Chauffer la niche de Baltos pour l'hiver

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/09/2007, 13h43
Salut à tous !
J'ai installé une cabane de jardin à Baltos dans le coin le plus protégé du froid car dans l'angle de deux murs du jardin, j'lui ai mis un matelas 2 places avec des couvertures le tout sur un plancher en bois à 10 cm du sol.
Mais je sais qu'il va commencer à avoir froid avec l'hiver qui approche, les dogues allemands sont frileux en plus. Je voudrais chauffer la niche sans aucun risque... je sais qu'il y a plusieurs moyens comme les lampes chauffantes ou les sols chauffants mais ça craint un peu si il flotte non ? On m'a dit de mettre de la paye mais ça risque de devenir un nid à bestioles ...

Si vous avez des idées ou des conseils !!
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Rebecca
Smiley
Répondre
23/09/2007, 15h02
et pourquoi pas le rentrer dans la cuisine ou le garage ?

Il fait combine l'hiver par chez toi ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
24/09/2007, 21h27
Bah lui faire un coin à l'interieur c'est certain ça resterait le meilleur moyen et si ça tennait qu'à moi il dormirai même l'été dans la maison, mais je suis en coloc pour encore quelques temps donc c'est impossible... je monopolise déjà les 300m2 de jardin et toute la terrasse pour baltos ...
Ya pas dgarage ni aucune piece qui pourrait l'affaire helas....

Je dois vraiment trouver une solution pour chauffer sa niche kit à manger des pates tout l'hiver (pour moi pas lui bien sur lol)

Et pour la température j'suis en banlieu parisienne et jtrouve que c'est trop froid pour mon batlos...ça dvient urgent car kan jvais lcaliner dans sa cabane je sens bien que c'est pas top du tout....

des idées ?
Répondre
24/09/2007, 21h35
si le toit de la cabane est bien étanche il ne devrai pas y avoir de pb pour la lampe chauffante

isole bien la cabane déja, met y une porte (genre battente ou autre) que ton chien puisse ouvrir.

mais meme si tu chauffe , une niche a besoin d'ahération... un sol sur élevé , des tapis ... mais prévoit aussi que cela doit etre lavable ... Smiley



Smiley Smiley pour le chien a l'intérieur, ils sont vraiment contre les colocs ?? un doogy sur un bon gros matelas ca bouge pas trop l'hiver Smiley Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
24/09/2007, 22h13
Le toit est nickel je vais isoler un peu mieux les "murs" en bois avec du polyuréthane et tester la lampe sans baltos en dessous un jour de pluie...

et puis je crois que j'vais entamer les négociations mais sans vraiment d'espoir ... il va falloir je pense que j'attende d'avoir un vrai chez moi pour que mon balt ai sa place au chaud......
Répondre
26/09/2007, 15h13
Bonjour, j'avais aussi un dogue et il dormait à l'intérieur mais là où nous l'avons chercher (en montagne près des vosges) tous leurs dogue dormaient dehors et ils se portaient très bien. Demande à ton véto mais moi le mien il disait qu'un chien est fait pour vivre en grande partie à l'extérieur et que c'est nous les humains qui les rendons plus fragiles. Après on s'étonne que nos chiens perdent beaucoup de poils mais faut pas chercher.C'est clair ça fait mal au coeur mais s'il est isolé des courants d'air et de l'humidité y a pas de problèmes. Bon courage quand même !!!
Répondre
07/10/2007, 22h31
tu peux placer une bouilloir sous ses couvertures.
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
Avatar
09/11/2007, 22h09
Citation:
Envoyé par cyberbebec
On m'a dit de mettre de la paye mais ça risque de devenir un nid à bestioles ...

Smiley
on met de la paille pour nos chiens l'hiver! déjà en automne ils en ont!aucun problème! on la change regulièrement et eux ils se vautrent et on ne les voient pas pendant des heures! et quand ils en sortent pour venir courrir ou manger: ils sont chaud et sentent bon la paille! Smiley Smiley Smiley
et pas de problème d'hygiène ou autre
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Les sports d’hiver avec mon chien Races de chiens
Niche pour Berger Blanc Autres sujets
Température de la niche, et éviter que la gamelle ne gèle Santé & Maladies
Niche Autres sujets
Des tiques en hiver? Santé & Maladies