Des races mieux facile apprendre ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/08/2007, 23h02
Bonjour,
je voulais me demander si des races sont mieux adapté a agility que d autres ???
certaines mieux disipliné ??
voila sinon un husky bon pour l agility enfin moi je le sent plus pour le canicross ! peut on pratiquer les deux ???
Répondre
30/08/2007, 13h56
les races que l'on voit le + souvent en agility se sont les chiens de berger (border, berger belge, shetland,...) car obéissant (oui certains me diront que c'est pas des chiens faciles mais contrairement à certains chiens oui, ils sont facile) et agile, rapide.

bien sur que tu peux faire les 2 Smiley ma croisée mala fait/faisait obé, agility, obé rythmée, canicross, bike-jorring, traineau, trotinette et ski-jorring Smiley

mais j'en ai vraiment bavé au début pour les sports non traction (enfin en traction j'en ai baver parce que c'est physique mdr)
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
Avatar
taperon
30/08/2007, 15h45
On en voit, malheureusement, pas souvent en Europe, mais les lévriers se débrouillent bien en agility : Whippets, Petits Lévriers Italiens, Afghans et même Greyhounds peuvent voir cette activité comme un grand défouloir plein de fun.
Perso, j'en ai fait avec un de mes Greyhounds : comme il a un pouvoir d'observation et une mémoire visuelle excellente, il lui suffisait de suivre des yeux le chien précédant à l'entraînement, pour qu'il me fasse par la suite un parcours nickel ! Smiley Le seul souci qu'il avait, c'est que, raide comme un cul de lampe, il avait parfois du mal dans le slalom.

http://www.akc.org/events/agility/index.cfm

http://www.italiangreyhound.org/pages/4 ... ml#agility
Répondre
30/08/2007, 19h46
Evidement que tonHusky peut faire les deux ! Smiley
Du moment que vous vous faites plaisir ensemble et que tu vois qu'il s'éclate a enchainer des obstacle y'a pas de soucis Smiley
__________________
Marie , Roxane (femelle Labrador noire) , Roucky (mâle Labrador chocolat)
Répondre
Avatar
31/08/2007, 07h29
Tu peux faire autant d'activité avec ton chien que tu veux, mais il faut bien sûr avoir un minimum d'obéissance avec lui et surtout de la complicité !

J'ai vu yana en stage d'obé-rythmée avec moi fin juillet et c'est une chienne géniale et qui a beaucoup de potentiel et sans oublié qui est superbe !

Yana bonjour ! :56: Backup te fait un Smiley mouillés !

Smiley
Répondre
01/09/2007, 18h13
Citation:
Envoyé par devine_ch
Tu peux faire autant d'activité avec ton chien que tu veux, mais il faut bien sûr avoir un minimum d'obéissance avec lui et surtout de la complicité !

J'ai vu yana en stage d'obé-rythmée avec moi fin juillet et c'est une chienne géniale et qui a beaucoup de potentiel et sans oublié qui est superbe !

Yana bonjour ! :56: Backup te fait un Smiley mouillés !

Smiley
je savais pas que t'étais aussi ici Smiley

merci pour elle Smiley

à une prochaine (à Genève au concours??)
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
06/09/2007, 00h25
Moi je dis que oui, certaine race sont mieux adapter que d'autres dans l'agilité. Les chiens de bergers sont les mieux adapter. Les gros chien sont moins rapides et les petits chiens sont assez petits... Bref! Smiley

Les huskys peuvent faire de l'agilité mais ce n'est pas leurs points forts. Chez les chiens nordique c'est la force, l'endurance et la rapidité sont leurs principales qualités. Mais ce n'est pas impossible de leurs apprendre cela. Par contre, les huskys sont un peut plus difficle d'éduquation, ils auront autre chose en têtes! Smiley Mais c'est possible.

Selon moi, le berger allemand fait merveille dans ce domaine! Smiley
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
Avatar
09/09/2007, 12h20
merci pour vos réponse! mais bon pour agility je vais l entrainer régulierement et tout ira bien!
Répondre
11/12/2007, 00h51
Voici une video qui peut peut-être t'aider Smiley Smiley

http://www.youtube.com/watch?v=vY6ot4k86Io

comme tu peut le constater. il fait quelques erreurs mais il se débrouille bien Smiley
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
11/12/2007, 02h04
Ton husky peut faire tout ce que tu veut si tu as de la passiance avec lui ! J'ai même vue un vidéo de Saint-bernard en Agility et il son beaucoup moin agile que les husky !

