Opération de Chanel avant ou après sa 1ere menstruation ?!?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/09/2007, 19h12
Bonjour,

J'ai une petite chihuahua de bientôt 10 semaines. Elle est en très bonne santé physique et mentale. La question que je me pose est s'il faut l'opérer avant ou après sa 1ère menstruation ?!? Certains me disent que c'est préférable d'attendre une première menstruation, d'autres me dise qu'il ne faut pas attendre !?! Qu'en pensez-vous s'il-vous-plaît ? Je suis un peu confus ! Merci !

Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2007, 19h20
Le mieux est de faire stériliser les chiennes avant leurs premières chaleurs vers 8 mois donc ne t'inquiètes pas trop tu as le temps. Smiley
Répondre
09/09/2007, 22h12
D'accord ... c'est tout de même un chihuahua ... celle d'une amie a eu sa première menstruation vers les 7 mois. D'autre part, j'ai de la difficulté à accepter une réponse sans "pourquoi". Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ce serait mieux "avant" la première menstruation ? À titre d'exemple, cette même amie m'a dit qu'elle l'a fait après la première menstruation, et pourquoi ? Dû aux hormones chez les femelles, que ça pouvait jouer sur le caractère ou quelque chose du genre !?!? D'autres réponses plus convaincantes ??? hihi Smiley
Répondre
09/09/2007, 22h14
Ah oui ... j'oubliais de mentionner que j'ai appelé chez mon vétérinaire, et la dame qui m'a répondu m'a dit que "personnellement" (elle ne parlait pas au nom de la clinique) elle attendrait qu'elle ait sa première menstruation ! Alors toujours aussi confus ici ! Smiley
Répondre
09/09/2007, 22h17
tu peux en savoir plus ici https://www.chien.com/index20.php?page=g ... ienne.html
Smiley

"Afin d'accroître les chances de votre ami d'échapper aux maladies citées plus haut, la stérilisation doit être réalisée avant les premières chaleurs. Cette période se situe entre 6 et 7 mois pour les chiens de petites races, et entre 10 et 12 mois pour les grands chiens"
Répondre
09/09/2007, 22h22
Wow ... merci pour cet artlicle ... voilà que ça répond bien à mes questions. Je crois que ce sera fait avant les 1eres chaleurs finalement ! encore merci ! Smiley
Répondre
09/09/2007, 22h31
et ben de rien Smiley
tu peux aussi demander l'avis de ton véto... mais je crois qu'il y beaucoup de personnes qui sont d'accord sur le fait qu'avant les premières chaleurs c'est mieux
Répondre
10/09/2007, 07h51
je suis d'accord: avant les premières chaleurs pour écarter à 99% le risque de tumeurs de mamelles.
Fonce Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui aboie et pleure la première nuit*après l'adoption : que faire*? Comportement & Éducation
apres une operation perineale Santé & Maladies
Après l'opération. Santé & Maladies
1ère rencontre Comportement & Éducation