fournisseurs?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2007, 17h31
J'aimerais savoir où vous vous fournissez pour trouver de la viande pour vos chiens (carcasses ou autres)? QUels tarifs?
Pour ceux qui vont chez le boucher récupérer des restes, quels morceaux vous fournissent-ils et combien vous demandent-ils en échange?
__________________
jen
Répondre
Avatar
10/09/2007, 21h53
j'ai trouve a 30 kms de chez moi un revendeur en viande blanche , cou et carcasses de poulet a 1.5 euros ht.
il y a aussi la viande broye:http://aliment-chien-chat.fr
Répondre
11/09/2007, 02h20
cous et carcasses de canards gras se trouvent facilement et pas cher dans le sud ouest (en supermarché même parfois). 1.50 euros le kg de cous, les carcasse dans les 1 euro pièce. "déchets" de boucherie chevaline gratuits aux halles (ce qui reste au fond du hachoir à la fin, c'est plus que du déchet, c'est même pas assez gras à mon goût - enfin pour des chiens hein Smiley).
Répondre
Avatar
11/09/2007, 08h00
Donc moi abattoir de volailles à 45 km de chez moi (avant 15 km), à 16cts le kilo.. ce sont des carcasses entières mises à part les pattes et têtes..
Répondre
11/09/2007, 13h25
Ah ok moi je n'ai repéré que les "volailles du Poher", le lien que tu as mis irish.
Sinon pour le reste carcasses et cous, merci beaucoup pour ses idées de tarifs et de fournisseurs. A ce prix là ça va me revenir moins cher que les croquettes..ou du moins pas plus cher, sachant que Apache fait 15 kilos Smiley
__________________
jen
Répondre
Avatar
11/09/2007, 17h27
Je viens de finir d'empaqueter en doses journalières les carcasses d'Upsy..

Donc y a eu une augmentation.. On passe à 17 cts TTC le kilo..
Ce qui fait que je viens d'acheter pour 70 kilos pour 12 euros environ..
soit un mois de viande à peu près Smiley
Répondre
11/09/2007, 17h33
Citation:
Envoyé par Manue44
Je viens de finir d'empaqueter en doses journalières les carcasses d'Upsy..

Donc y a eu une augmentation.. On passe à 17 cts TTC le kilo..
Ce qui fait que je viens d'acheter pour 70 kilos pour 12 euros environ..
soit un mois de viande à peu près Smiley
ça serait bien que tout n'augmente que d'un centime Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
11/09/2007, 18h33
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par Manue44
Je viens de finir d'empaqueter en doses journalières les carcasses d'Upsy..

Donc y a eu une augmentation.. On passe à 17 cts TTC le kilo..
Ce qui fait que je viens d'acheter pour 70 kilos pour 12 euros environ..
soit un mois de viande à peu près Smiley
ça serait bien que tout n'augmente que d'un centime Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
hihi c'est clair!! Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2007, 22h17
tu as de la chance de trouver les carcasses a ce prix la.
Répondre
Avatar
12/09/2007, 07h16
Citation:
Envoyé par irish
tu as de la chance de trouver les carcasses a ce prix la.
oui c'est vrai que ce n'est pas la majorité des fournisseurs même abattoirs qui le font à ce prix.. en fait ils nous ont enregistrés ma soeur et moi comme éleveurs Smiley Smiley
Répondre
12/09/2007, 12h05
Comment tu t'y es pris pour les convaincre de te vendre des carcasses, il parait que les abattoirs ne fournissent pas au particuliers?
Pourquoi ont-ils acceptés de t'enregistrer comme éleveur? Tu leur à en 1 er lieu téléphoner où t'y es allé directement la 1ère fois?
__________________
jen
Répondre
12/09/2007, 12h41
Citation:
Envoyé par jen
Comment tu t'y es pris pour les convaincre de te vendre des carcasses, il parait que les abattoirs ne fournissent pas au particuliers?
je ne sais pas qui t'a dit ça, mais je pense que c'est faux. On a contacté plusieurs abattoirs de ma région, et tous acceptaient de nous vendre des carcasses.
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
12/09/2007, 13h12
Ceux qui n'acceptent pas c'est en fait qu'ils ont déjà des clients qui leur prennent tout.
Répondre
Avatar
12/09/2007, 15h04
moi je cherche des abattoir sdans le 54 et 57.
Répondre
13/09/2007, 13h00
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par jen
Comment tu t'y es pris pour les convaincre de te vendre des carcasses, il parait que les abattoirs ne fournissent pas au particuliers?
je ne sais pas qui t'a dit ça, mais je pense que c'est faux. On a contacté plusieurs abattoirs de ma région, et tous acceptaient de nous vendre des carcasses.
Ah ok c'est bon à savoir alors je vais aller me renseigner Smiley
__________________
jen
Répondre
Avatar
13/09/2007, 16h32
Citation:
Envoyé par jen
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par jen
Comment tu t'y es pris pour les convaincre de te vendre des carcasses, il parait que les abattoirs ne fournissent pas au particuliers?
je ne sais pas qui t'a dit ça, mais je pense que c'est faux. On a contacté plusieurs abattoirs de ma région, et tous acceptaient de nous vendre des carcasses.
Ah ok c'est bon à savoir alors je vais aller me renseigner Smiley
On a téléphoné avec ma soeur au départ...
on leur a expliqué qu'on prenait des commandes pour plusieurs (on est 4 en fait).. c'est eux qui ont noté éleveur... pourquoi je sais pas
Parfois aussi il faut tomber sur la bonne personne, tu en as qui ne savent pas (saisonniers ou compagnie)
Répondre
13/09/2007, 18h58
J'ai téléphoné à l'abattoir près de chez moi et j'ai demandé si ils vendaient aux particuliers, elle m'a dit "ça nous arrive"..j'ai demandé les tarifs mais il faut que j'aille directement sur place pour tout ce qui est tarifs et commandes... Je sais pas du tout encore ce qu'ils vendent j'ai même pas pensé à demandé si il y avait aussi des volailles car apparemment à la base c'est boeuf...je sais pas s'ils peuvent faire plusieurs choses Smiley
__________________
jen
Répondre
Avatar
17/09/2007, 07h30
Citation:
Envoyé par irish
moi je cherche des abattoir sdans le 54 et 57.
Si jamais, jettes un coup d'oeil sur ceci:

http://www.b-a-r-f.com/annuviande/franc ... uaire.html

Il est possible que tu puisse y trouver ton bonheur. J'ajoute chaque mois des nouvelles adresses.

Amicalement Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion