Quel chien dans un petit appartement ?!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/08/2007, 09h51
Bonjour à tous,

J'habite actuellement dans un 15m2. J'aimerais beaucoup avoir un chien et après avoir visité la spa, c'est trèèès dur de ne pas repartir avec un petit compagnon !
Je travaille à mi-temps et j'aurais donc pas mal de temps à lui consacrer, de plus j'habite à côté de la plage donc longuuue balade en perspective Smiley
Mais voilà je n'ai pas envie de négliger le bien être du chien, et je ne sais quel race serait la mieux adapter à mon mode de vie.

J'aime beaucoup les cocker, j'en ai vu un pas mal qui à l'air adorable Smiley Est-ce que c'est un chien qui pourrait convenir ? Boon, j'ai parlé à pas mal de gens qui m'ont dit que la taille du logement n'était pas importante du moment qu'on sortait souvent le chien et qu'on s'en occuper, mais si vous avez d'autre avis n'hésitez pas , ils sont tous les bienvenus !
Répondre
24/08/2007, 10h35
Wahouuu 15 m2 c'est vraiment vraiment petit!

Quand je vois que mon appart en fait 25 m2 je n'imagine pas un chien dans un 15 m2! Smiley

Un cocker est un chien assez facile quoi que tétus. Je ne connais pas bien la race pour ce qui est de la demande d'activité mais jpense qu'ils en ont pas mal besoin!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
24/08/2007, 11h15
saut
de mon coté je te conseillerais plutot un cavallier king charles, un york, ou un shi tzu c'est les chiens les plus petit qui seront le mieux adaptés a ton train de vie... mais il faut malgré tout faire gaffe car ce sont des chiens a caracteres, aboyeurs (surtout le shi tzu ou le bichon) donc attention aux voisins dans ton appart
__________________
la vie est courte, mais elle serait tellement ennuyeuse si elle ne s'arretait pas.... et si nous n'avions pas de chiens avec nous
Répondre
Avatar
24/08/2007, 11h37
Disons que je n'aime pas tellement les petits chiens que tu viens de citer (à part peut être le cavalier mais pas mal de probleme cardiaque ou autre à priori) Smiley
J'aime bien les jack russell aussi, il faut voir si c'est possible, vu qu'il ferait quand même beaucoup de promenade et de jeux en extérieur Smiley maintenant, si quelqu'un connait les cockers et les jack, les infos sont les bienvenus !

merci pour vos réponses, et oui 15m2 c'est petit petit mais c'est organisé assez bien donc ça va, je fais avec Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2007, 12h55
Fais attention avec le Jack car c'est une race très très très active qui a un réel surplus d'énergie qu'il dépensera à faire des bêtises chez toi si tu ne lui fais pas faire assez de ballades sportives. C'est malheureusement à cause de cette énergie non canalisée que les Jacks affluent dans les refuges.
Après si tu prends un chien adulte à la Spa tu peux trouver un Jack d'un tempérament visiblement plus calme, n'hésites surtout pas à parler avec les gens du refuge qui connaissent les chiens dont ils s'occupent, eux sauront te conseiller.
Sinon un petit chien peut très bien se contenter de ton 15m2 tant que tu t'occupes de lui, que tu le sors très souvent d'ailleurs il sera bien plus heureux comme ça que délaissé dans 200m2!!
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches et tiens-nous au courant. :53:
Répondre
24/08/2007, 15h56
Citation:
Envoyé par metjou
saut
de mon coté je te conseillerais plutot un cavallier king charles, un york, ou un shi tzu c'est les chiens les plus petit qui seront le mieux adaptés a ton train de vie... mais il faut malgré tout faire gaffe car ce sont des chiens a caracteres, aboyeurs (surtout le shi tzu ou le bichon) donc attention aux voisins dans ton appart
Les chiens les plus petits ne sont pas forcément les plus calme!
Et ce sont par contre les plus petits qui ont le plus tendance à aboyer.

Même adulte je ne conseillerais pas un Jack dans un petit appart (ou dans un grand d'ailleurs). Ce sont des chiens habitués à vivre dehors. Ils ont énormément d'énergie et ce même adulte!

Attention, il faut que tu saches que ton chien doit être sortis vraiment TRES TRES réguliérement car avec un si petit espace..pfiouuuut.

