a permis de lui apprendre petit à petit à rester seul d'abord peu de temps, puis des plages horaires de plus en plus longues.

Comme les voisins avaient été informé de son arrivée et qu'il risquait d'y avoir quelques aboiements les premiers temps, ils ont été très compréhensifs et nous avons pu profiter de ce temps pour
> lui permettre de trouver ses repères en notre présence
> lui permettre aussi d'apprendre comme dit à rester seul sans ameuter tout le quartier
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
26/11/2007, 13h51
IL y a deux théories on va dire...

L'une consiste a dire "SURTOUT ne pas prendre de congés, ce qui pourrait éventuellement provoquer des problèmes d'hyper attachement par la suite, autant "montrer" tout de suite au chiot, quelles sont les règles de la maison...."

L'autre préfere que le chiot puisse rester avec ses nouveaux maitres un certain temps (et donc préconise de prendre des vacances)...

En ce qui me concerne et avec le recul j'ai toujours appliqué la méthode 1, le chiot ou chaton arrivait (en général quand meme la veille d'un week end, mais sans plus) et s'habituait illico au rythme de vie de la maison.
Cela peut être traumatisant en effet, j'ai eu la chance de toujours pouvoir adopter un "nouveau" alors qu'il y avait un "ancien" mon premier "ancien"' etant lui même arrivé nouveau chez mes parents qui avaient déja des chiens et des chats...En partant vivre ma vie d'adulte j'ai embarqué mes chiens et mes chats, mais ils avaient été élevés avec d'autres...puis eux même ont "élevés" les autres etc....

Je n'ai jamais eu UN animal tout seul...
Répondre
28/11/2007, 12h33
yana: sa dateSmiley 7 mois. j'avais encore une semaine de vacances. on la prise le lundi. sa c'est très bien passé.

widee: 2 mois. j'avais 2 semaine de vacances et ma mère en avit encore 1 après. donc on restait vers lui mais on le laissait des moments seul (quand on allait faire des courses par exemple) mais avec yana sa a été dur dur les 1ers jours Smiley

kin. 3 ans. on a été le chercher un vendredi soir et y'a eu que le week-end ou y'avait qn. avec widee sa a été assez bien mais avec yana sa va pas trop (bon on a été le chercher vendredi passé Smiley ) quand on est là mais seul ou en balade pas de grognement.


pour les brosser aucune idée, j'ai pas des chiens qui ont besoin d'être souvent brosser donc c'est pas rester dans mes souvenirs Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
28/11/2007, 23h45
J'ai pris un jour de congé pour l'habituer à la maison et tout, mais j'ai quand même garder ma routine normal pour qu'il s'habitue à rester seul.
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
2 chiennes, comment ça se passe ? Comportement & Éducation
Expo...comment ça se passe la 1ere fois ? Entretien & Toilettage
Comment faire avec l'arrivé de bébé !! Autres sujets
Le pipi du soir.. chez vous, ça se passe comment ? Comportement & Éducation
Comment ça se passe si mon chien fugue ? Législation & Formalités