problème d'argent et les animaux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2007, 12h04
Bonjour,
un de mes connaissance se retrouve au RMI (380 E + APL).
Il a deux chiens moyens, assez âgés et il ne veut absolument pas les laisser tomber. Admirable! Pas tant que ça, tout bêtement b. d' amour.
Le résultat; les chiens manges ses repas de restau de coeur, lui rien. S'il tombe malade les chiens de toute façon se retrouveront à la SPA.
Il n'a pas de famille pour l'aider.
Existe-il un moyen de l'aider, non par l'argent mes par les sacs de nourriture pour les chiens ou qq chose comme ça?
Répondre
Avatar
10/10/2007, 12h32
et bien la spa de son département devrait pouvoir lui fournir de la nourriture normalement, elle est là pour ça et prefèrera l'aider ainsi pour qu'il puisse garder ses deux amis plutôt que de les récupérer en refuge...
Répondre
10/10/2007, 20h08
OK Bouri, merci, je vais voir avec SPA a Toulouse.
Répondre
10/10/2007, 23h08
Par chez moi (Ardennes), des associations organisent des distributions de repas pour les SDF....et elles prévoient aussi des sacs de croquettes pour leurs chiens...

Ca m'étonne que les restos de Toulouse ne le fassent pas..en tout cas, peut-être une idée à leur soumettre..

Ton ami a-t-il essayé aussi de demander à des bouchers ou des boulangers des restes pour ses chiens? Je sais, c'est pénible de demander tt le temps, mais parfois, les gens sont plus "ouverts" pour les animaux... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
11/10/2007, 12h11
Merci Lollie, je garde toutes les bonne idées. J'ai bien peur, que le bouché fera le geste une foi, et après.... Bon il fera le tour de la ville..
Répondre
11/10/2007, 21h06
Smiley ..On n'est pas à l'abri d'un coup de chance.... Smiley

En tout cas, bon courage à ton ami et à son chien...(et un p'tit HOP par la même occasion... Smiley )
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
14/10/2007, 10h30
A propos de mot de Bouri: SPA m'a repondu (grosso modo) qu'il y a des SDF(!) qui sont même sans RMI et il nourrissent très bien leurs chiens.sic!
Répondre
Avatar
14/10/2007, 13h01
Citation:
Envoyé par emji
A propos de mot de Bouri: SPA m'a repondu (grosso modo) qu'il y a des SDF(!) qui sont même sans RMI et il nourrissent très bien leurs chiens.sic!
sympa... Smiley tente vers une autre asso peut être s'il y en a vers chez toi... tu peux eventuellement peut etre trouver aussi des vétos qui seront assez sympas pour te filer les invendus arrivant près de la péremption...
Répondre
14/10/2007, 17h37
Comme vous dites.
Je vais essayer les vetos.
Merci Smiley
Répondre
21/10/2007, 10h40
On peut essayer avec les bouchers, qu'ils soient en boutique ou dans des grandes surfaces.
Ici par exemple, le boucher d'Atak qui travaille lui-même les grosses pièces pour les présenter sous forme de rotis, escalopes ou autres arrive à remplir un seau de déchets quand il cure les os.
J'en réclame souvent pour mon chien, je trouve idiot de gâcher de la bonne viande avec tendons et un peu de gras, tout ce que les chiens aiment quoi!
Ils n'ont pas le droit de vendre ces morceaux, alors je passe hors des caisses devant le vigile (toujours un peu suspicieux, c'est son boulot!) avec bien en évidence mon kilo de viande fraiche enveloppée de papier de boucherie, muni d'une étiquette mais...blanche! Rien n'est marqué dessus, zéro, c'est gratuit! Smiley
Et les bouchers traditionnels font de même : ils ont toujours des déchets interdits de commerce qu'ils jettent derrière l'étal dans une poubelle. Il suffit d'insister un peu : "Puisque je vous dis qu je la veux gratuite votre viande, pour mon chien, ious n'êtes pas dans l'illégalité, bon sang! "
Et si le boucher vous assure qu'il n'a pas de déchets il faut s'en méfier : C'est qu'il les fait passer dans la viande hachée, ni vue ni connue!
Smiley
Répondre
21/10/2007, 11h46
je récupère aussi la viande soi disant "déchets et chutes" à la boucherie d'un magasin... on me le vend 50 cts le kilo...
et bien je peux vous dire que ce ne sont pas du tout des déchets Smiley bavette, aloyau, steack, filets... des morceaux consommables pour les humains juste parcequ'il y a un filet de gras ou mal coupé alors la moitié de la viande reste accrochée après la peau Smiley ... mais je ne vais pas me plaindre... c'est mon chien qui en profite Smiley
cette semaine j'ai récupéré du boeuf, de l'agneau, du veau, du porc, du poulet... c'est fou 5.5 kgs pour 3 euros

qui c'est qu'est le plus heureux? Smiley

alors ton ami peut certainement récupéré de la viande chez son boucher et ajouter légumes fruits céréales, ça lui reviendra bien moins cher, et son chien sera super content et un beau poil
Répondre
26/12/2007, 11h09
J'arrive un peu tard mais je voulais répondre à ce sujet, vu que j'ai vécu la même chose il y a peu et au même endroit! ( si je ne m'abuse la personne en question vie à Toulouse?!).
En 2006, je me suis également retrouvée au chômage quand je vivais à Toulouse, avec à peine 500 euros par mois pour vivre car j'étais en apprentissage auparavant et mon concubin de l'époque est intermittent du spectacle et ne gagnait alors à peine l'équivalent du RMI (sachant qu'il devait une somme assez consequente à l'Etat à cause d'impayés), bref, j'étais limite à la rue, j'avais adopté mon chien à la SPA de Toulouse et j'avais également un chat, et même en prenant de la nourriture animale bas prix chez Leader Price, je m'en sortais pas, en gros on ne mangeait rien, même les pâtes premier prix de ce dernier étaient trop cher lol...Comme seule aide j'ai pu avoir un bon de nourriture pour de l'alimentation et rien d'autre, restos du coeur, que dalle (l'excuse était que je n'etais pas au RMI...j'ai rien compris); j'ai demandé de l'aide à la SPA de Toulouse au moins pour nourir mes bêtes sachant que j'avais adopté mon chien chez eux, ils m'ont limite envoyer bouler en me répondant à peu pres la meme chose comme quoi les personnes vivant ds la rue se débrouillaient très bien avec leurs chiens.Je suis allée voir aux arrières des magasins comme Aldi, Lidl ou Leader Price, et eux ont été très sympa avec moi et me donnaient de la nourriture qu'ils jetaient parce que la date limite était proche, ça a duré que quelques mois, certes, parce qu'après je suis tombée malade, et j'ai donc pu venir revivre chez mes parents sans trop de problèmes, mais le seul conseil que je peux donner c'est d'aller voir chez certains commerçants, ce sont les seuls à m'avoir aidé à l'époque.C'est peut etre inutile ce que j'ai dit, mais sait-on jamais...
Répondre
16/01/2008, 18h37
Non, ce n'est pas inutile, Dia..à mon tour, j'interviens un peu tard, mais ton message peut aider certains à en aider d'autres..Donc, UP!
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Opération sur à un épillet ? Sans argent des idées ? Santé & Maladies
Avec d'autres animaux... Comportement & Éducation
argent facil Races de chiens