Bonne chance avec lui ! Smiley
Répondre
11/12/2007, 14h06
Citation:
Envoyé par Douk'y
Ton husky peut faire tout ce que tu veut si tu as de la passiance avec lui ! J'ai même vue un vidéo de Saint-bernard en Agility et il son beaucoup moin agile que les husky !

Bonne chance avec lui ! Smiley
c'est pas un souci de physique mais de caractère avec le husky Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
11/12/2007, 16h08
oui, avec les nordiques le soucis est d'arriver à les canaliser et de porter leur attention sur toi... ce qui n'est pas évident Smiley
Répondre
11/12/2007, 20h35
Ouais mais avec le temps et la pacience ont peut y arriver ..
Répondre
11/12/2007, 21h00
Citation:
Envoyé par Douk'y
Ouais mais avec le temps et la pacience ont peut y arriver ..
hum... oui... mais je ne sais pas si tu as un nordique Smiley
Répondre
12/12/2007, 00h14
Citation:
Envoyé par sdc18
Citation:
Envoyé par Douk'y
Ouais mais avec le temps et la pacience ont peut y arriver ..
hum... oui... mais je ne sais pas si tu as un nordique Smiley
sdc18 a raison... Je ne possède pas de nordique, mais je les connais biens, surtout le husky sibérien. Et je peux te dire que même si on fait pleins d'efforts, on ne réussira jamais a avoir l'attention d'un nordique a 100%. Faudrais peut-être revoir le code canin de ces races... Smiley
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
12/12/2007, 01h06
Oui mais je pense que si elle veut pratiquer l'agility avec son chien elle peut. Désoler de ne pas partager le même avis que vous, mais je pense que tout tout les chiens peuvent le faire, pas oubliger d'être a '' 100%''
Mais si le chien et le propriaitéraire veullent ils peuvents.

P-t pas en compétion, même surement pas mais si elle veut s'inscrire dans un club ou seulement en faire dans sa cour, le chien sera capable.
Répondre
12/12/2007, 08h49
J'ai l'impression que je vais me répéter mais j'ai vu plusieurs Husky faire de l'agility. Nous avions une femelle superbe en concours en 3 éme degrés et c'est pas facile de passer en 3 chez nous. Elle a participé à de nombreux championnat, cette chienne est magnifique à voir elle est rapide et attentive.

Je ne dit pas qu'arriver à un tel résultat est simple, certainement beaucoup plus dur qu'avec un chien de berger mais le résultat est là.

Patience et respect du chien sans être brutal on arrive à tout. Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
13/12/2007, 00h08
Ces tout ce que j'éssayais de dire, mais je me suis faite dire que un husky ses pas attentif ! Smiley
Répondre
13/12/2007, 02h52
Citation:
Envoyé par Douk'y
Ces tout ce que j'éssayais de dire, mais je me suis faite dire que un husky ses pas attentif ! Smiley
Oui, un husky en agility c'est possible, j'ai même mis une vidéo qui le prouve. Smiley Smiley Mais ce qu'on essaie de te dire c'est que c'est beaucoup plus difficile éduquer un husky qu'un labrador. Il faut s'attendre a plusieurs exercices et même là, ils ne seront pas toujours attentif. Un husky peut avoir appris par coeur le parcours, mais décider d'aller faire de la découverte aux alentours le jour de compétition. Smiley
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
13/12/2007, 12h43
ma croisée mala est + attentive sur le terrain que mon berger australien Smiley

mais la nuit si je la lâche, même en bossant, j'ai plus de chienne (et c'est pas une chienne inatentive, c'est une chienne loin en train de chasser Smiley )

je trouve (avec ma chienne en tout cas) qu'elle bosse trèès bien SUR le terrain car elle sait que y'a de la bouffe, que c'est conditions travail. elle y prends du plaisir.
mais en dehors j'ai rien et pour obtenir son attention sa a été pas des mois mais des années Smiley

mais parfois elle decrête qu'elle va pas travailler et c'est l'horreur là Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
13/12/2007, 23h27
Citation:
Envoyé par yana
ma croisée mala est + ...
Oui, on peut l'entrainer a l'agilité et obtenir de bons résultats. Mais c'est pas évident... Smiley Peut-être que ta chienne est plus attentif car elle est justement croisée...
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
13/12/2007, 23h39
Citation:
Envoyé par Aldog
Citation:
Envoyé par yana
ma croisée mala est + ...
Oui, on peut l'entrainer a l'agilité et obtenir de bons résultats. Mais c'est pas évident... Smiley Peut-être que ta chienne est plus attentif car elle est justement croisée...
et oui +1 Smiley

et je ne dis pas qu'un husky ne PEUT PAS, mais comme l'a dit Aldog ça sera beaucoup plus long qu'avec un berger par exemple...