Bonne recherche.
Sachant que dans les SPA les petits chiens se font rares!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
25/08/2007, 11h10
j'ai entendu dire que le bouledogue français était un petit chien sympa et qui supportait très bien la vie en appartement.

sinon moi je pense que si ton chien est sortit régulièrement et qu'il passe du temps avec toi il n'y a pas de problème (je sais de quoi je parle j'ai une croisée lab/beauceron et une beagle en caravane et mes chiennes sont très heureuse.

voila si tu a d'autres questions n'hésite pas Smiley
__________________
morgane et california (am'staff)
http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/28/65/img_6915.jpg
Répondre
25/08/2007, 11h21
Le Jack comme le Cocker sont des chiens avec un gros besoin d'activité .....
Et le Jack à la limite encore plus que n'importe quel autre chien !!! Ce sont de véritables boules de nerf, toujours en action ! Là, je te déconseille, sauf si tu envisages de refaire la déco du sol au plafond au minimum une fois par semaine !!!!
Si tu veux absolument une de ces 2 races, préfère le cocker, qui acceptera peut être plus facilement le peu de place, qui est têtu mais moins nerveux que le Jack ....
__________________
J'aime les animaux .... surtout les Beaucerons .... et surtout la mienne !!!
Répondre
Avatar
26/08/2007, 20h15
dans 15 m carré c'est quand meme ultra délicat !!! d'auatnt plus que tu comptes peut etre trouver un travail a plein temps... pour ton chien ce serait comme vivre dans un chenil de luxe Smiley

si tu veux vraiment un compagnon, de bonne taille en plus, choisis plutot un toutou à la retraite, habitué à l'appartement, un chien a partir de 9 ans qui a moins besoin de se dépenser et qui aura l'habitude de rester calme... sinon tu cours au devant de possibles grosses désillusions... à mon avis...
Répondre
Avatar
AmAzOnE
27/08/2007, 08h13
Citation:
Envoyé par elwin

Les chiens les plus petits ne sont pas forcément les plus calme!
Et ce sont par contre les plus petits qui ont le plus tendance à aboyer.
Plutôt d'accord. Moi je possède une teckel poils long naine, je vis en appartement depuis 8 ans environ. Je peux te dire que lorsqu'elle était plus jeune (elle a maintenant 12 ans), j'ai réalisé combien j'étais contente d'habiter en maison ! Petit chien certes, mais bcp d'énergie ! Pour les aboiements, tout est question d'éducation. Le mienne n'aboie que lorsque l'on frappe à la porte.
Les jacks et les cockers sont des chiens speed aussi, comme les épagneuls....
Mais à mon avis, si tu sors régulièrement ton chien, que tu l'habitue à tes absences, je pense que tout chien peut s'adapter. pour les chiens de la SPA, il faut en général leur laisser un peu de temps pour s'adapter, ils sont déjà connu l'abandon, il est parfois délicat de les laisser seuls au début (aboiements, betises diverses....).
Répondre
03/09/2007, 16h11
Presque tout les chiens peuvent vivre dans un endroit réduit. Les petits chiens sont les mieux adapter a ce mode de vie, mais sont très problèmatique, ils jappents, grognent, sont épuissanble. Bref! Ne te fit pas a la taille d'un chien pour évaluer l'espace qu'il a besoin. Un terre-neuve ou un montagne des pyrénées s'adaptera a ton environnement avec joie car ces chiens se révèle assez pantouflard Smiley Bref, tout les chiens te sont la bien venu à l'exception du st-bernard, massif et léonberg.
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
Avatar
05/09/2007, 01h11
Citation:
Envoyé par Aldog
Presque tout les chiens peuvent vivre dans un endroit réduit. Les petits chiens sont les mieux adapter a ce mode de vie, mais sont très problèmatique, ils jappents, grognent, sont épuissanble. Bref! Ne te fit pas a la taille d'un chien pour évaluer l'espace qu'il a besoin. Un terre-neuve ou un montagne des pyrénées s'adaptera a ton environnement avec joie car ces chiens se révèle assez pantouflard Smiley Bref, tout les chiens te sont la bien venu à l'exception du st-bernard, massif et léonberg.
hou là là non surtout pas!

un terre neuve ou un montagne dans 15 metres carrés c'est pas possible!!!

un chien dans 15 metres carré c'est pas possible tout court! a moins qu'il n'y soit que pour dormir et qu'il passe la journée avec toi... journée durant laquelle il devra se dépenser énormément et ce quelle que soit sa race...

