Croquettes ou non...?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2007, 15h25
Bonjour @ tous

Novice sur ce forum je vous sollicite afin d'avoir un avis quant à la l'alimentation de ma chienne...

D'abord les présentations: c'est une chienne que nous avons prise dans un refuge probablement croisée berger malinois et berger belge et elle doit avoir à peu près 3 ans.
Elle a été stérilisée juste avant que nous la prenions et avant ses premières chaleurs.

Si je vous demande conseil à propos de l'alimentation c'est parce que nous lui donnons les mêmes croquettes qu'elle mangeait au refuge (des Royal Canin Medium Young Adult) et que ce régime ne semble pas vraiment lui convenir.
En effet elle mange sans entrain, plutôt irrégulièrement (environ 1 jour sur 2) et a souvent des selles molles.

Le véterninaire nous a recommandé de changer de croquettes et de prendre des croquettes qu'il vend à son cabinet (Hills ou Virbac).

Je reste tout de même sceptique quant à l'alimentation au croquettes (quelles qu'elles soient) d'autant plus que le chien que nous avions avant est décédé à l'âge de 9 ans à cause des croquettes qui lui avaient bousillé l'appareil digestif.

C'est pourquoi je voudrais vôtre avis...Vaut-il mieux nourrir notre chienne avec des croquettes ou lui préparer des repas nous même ?

Si les croquettes sont préférables quelle(s) marque(s) me conseillez-vous ?

Merci
Répondre
Avatar
03/09/2007, 16h06
Citation:
Envoyé par Sclarckone
Bonjour @ tous

Novice sur ce forum je vous sollicite afin d'avoir un avis quant à la l'alimentation de ma chienne...

D'abord les présentations: c'est une chienne que nous avons prise dans un refuge probablement croisée berger malinois et berger belge et elle doit avoir à peu près 3 ans.
Elle a été stérilisée juste avant que nous la prenions et avant ses premières chaleurs.

Si je vous demande conseil à propos de l'alimentation c'est parce que nous lui donnons les mêmes croquettes qu'elle mangeait au refuge (des Royal Canin Medium Young Adult) et que ce régime ne semble pas vraiment lui convenir.
En effet elle mange sans entrain, plutôt irrégulièrement (environ 1 jour sur 2) et a souvent des selles molles.

Le véterninaire nous a recommandé de changer de croquettes et de prendre des croquettes qu'il vend à son cabinet (Hills ou Virbac).

Je reste tout de même sceptique quant à l'alimentation au croquettes (quelles qu'elles soient) d'autant plus que le chien que nous avions avant est décédé à l'âge de 9 ans à cause des croquettes qui lui avaient bousillé l'appareil digestif.

C'est pourquoi je voudrais vôtre avis...Vaut-il mieux nourrir notre chienne avec des croquettes ou lui préparer des repas nous même ?

Si les croquettes sont préférables quelle(s) marque(s) me conseillez-vous ?

Merci
D'autres vont te donner leurs avis, voici le mien. J'ai eu le meme probleme et je suis passée a l'alimentation crue qui a reglé mes problemes. Avant de prendre une decision je te conseille d'aller voir deux forums BARF et te faire une idée. Tu pourrais commencer doucement et voir si ton loulou réagit bien. Et quand aux croquettes du vétérinaire, d'abord elles ont tres cheres et des études ont révelé que ca n'était pas meilleur du tout. J'en ai fait l'expérience. Je te mets 2 liens de forum:

http://www.b-a-r-f.com/Forum/phpBB2/index.php

http://www.barf.ch/phpBB2/index.php

Bonne chance et donne des nouvelles!

En tout cas pour moi, maintenant que la routine est établie ca va super bien!

Smiley
Répondre
Avatar
03/09/2007, 16h16
effectivement l'alimentation "maison" BARF ou autre semble plus naturelle... a condition qu'elle soit correctement préparée ce qui demande du temps...

si tu optes pour le croquettes saches que lorsque j'ai sorti Bouri du refuge il mangeait également très peu et avait de grosses dhiarrées... je suis passée par hills quelques temps afin que tout rentre dans l'ordre (ce sont des roquettes médicalisées) puis après de multiples essais j'ai trouvé les croquettes qui lui convenait ainsi qu'au reste de la troupe...

je nourris au royal canin et pour l'instant tout va bien...
Répondre
Avatar
03/09/2007, 16h28
Citation:
Envoyé par bouri
(ce sont des roquettes médicalisées) ..
Qu'est-ce que tu entends par "médicalisées"????? Smiley
Répondre
Avatar
03/09/2007, 18h04
ce sont des croquettes censées traiter des soucis particuliers... (allergies, sensibilitée etc...)
Répondre
Avatar
royalshadow
05/09/2007, 16h46
ça fait combien de temps que tu l'as ?
elle est restée combien de temps en refuge ?
est ce qu'elle avait des problèmes de digestion là bas ?
Répondre
05/09/2007, 20h00
Avant nous utilisions des croquettes mais notre chien a eu un tas de problèmes digestifs... Le véto nous a conseillé alors de prendre les Hills ou de faire des rations ménagères. Nous avons opté pour les rations ménagères et depuis tout va très bien, elle n'a plus aucun problème, et ses selles sont normales. Avec ça on rajoute 3 comprimés par jour de levure de bière, elle a un poil encore plus beau... Puis c'est bon marché.
Pour les rations ménagères on met 1/3 de viande, 1/3 de pâtes ou riz et 1/3 de légumes, je vous assure que c'est vite englouti... Smiley
Répondre
Avatar
taperon
06/09/2007, 09h47
Tous mes lévriers sont aux croquettes, et tout va très bien aussi ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
croquettes nutrivet, et croquettes outdog décathlon Alimentation
Croquettes virbac ou croquettes Belcando? Alimentation
Croquettes Alimentation
Croquettes Races de chiens
Croquettes ? Alimentation