et comme tu dis quand le chien et le maitre le veulent... mais le tout c'est que le chien le veuille Smiley
Répondre
14/12/2007, 09h01
Citation:
Envoyé par Aldog
Citation:
Envoyé par yana
ma croisée mala est + ...
Oui, on peut l'entrainer a l'agilité et obtenir de bons résultats. Mais c'est pas évident... Smiley Peut-être que ta chienne est plus attentif car elle est justement croisée...
j'ai jamais dit que c'était évident attention Smiley perso j'aurais pas le courage de recommencer une 2ème fois avec une 2ème yana Smiley

elle le fait parce qu'elle aimait faire de l'agility Smiley et qu'elle savait qu'elle avait des croquettes Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
14/12/2007, 18h08
Citation:
Envoyé par Aldog
Mais ce qu'on essaie de te dire c'est que c'est beaucoup plus difficile éduquer un husky qu'un labrador.
A mon avis ya mieux comme comparaison que le labra. Parce que franchement pour bouger un labrador en agility jcrois que c'est pareil que pour le husky! Smiley


Mais je suis d'accord avec tout ce qui a était dit, il est clair que le berger est plus facile. Mais rien n'est impossible avec un husky (ni aucune autre race d'ailleurs). Courage, patience (ça j'ai pas...) et beaucoup de temps et d'amour: la recette! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
14/12/2007, 18h19
Mon lab a fait de l'agility et j'ai pas mie des heure a lui apprendre rien elle aime sa ..
Répondre
14/12/2007, 23h42
Citation:
Envoyé par Douk'y
Mon lab a fait de l'agility et j'ai pas mie des heure a lui apprendre rien elle aime sa ..
oui, comme je le dis, un labrador est beaucoup plus simple a éduquer qu'un nordique. Mais c'est quand même une bonne comparaison, les labradors sont très attentifs, pour cette raison ils sont des chiens-guides... Smiley Smiley
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
15/12/2007, 04h02
Ces vrai il sont chien guide. Mais ce n'est la raison, un Husky ses un des dernier chien que je placerais chien guide, parce qu'un lab si sa peut vraiment s'adapter à n'importe quel type de vie, mais un Husky sa a vraiment besoin de dépenser son énergie en plus ces des chiens qui aime tirrer donc pas un chien pour ce travail Smiley
Répondre
15/12/2007, 09h21
Citation:
Envoyé par Aldog
oui, comme je le dis, un labrador est beaucoup plus simple a éduquer qu'un nordique. Mais c'est quand même une bonne comparaison, les labradors sont très attentifs, pour cette raison ils sont des chiens-guides... Smiley Smiley
Je connais quelqu'un qui est éducatrice de chien guide. Voilà les raisons du pourquoi les labs sont chiens-guide: tout simplement parce qu'ils supportent trés bien le chenil. Smiley

Les autres raisons: ils ne sont pas nerveux donc calme. Aprés pour l'apprentissage il est clair que ses malinoises apprennent plus vite que les labs qu'elle éduque.

Enfin là n'est pas le sujet...
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
15/12/2007, 13h09
Smiley mais pour avoir le lab "chien guide" y a une sacrée séléction ! on en garde que les plus calmes et dans ceux là ceux capables de s'adpater !
les autres sont bien plus dur a éduquer (dans ce sens) et doivent enormement se defouler ! il n'y a qu'a voir le nombre de gens qui ont un labrador "de trait" qui redecorre toute la maison, et ne tiens pas en place

là ou ca peut etre plus facile de travailler avec un lab par rapport au husky : sa gourmandise ! il fera beaucoup pour un ti bout de croquette. Le husky chipotte plus avec la nourriture (il me semble hein !)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
15/12/2007, 15h12
Citation:
Envoyé par Douk'y
...mais un Husky sa a vraiment besoin de dépenser son énergie en plus ces des chiens qui aime tirrer donc pas un chien pour ce travail Smiley
Oui, les chiens-guides ne sont pas la source du sujet Smiley Mais justement les husky aiment tirer. Comme je le dis et répète, les husky sont tous simplement beaucoup moins attentifs et on doit donc travailler beaucoup plus à l'agilité qu'avec un labrador ou berger Smiley Les husky sont fait pour tirer, pas pour jouer le role d'un soldat. Mais un husky en agilité, c'est POSSIBLE! Smiley
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mieux faire pousser les poils Autres sujets
qu'est ce qui est le mieux pour elle? Autres sujets
PAS FACILE LA LAISSE Races de chiens
de mieux en mieux !!!! Comportement & Éducation
Véra va mieux !! Comportement & Éducation