il faut penser d'abord à la vie de ton eventuel compagnon et pour l'instant tu ne peux pas lui offrir ce dont il a besoin...
Répondre
05/09/2007, 12h08
un bulldog anglais ?
de toutes façon les sorties devront etre tres frequentes, mais je deconseilles les jack russels , il commence a en avoir de plus en plus dans les spa Smiley
Répondre
05/09/2007, 13h21
Citation:
Envoyé par bouri
Citation:
Envoyé par Aldog
Presque tout les chiens peuvent vivre dans un endroit réduit. Les petits chiens sont les mieux adapter a ce mode de vie, mais sont très problèmatique, ils jappents, grognent, sont épuissanble. Bref! Ne te fit pas a la taille d'un chien pour évaluer l'espace qu'il a besoin. Un terre-neuve ou un montagne des pyrénées s'adaptera a ton environnement avec joie car ces chiens se révèle assez pantouflard Smiley Bref, tout les chiens te sont la bien venu à l'exception du st-bernard, massif et léonberg.
hou là là non surtout pas!

un terre neuve ou un montagne dans 15 metres carrés c'est pas possible!!!

un chien dans 15 metres carré c'est pas possible tout court! a moins qu'il n'y soit que pour dormir et qu'il passe la journée avec toi... journée durant laquelle il devra se dépenser énormément et ce quelle que soit sa race...

il faut penser d'abord à la vie de ton eventuel compagnon et pour l'instant tu ne peux pas lui offrir ce dont il a besoin...
si tant est qu'on puisse le dire, le terre-neuve et le st bernard oui en appart (mais pas 15m²), par contre le montagne des pyrénées pas du tout, c'est un chien de troupeau donc qui a besoin de bouger!!

Un Tn peut vivre dans un appart sans soucis mais il faut quand même une bonne cinquantaine de mètres carrés pour qu'il est son espace de vie et que les habitants aient le leur. Quand j'avais keegan a Bordeaux, on était lui et moi dans 35m², et bien c'était bien parce qu'il était bébé, mais maintenant, ça ne serait plus possible pour une vie de tous les jours...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
05/09/2007, 16h57
Dans 15 m², non je ne vois pas un gros chien... Faut rajouter les meubles, et si le chiens doit rester dans un réduit pendant qu'on est au boulo, autant que le chien soit "réduit" aussi Smiley donc un petit chien, mais pas un petit chien de chasse qui aura besoin de trop se dépenser. Une petite race calme, comme les races tibétaines par exemple.
Répondre
Avatar
05/09/2007, 19h49
non mais arretez là c'est egoiste de prendre un chien dans 15 metres carré!

c'est pas une piece vide en plus c'est un appart!

vous laisseriez un de vos chiens vivre dans 15 metres carrés? moi non... meme un de mes chihuahuas s'y sentirait a l'étroit... meme mon gros boubou qui est super calme ne pourrait s'y épanouir... c'est comme le faire vivre en cage meme s'il est sorti de temps en temps...

alors oui c'est possible bien sûr mais le chien n'y sera pas heureux...

un chien a besoin d'avoir son coin a lui, de pouvoir s'isoler, de pouvoir jouer meme chez lui...

Kitttsh attend d'etre dans un logement plus grand pour adopter un chien (ou un chat d'ailleurs)... tout simplement...
Répondre
06/09/2007, 01h44
Citation:
Envoyé par bouri
non mais arretez là c'est egoiste de prendre un chien dans 15 metres carré!

c'est pas une piece vide en plus c'est un appart!

vous laisseriez un de vos chiens vivre dans 15 metres carrés? moi non... meme un de mes chihuahuas s'y sentirait a l'étroit... meme mon gros boubou qui est super calme ne pourrait s'y épanouir... c'est comme le faire vivre en cage meme s'il est sorti de temps en temps...

alors oui c'est possible bien sûr mais le chien n'y sera pas heureux...

un chien a besoin d'avoir son coin a lui, de pouvoir s'isoler, de pouvoir jouer meme chez lui...

