questions sur clicker

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/11/2007, 07h13
Bonjour à tous,

j'ai quelques questions à propos de cette méthode d'éducation.
J'ai un golden de 20 mois, qui écoute à merveille à la maison.
cependant notre gros problème c'est le rappel, monsieur revient, il est tjs revenu mais quand il veut et souvent après avoir jouer avec les chiens qui passaient ou s'être baigné dans l'eau du caniveau ... bref quand il veut et non pas quand nous voulons.
nous avons tout essayé sauf le clicker.

1. est ce une bonne méthode pour le rappel et comment doit on s'y prendre?

2. Comment apprendre un ordre négatif ?
Les chats des voisins viennent s'oublier dans notre jardin et notre cher toutou ne trouve rien de mieux à faire que de manger leurs crottes. Comment peut on lui interdire.

3. est ce un problème de passer de la méthode d'éducation traditionnelle au clicker? peut on enseigner certaines choses avec le clicker et d'autre part la méthode traditionnelle?

merci de votre aide.
Répondre
20/11/2007, 08h59
Comment as-tu appris le rappel a ton chien?

Pour ce qui est des crottes de chats jte dit tout de suite tu auras beaucoup de mal à lui faire passer l'envie. On a déjà conseillé de mettre du piment (ou autre) sur les crottes pour dégouter ton toutou...
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
20/11/2007, 09h06
Re,

j'ai appris le rappel en le récompensant, félicitant et tout et tout quand il venait après l'avoir appelé (même s'il ne venait pas de suite) et je le fais encore aujourd'hui mais bon c'est hyper dur.
Répondre
20/11/2007, 09h43
Tu as déjà un peu travailler avec le clicker?

Sinon j'avais trouvé des vidéos de clicker et de rappel (moi je n'ai jamais bossé mon rappel au clicker même si je l'utilise). Je les cherche...
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
04/12/2007, 20h37
tu les aurais pas trouvé ces vidéos des fois ?
Car moi ça m'interesse aussi ! Smiley
__________________
She's running on the rainbow bridge...

"Les Petits lévriers italiens ne sont pas des chiens, mais des oiseaux à quatre pattes". Lamartine

Mon blog
Répondre
Avatar
06/12/2007, 05h15
Le rappel qui pose problème n'est pas lié à une méthode mais à l'autorité que vous avez avec votre chien.
Le chien, cet opportuniste, sans distraction obéira pour avoir l’attention sur lui mais dès qu’il y a de la distraction, il vous met en balance. Il ira du coté ou le plateau penche !
Répondre
Avatar
06/12/2007, 14h14
Pour Robert,

"Le chien, cet opportuniste, sans distraction obéira pour avoir l’attention sur lui mais dès qu’il y a de la distraction, il vous met en balance. Il ira du coté ou le plateau penche "

Que me conseillez vous donc pour renforcer mon autorité?
Répondre
Avatar
25/12/2007, 09h27
Je n'avais pas vu la demande ! Pardon !

Le comportement NILIF est à prendre avec lui : rien n'est gratuit dans la vie ! Il doit donner pour avoir.

En deux ne pas le placer au centre du mode dans lequel vous vivez. Ce sont des scénarios à exploiter avec lui : ignorez votre chien pour qu'il soit en attente d'attention de votre part. ne pas regarder, parler, toucher le chien ! Il va en faire plus que d'habitude mais il faut tenir. Quand il est calme, vous prenez un contact bref avec lui pour ne pas l'exciter dans un comportement non contrôlable.

En trois le faire jeûner un jour par semaine, quitte à lui donner un peu plus le jour avant où après ! Et changer ce jour régulièrement.

Quatre, changer sa place de couchage d'une pièce à une autre voir d'un coin à un autre.

Cinq, ignorez le chien 20 minutes avant tout nouveau contact avec lui, 20 minutes avant de le laisser la ou il est.

Six utilisez le renforcement positif pour ce qui vous semble aller dans ce que vous avez imposé comme règles intérieures. Sanctionner les mauvais comportements par une punition négative. Ce qui veut dire lui enlever ce qu'il désire, ce qu'il a sur le moment. "NON !" et isoler le chien, voir ignorer.

Sept, prendre les comportements, les initiatives du leader : comme remercier le chien d'avoir donné l'alerte quand une personne sonne à la porte d'entrée et aller voir sans lui. Lui donner son plat et 15 minutes après qu'il ait fini ou pas l'emmener en promenade et pendant ce temps son plat est enlevé. (Pas devant lui !)


C’est déstabiliser le chien psychologiquement de sa position.
Répondre
26/12/2007, 21h18
Citation:
Envoyé par robert
En trois le faire jeûner un jour par semaine, quitte à lui donner un peu plus le jour avant où après ! Et changer ce jour régulièrement.
Smiley ah bon ? et pourquoi ce conseil ? (les autres j'ai compris)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
11/02/2008, 16h53
Citation:
Envoyé par mitee
Citation:
Envoyé par robert
En trois le faire jeûner un jour par semaine, quitte à lui donner un peu plus le jour avant où après ! Et changer ce jour régulièrement.
Smiley ah bon ? et pourquoi ce conseil ? (les autres j'ai compris)
ce pour laisser ton chien dans l'attente de quelque chose de toi, donc le mettre dans une position où il fera (en comportement) ce qu'il faut pour obtenir la récompense (ici son repas), car rien n'est devenu gratuit....

pour ma part je ne suis pas convaincue par cette technique..
Répondre
12/02/2008, 21h36
Smiley moi je me contente de retarder l'heure de la distribution Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
13/02/2008, 13h42
Citation:
Citation:
Envoyé par robert
En trois le faire jeûner un jour par semaine, quitte à lui donner un peu plus le jour avant où après ! Et changer ce jour régulièrement.
Smiley ah bon ? et pourquoi ce conseil ? (les autres j'ai compris)
parce que ca casse la routine. le chien sera en attente d'attention pour recevoir sa nourriture !
c'est un des besoins essentiels du chien c'est de trouver sa nourriture quotidienne. celle du chef de meute !
se besoin essentiel sera remi à jour !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Questions... carlin Races de chiens
Questions sur mon chien Santé & Maladies
qq questions Comportement & Éducation
questions sur la propreté Comportement & Éducation
Quelques questions Races de chiens