problème de peau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/11/2007, 15h45
hello, je voulais savoir si vous aviez quelques solutions pour un chien qui pue.
En effet la chienne de ma coloc a souvent des problème de peau, eczema, démangeaison. On l'a passé au barf, tondue, enduit de crème contre l'eczema. Elle n'a plus la peau abimé, mais elle pue c'est infecte. On l'a lavé mais c'est pareil au bout de deux jours, et comme un chien ne se lave pas trop souvent bah on ne recommence pas.
Alors est ce que quelqu'un a un remède miracle contre les chiens qui pue (sans les jeter à la poubelle Smiley Smiley ).
En plus cette chipie monte sur le canapé en douce alors quand on pose sa tête sur l'oreiller pour faire une sieste :70: bizarrement on se passe des coussins... Smiley Smiley
Répondre
10/11/2007, 18h37
trop de sébum ???

J'avoue ne pas avoir d'idée , et qu'en pense le véto ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
10/11/2007, 20h03
ses problèmes de peau ce serait pas une gale? parce que la gale donne une odeur extremement forte...
Répondre
Avatar
10/11/2007, 20h28
Cela me fait plutôt penser à une seborrhée grasse. Et contrairement aux idées préconcues qu'un chien ne doit pas être trop souvent lavé, le véto prescrit aux chiens atteints de maladies de peau d'être lavé deux fois par semaine avec un shampoing véto.
Si tes shampoings sont adaptés tu peux laver ton chien toutes les semaines sans problèmes.
Pour ta chienne qu'en a dit le véto??
Répondre
Avatar
12/11/2007, 23h35
le véto dit que la chienne est surement alergique aux puces d'où l'eczema, mais qu'elle en ait ou pas ça change pas grand chose. La je l'ai relavé comme elle avait plus de plaques avec shampooing spécial, je vais voir ce ue ça donne...merci
Répondre
25/11/2007, 22h16
tout d'abord, bonsoir tout le monde , désolée d'être resté longtemps sans vous visiter.....
pour en revenir à l'odeur de cette pauvre fifille, l'un de mes amis a eu le même problème avec sa chienne. elle était lavée 2 fois par semaine mais rien n'y faisait! le véto a diagnostiqué un parasite sous la peau (traitement etc...) puis après analyses il a trouvé la source de ce problème, la chienne présente une anomalie de fonctionnement de la tyroïde. Elle est maintenant sous traitement il tout semble renté dans l'ordre....elle ne sent plus mauvais.
Répondre
01/12/2007, 19h05
Cette "fifille" mérite effectivement une bonne consultation chez un vétérinaire, pour déceler éventuellement un problème de galle, d'allergie, ou de peau ... ou de glande(s), comme expliqué ci-dessus.

A part cela, il faut savoir que certaines races sentent plus mauvais que d'autres ... même avec un poil sec !
De quelle race (ou croisement) est la "gamine" de votre coloc' ?

Je ne voudrais vexer personne, en citant mes propres constatations.
Mais je peux vous assurer que les collies - en tout cas - ne sentent pratiquement pas le chien ... même tout mouillés !
J'en ai eu deux - une femelle, puis un mâle - non stérilisés - et c'était un vrai plaisir ... Sauf ... quand la femelle décidait de se parfumer à la "M.... Sauvage" ...

J'espère que vous arriverez à résoudre ce problème ...
__________________
On peut être heureux,
mais c'est un choix à faire.
Boris Cyrulnik
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bouledogue qui perd ses poils par plaques sur le flanc et le dos Santé & Maladies
Pertes de poils et plaques sur le dos, la nuque, la tête et les cuisses Santé & Maladies
problème de peau sèche Santé & Maladies
probleme de peau Santé & Maladies
probleme de peau Santé & Maladies