Kitttsh attend d'etre dans un logement plus grand pour adopter un chien (ou un chat d'ailleurs)... tout simplement...

je suis d'accord, mais c'est possible si on sort minimum 2 fois par jour avec le chien. Smiley
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
Avatar
06/09/2007, 07h25
Citation:
Envoyé par bouri
non mais arretez là c'est egoiste de prendre un chien dans 15 metres carré!

c'est pas une piece vide en plus c'est un appart!

vous laisseriez un de vos chiens vivre dans 15 metres carrés? moi non... meme un de mes chihuahuas s'y sentirait a l'étroit... meme mon gros boubou qui est super calme ne pourrait s'y épanouir... c'est comme le faire vivre en cage meme s'il est sorti de temps en temps...

alors oui c'est possible bien sûr mais le chien n'y sera pas heureux...

un chien a besoin d'avoir son coin a lui, de pouvoir s'isoler, de pouvoir jouer meme chez lui...

Kitttsh attend d'etre dans un logement plus grand pour adopter un chien (ou un chat d'ailleurs)... tout simplement...
Smiley
Répondre
Avatar
06/09/2007, 09h52
ou alors un chien agé étant habitué à l'appart... tu peux peut être offrir une retraite de douceur a un pépé ou a une mémé d'autant que plusieurs spa proposent un "contrat" soins pour les animaux agés... tu adoptes un retraité et ils s'engagent a financer les frais véto si besoin...

quand je parle de chien agé je veux dire un toutou au delà de 9 ou 10 ans hein... bref ceux que personne ne veut adopter ( Smiley ) tu lui évite ainsi la piquouse...

bien sûr ce sont des chiens plus fragiles, qui peuvent avoir du mal a grimper les escaliers ou se genre de choses...

et cela n'enlève rien au fait qu'il aura besoin de longues ballades et de grands moments de totale liberté et de beaucoup beaucoup de présence...
Répondre
07/09/2007, 22h44
si tant est qu'on puisse le dire, le terre-neuve et le st bernard oui en appart (mais pas 15m²), par contre le montagne des pyrénées pas du tout, c'est un chien de troupeau donc qui a besoin de bouger!!

Est-ce que tu veut dire qu'un St-Bernard peut vivre en appartement (mais pas 15m2)? Évidament, il faudra souvent le sortit, mais si c'est possible, ça serait génial Smiley

Répond moi vite! :53:
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
07/09/2007, 22h46
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par bouri
Citation:
Envoyé par Aldog
Presque tout les chiens peuvent vivre dans un endroit réduit. Les petits chiens sont les mieux adapter a ce mode de vie, mais sont très problèmatique, ils jappents, grognent, sont épuissanble. Bref! Ne te fit pas a la taille d'un chien pour évaluer l'espace qu'il a besoin. Un terre-neuve ou un montagne des pyrénées s'adaptera a ton environnement avec joie car ces chiens se révèle assez pantouflard Smiley Bref, tout les chiens te sont la bien venu à l'exception du st-bernard, massif et léonberg.
hou là là non surtout pas!

un terre neuve ou un montagne dans 15 metres carrés c'est pas possible!!!

un chien dans 15 metres carré c'est pas possible tout court! a moins qu'il n'y soit que pour dormir et qu'il passe la journée avec toi... journée durant laquelle il devra se dépenser énormément et ce quelle que soit sa race...

il faut penser d'abord à la vie de ton eventuel compagnon et pour l'instant tu ne peux pas lui offrir ce dont il a besoin...
si tant est qu'on puisse le dire, le terre-neuve et le st bernard oui en appart (mais pas 15m²), par contre le montagne des pyrénées pas du tout, c'est un chien de troupeau donc qui a besoin de bouger!!

Un Tn peut vivre dans un appart sans soucis mais il faut quand même une bonne cinquantaine de mètres carrés pour qu'il est son espace de vie et que les habitants aient le leur. Quand j'avais keegan a Bordeaux, on était lui et moi dans 35m², et bien c'était bien parce qu'il était bébé, mais maintenant, ça ne serait plus possible pour une vie de tous les jours...
Est-ce que tu veut dire qu'un St-Bernard peut vivre en appartement (mais pas 15m2)? Évidament, il faudra souvent le sortit, mais si c'est possible, ça serait génial Smiley

Répond moi vite didou47! :53:
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
Avatar
07/09/2007, 22h58
bien sûr que non! ce ne serait bon ni pour le chien ni pour le maitre, ni pour l'appartement Smiley
Répondre
07/09/2007, 23h04
Citation:
Envoyé par bouri
bien sûr que non! ce ne serait bon ni pour le chien ni pour le maitre, ni pour l'appartement Smiley
c'était une juste une question.
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
Avatar
07/09/2007, 23h51
ah non mais cétait juste une réponse Smiley excuse moi si je t'ai parue agressive, ce n'était pas du tout du tout mon intention :53:
Répondre
08/09/2007, 07h28
Smiley

