Débutante, après quelques séances de chargement du clicker

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/09/2007, 12h38
Bonjour à tous,

Je suis débutante en la matière et j'ai envie de m'initier avec mon labrador de huit ans.

J'ai bien chargé le clicker comme il fallait, en faisant quelques séances "gratuites", de "gavage" et j'ai essayé de cliquer quand Malko était occupé, ok ça fonctionne à peu près bien.

Par contre j'ai remarqué dans mon comportement que je donne des ordres, comme par exemple le "au pied" (qui n'est pas génial en rappel actuellement) et je clique quand le chien fait bien.

Ca donne à peu près ça :

Je me mets à un endroit et j'appelle "malko au pied", et j'attends jusqu'à ce qu'il soit correctement au pied pour cliquer/R.

Mais ça dure des fois une ou deux minutes voir plus et je dois répéter plusieurs fois l'ordre car il se met assis devant moi ou fait le beau, ...

Est ce normal et est ce que je fais bien ?
Répondre
11/09/2007, 12h49
avec un chien habitué a la méthode "tradi" il faut eviter de travailler les ordres déja connus (dans un premier temps) car il n'a pas l'habitude de proposer une action.

dans ton ex tu veux aller trop vite je pense, il te faut decomposer :
travaille d'abbord le au pied, pour ca deux "techniques" : lorsqu'il est déja a coté de toi (moins d'un mètre )

*les premières fois il faut cliker des que l'action du chien s'approche de ce que l'on attends. (ca c'est faire du "shapping" cliker le moindre mouvement dans le bon sens)

*tu peux aussi le leurrer pour lui faire prendre la bonne position, et cliker des qu'il y ai.

petit a petit tu attendras une seconde plus avant de cliker.
ou lorsque tu constate qu'il se place de plus en plus tout seul tu pourra reculer d'un pas puis deux etc

une fois le geste executé tu peux commencer a le nommer (au pied) et tu peux aussi varier les endroit où pratiquer les exos.