pupuces partout !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/09/2007, 12h59
bon dans les potins j'exposais mon soucis du jour : les puces!

malgré la pipette de frontline d'il y a 15 jours j'en ai trouvé une sur Atché, qui se gratte d'ailleurs à l'instant Smiley et une sur le chat margoulette et j'ai la désagréable impression qu'il y en a sur le canap et meme dans mon lit alors que j'ai tout passé a la machine! j'arrete pas de me faire piquer sur les jambes...

je n'ose pas leur remettre une pipette aussi tôt (qu'en pensez vous) et surtout pas m'en mettre une a moi Smiley

comment les faire dégager vite fait? j'ai meme eu l'idée d'asperger le canapé et le lit d'insecticide mais je ne suis pas certaine que ce soit très sain Smiley

peut etre un ptit mélange d'huiles esentielles je sais pas...

HELP!
Répondre
03/09/2007, 15h39
Alors j'avais fait un post à ce sujet dans malade come un chien j'avais eu pas mal de réponses...Et Amazone a fait aussi un post à ce sujet il y a peu!! Smiley

Il faut savoir que l'huile essentielle est nocive pour les chats!!!

C'est justement dans le sujet que j'avais ouvert que Mitee jcrois me l'avait dit!

Smiley Bon courage si tu as la recette je suis preneuse!

J'ai acheter un fumigéne mais je ne l'ai pas encore fait! jtrouve ça vraiment nocif!!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
03/09/2007, 16h09
oui oui t'inquiete elwin je connais les dangers des HE pour les chats... je cherchais plutot un truc pour la literie parce que les fumigènes dans la chambre ça me branche qu'à moitié... je viens de mettre un insecticide supposé bio là... on va voir...
Répondre
04/09/2007, 18h39
Salut,
J'ai le même problème avec mon chien Apache, et j'ai 2 furettes sur qui j'en ai trouvé..l'essentiel et de tout traiter dans la même journée (j'espère que tu n'a pas de moquette Smiley )
Le jour même le chien et les furettes ont été traiter avec Frontl*ne en SPRAY..et j'ai traité les literies de la même façon..du moins tout ce qui ne passait pas à la machine..matelas, canapé, tapis, vêtements ont été soit lavé, soit aspergé au Frontline... Je n'ai plus eu de puces..enfin je crois que j'en ai plus j'ai toujours des doutes quand je laisse mon chien à garder à la ferme Smiley Smiley
En ce moment Apache à en plus un collier anti-puces (mais bon les colliers je doute fort de leur efficacité..)
__________________
jen
Répondre
04/09/2007, 18h40
Ah oui..et ne remet pas tout de suite une autre pipette..si tu lis les précautions d'emploi c'est bien écrit de ne pas dépasser les doses!
__________________
jen
Répondre
Avatar
04/09/2007, 19h19
vi je n'ai pas "re-pipetté" Smiley
Répondre
05/09/2007, 14h07
Alors oi j'ai un véto qui m'a dit que si on voulait traiter les puces il ne fallait surtout pas utiliser le ptit flacon bleu (ni les autres de la mm marque d'ailleurs!!)
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
05/09/2007, 17h56
pourquoi?
Répondre
05/09/2007, 19h50
Simplement parce que le produit ne marche plus... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
06/09/2007, 08h58
Citation:
Envoyé par elwin
Simplement parce que le produit ne marche plus... Smiley
et oui... elles s'habituent ces saletés Smiley
Répondre
Avatar
06/09/2007, 09h42
ouias du coup moi je ne sais pas trop quoi faire là... vais pas leur coller un autre anti-parasitaire par dessus la pipette de frontmarchepu!
Répondre
06/09/2007, 10h21
ben je dois toujours acheter la médaille... bien que le zhom est très sceptique Smiley
j'aimerais bien essayer l'advocate de Taperon... mais bon le prix... waw!
on verra le mois prochain... pour l'instant les tiques se cachent Smiley
Répondre
15/07/2010, 11h23
Ah oui moi j'ai eu ça aussi pr Nayah, du Advocate !
Elle avait des puces quand je l'ai achetée et là ça va nettement mieux mais je lave ses doudous, ses couvertures etc tous les deux jours pour être sûre et on a un produit de la pharmacie pour traiter l'escalier sur lequel elle ne monte pas mais elle se frotte sur la prem marche ... j espr que ça va aller Smiley
Répondre
28/08/2010, 20h54
Un truc de grand mère anti puce
Un peu de lavande sur la brosse,
ou directement sur le poil et brosser. Smiley
Répondre
30/08/2010, 09h12
Désolée pour le coté "anti bio", mais mis a part les fumigenes, un nettoyage sévere et ensuite un traitement préventif avec des produits bien toxiques, RIEN de "bio" n'empêchera une invasion de puces...

De plus il existe plusieurs types de puces, les plus séveres, trimballées par les chats sont les pires, et pour s'en débarrasser c'est un enfer.
Répondre
30/04/2011, 19h11
Je dirais un traitement anti puce toute les 3 semaines pendant l’invasion avec FRONTLINE COMBO pour traiter l’environnement par ex.

Un bon coup de fooger, ou alors traiter les tissus (lavage régulier), et l’aspirateur avec un collier anti puce dans le sac pour tuer les larves.
Répondre
10/05/2011, 04h11
Mon chien sont souvent infestés par les puces aussi.c'est vraiment ennuyeux .merci les gens pour le renseignement .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien me suit partout Comportement & Éducation
PIPI PARTOUT Comportement & Éducation
il refait pipi partout Comportement & Éducation
il fait partout Santé & Maladies
pipi partout a 11ans Comportement & Éducation