Oui, c'est ce que j'ai dit: un terre-neuve, comme un st bernard, peut vivre en appartement (plus le TN que le st bernard au demeurant).
Bien sur, il faut avoir un appartement de taille famille et pas un studio ou un deux pièces, et il faut avoir également un ascenseur dans l'immeuble (qui ne tombe pas toutes les semaines en panne).
Mais bouri, je vois pas pourquoi tu réponds "bien sur que non" Smiley
Du moment que le chien est sorti régulièrement dans la journée, qu'il peut avoir son coin à lui et que son maitre est relativement présent, c'est pareil que d'être dans une maison...
En ce moment Keegan n'a pas le droit de sortir dehors, on le sort en laisse à 7h, 8h30, 12h30, 16h30, 20h30, 22h30, et c'est exactement pareil que si on était en appart, il est constamment dans la maison le reste du temps; la seule différence, c'est qu'on descend 7 marches et qu'on est dehors, mais sinon, je vois pas de différence...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
08/09/2007, 08h56
ben la différence elle est là...

comme tu l'as dis Didou... il y a une différence entre un studio de 15m2 et un appart avec plusieurs pièces
Répondre
08/09/2007, 09h47
Citation:
Envoyé par sdc18
ben la différence elle est là...

comme tu l'as dis Didou... il y a une différence entre un studio de 15m2 et un appart avec plusieurs pièces
oui mais je l'ai dit dans mon premier message: pas dans 15 m² Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
08/09/2007, 09h51
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par sdc18
ben la différence elle est là...

comme tu l'as dis Didou... il y a une différence entre un studio de 15m2 et un appart avec plusieurs pièces
oui mais je l'ai dit dans mon premier message: pas dans 15 m² Smiley
voui voui, je sais
je répète juste pour ceux qu'aurait pas compris Smiley
Smiley
Répondre
08/09/2007, 09h54
Citation:
Envoyé par sdc18
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par sdc18
ben la différence elle est là...

comme tu l'as dis Didou... il y a une différence entre un studio de 15m2 et un appart avec plusieurs pièces
oui mais je l'ai dit dans mon premier message: pas dans 15 m² Smiley
voui voui, je sais
je répète juste pour ceux qu'aurait pas compris Smiley
Smiley
Oki alors, pas dans 15m² (ni 30 d'ailleurs) Smiley Smiley Smiley Smiley

Cela dit, je suis d'accord aussi que 15m², c'est un peu court quel que se soit le chien (c'est un peu comme si on vivait à 2 humains dans 15m²: y en a qui le font, mais on est pas spécialement heureux...)
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
08/09/2007, 10h10
bien sûr n'importe quel chien peut vivre n'importe ou la chien est un animal ultra adaptable mais je trouve que ce n'est pas une bonne idée que de conseiller une grande race en appartement...

tous les jours je gère des abandons... et régulièrement j'ai des appels de personnes qui souhaitent se débarasser de leur gros chien devenu trop encombrant... ben oui un saint bernard dans un appart ça laisse des poils partout et en quantité, ça prend de la place, ça se pète le dos dans les escaliers, les oublis, les bétises sont multipliés par 15 par rapport a un chien de petite taille et encore par 15 parce que l'endroit où ils vivent est restreint et qu'il est le meme que celui de leur maitre...

alors au départ on est plein de bonne volonté et puis ensuite beaucoup sont débordés et le chien se retrouve abandonné... et ce genre de race a placer adulte et bien c'estr pas une mince affaire...

en ce moment j'ai un saint bernard de 2 ans a donner, un montagne des pyrénnées de 3 et toujours une petite beauceronne de 18 mois... TOUS ont été achetés par des maitres qui vivaint en appart et qui sont vraiment désolé de devoir se séparer de leur chien...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Peut-on gérer un Berger Australien en appartement*? Comportement & Éducation
Grand appartement ou petit jardin? Autres sujets
Quel nom pour un petit croisé noir de type fox terrier? Autres sujets
trouvé petit ratier dans le gard
Chien 1ere categorie dans appartement loué Législation & Formalités