Chien adulte mange des crottes - coprophagie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2007, 19h43
Bonjour à tous.

Avant de poster ce sujet, j'ai regardé mais pas trouvé de réponses dans le forum. (ou j'ai mal cherché Smiley )
Voilà, mon chien mange des crottes (mais pas les siennes) soit de chats, soit de je ne sais quel animal (renard ?) et ce systématiquement dès qu'elle est dans le jardin de mes parents. Et je ne vous raconte pas avec quel plaisir elle le fait.

Pour la nourriture, elle a des croquettes (hil..) et une ration plus que suffisante pour son poids et sa taille, des fruits de saison aussi dès que l'occasion se présente (2-3 fois par semaine).

Elle sait qu'elle n'a pas le droit d'en manger parce que je l'ai déjà grondée voire même punie en la prenant sur le fait à chaque fois. Mais c'est plus fort qu'elle.

Qu'est ce que ça veut dire ? Elle manque d'un quelconque minéral ? Que puis-je faire ou lui donner pour qu'elle cesse. Smiley
C'est vraiment "chiant" parce que je suis tout le temps en train de la surveiller pour ne pas qu'elle mange les crottes. Par contre, elle ne le fait pas du tout quand je la sors autre que dans le jardin.

Merci en tout cas pour vos réponses et vos expériences.
__________________
Sandra & Yannick
Havane : boston terrier femelle
http://havane.canalblog.com
Répondre
20/08/2007, 08h06
j'ai eu ce probleme avec beaucoup de chiens dont je me suis occupé avec mon pere: la seule solution pour moi c'etait de toujours les sortirs en laisse, de les tenter a manger les crottes et juste au moment precis ou ils s'appretaient a manger, un "non" ferme puis une recompense quand il s'executaient a l'ordre (fromage uniquement plus apprecié par les chiens grace a l'odeur, contrairement a certaines personnes de mon entourage qui ont la bonne idée de leur donner du sucre Smiley
petit a petit en deux semaines plus de probleme
a bientot
__________________
la vie est courte, mais elle serait tellement ennuyeuse si elle ne s'arretait pas.... et si nous n'avions pas de chiens avec nous
Répondre
20/08/2007, 11h37
Je vais essayer d'en faire autant avec Bahia ... parceque .... Smiley
__________________
J'aime les animaux .... surtout les Beaucerons .... et surtout la mienne !!!
Répondre
Avatar
20/08/2007, 12h18
elle le fait par jeu, et par... gourmandise :63: ... je ne pense pas qu'elle manque de quoi que ce soit ta louloute...
Répondre
Avatar
MANU
20/08/2007, 16h24
Bonjour,

Voir article :
https://www.chien.com/general/sante/doss ... hagie.html
Répondre
Avatar
21/08/2007, 17h12
Citation:
j'ai eu ce probleme avec beaucoup de chiens dont je me suis occupé avec mon pere: la seule solution pour moi c'etait de toujours les sortirs en laisse, de les tenter a manger les crottes et juste au moment precis ou ils s'appretaient a manger, un "non" ferme puis une recompense quand il s'executaient a l'ordre (fromage uniquement plus apprecié par les chiens grace a l'odeur, contrairement a certaines personnes de mon entourage qui ont la bonne idée de leur donner du sucre Smiley
petit a petit en deux semaines plus de probleme
a bientot
méthode douce ! Smiley
j'aime ca !
Répondre
23/08/2007, 12h47
Berline, le non ferme a pour effet : "je me jette dessus et je détale à fond de train, en faisant des grands cercles autour de toi, tout en avalant le plus vite possible" .... Smiley :70:
__________________
J'aime les animaux .... surtout les Beaucerons .... et surtout la mienne !!!
Répondre
Avatar
05/09/2007, 00h49
Bonsoir,
J'ai toujours se même problème avec ma ckc, qui me remonte les crottes devant le palier.
J'ai beau la prendre sur le fait, rien à faire.
Je lui donne de très bonnes croquettes mais rien à faire et les vétos ainsi que certains éleveurs ne comprennent pas.
Mes problèmes avec ma ckc n'ont toujours pas changé, c'est pareil.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien mange les crottes Comportement & Éducation
Votre chien mange les crottes de chat ? Autres sujets
Mange ses crottes ! Comportement & Éducation
mange des (ou ses) crottes!!! Alimentation
il mange ses crottes!!!! Alimentation