Qui ka un pointer ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/08/2007, 14h53
Je suis dans ma période "je découvre les chiens de chasse" et après le braque allemand, je m'intéresse au Pointer.
Qui en possède un ? Avez-vous des photos ?
j'ai épuisé les ressources de google... Smiley

Merci ! Smiley
Répondre
Avatar
28/08/2007, 16h05
Salut,

Ce n'est pas la même chose, ni le même caractère entre le braque et le pointer, mais si tu prends un pointer, je pense que tu es chasseur car ce n'est pas un chien avec 2 de tension ! Smiley

Smiley
Répondre
18/10/2007, 17h49
Comme je passe chaque jour 4 heures dans les bois avec mon chien je croise pas mal de chiens de chasse, normal, ce sont les seuls ou presque qui sont assez endurants et motivés pour se taper des km de forêt sans jamais se lasser.
Donc je connais 2 femelles pointer, dont une qui ne revient qu'au collier électrique, et l'autre au sifflet à ultrasons.
Elles reviennet toujours....mais repartent en suivant!
Que voulez-vous qu'elles fassent sur les allées à l'allure sage d'un piéton, alors qu'elles ont tant de flair et d'énergie à dépenser!
Elles finissent par énerver mon chien qui est pourtant très tolérant avec les femelles, à force de sillonner ainsi sans relâche les fourrés, taillis, lbuissons...
Elles lèvent par hasard tout le gibier du secteur qu'elles dérangent obligatoirement et qu'elles ne voient pas toujours d'ailleurs, car quand le chevreuil sort du buisson ou que le faisan s'envole elles sont déjà ailleurs! Smiley
Répondre
06/12/2007, 20h58
Bonsoir,
Un chien quel qu'il soit pointer, setter ou braque qui n'a aucune éducation est une catastrophe ambulante. Je sors toujours mes 4 Gordon ensembles : au premier coup de sifflet tout le monde revient au pied ! Mais cela ne se fait pas du jour au lendemain...
Un pointer sans dressage : une formule 1 sans frein !
__________________
"Gordonnièrement Vôtre"

http://du-clos-des-jeubes.chiens-de-france.com/
Répondre
17/06/2008, 01h41
J'ai trois femelles pointers la mère et deux filles, je suis chasseur. Quand je commence à changer de chaussures dans mon garage c 'est déja la féte. Les bolides ronronnent plein pot . J'ai la chance de sortir de la maison et de me retrouver dans les bois ou les prés selon le coté ...
Mon truc c'est de les laisser se défouler un moment pour faire tomber la pression, je ne bouge pas de place . La mère agée de 7 ans obeis sans probléme, aussi je me sers d 'elle pour dresser les jeunes qui agissent comme elle .Ce n 'est pas toujours facile mais cela aide beaucoup en fonction du caractére de chacune. Ensuite je les sors une par une pour affiner et je suis content du résultat. Je ne bat jamais mes chiens le regard ou le ton de ma voix suffit à leur faire comprendre l'erreur ( pas toujours). Je chasse pour le plaisir de voir mes chiens travailler , ils sont increvable et ne savent pas s'arréter. Si je rate une gibier qu'ils lèvent la mère viens me grogner , elle me donne des leçons à chaque sortie. L 'observation des mes chiens en foret me donne une foule de renseignements sur leur comportement . Les pointers ont besoin d 'espace ce ne sont pas des chiens pour rester au pied en permanence sinon ils piaffent comme des chevaux sur la ligne de départ. Parfois je les arréte, tous assis sans bouger ; je donne le départ quel bonheur de voir ça... un pointer à la chasse je dis que cela se mérite car il faut pouvoir les suivre. A la maison ils sont calme on ne sais s'il ya des chiens .Ils sont gentils et affectueux. Chez moi pas de chaine pas de cage comme chez certains qui une fois la chasse fini, le chien à la chaine ou chenil jusqu'a la prochaine ouverture. J'ai honte pour eux et hélas je le vois souvent dans mon entourage . Mes pointers ma passion...
__________________
Chercher à comprendre, c 'est commencer à désobéir. quelle histoire!!
Répondre
17/06/2008, 10h39
Super un chasseur Smiley
Répondre
04/07/2008, 22h20
Citation:
Envoyé par sdc18
Super un chasseur Smiley
oui un bon et serieux surtout !!!
__________________
la co**erie humaine n'a pas de limite !!!
Répondre
05/07/2008, 01h01
Citation:
Envoyé par ***orion***
Citation:
Envoyé par sdc18
Super un chasseur Smiley
oui un bon et serieux surtout !!!
C'est à dire?
Un petit développement Smiley
Répondre
27/07/2008, 19h52
Citation:
Envoyé par sdc18
C'est à dire?
Un petit développement Smiley
heu oui c'est tres simple il chasse pour ce nourrir (facon de parler hein) pas pour tuer ( ce qui est souvent le cas)

ca va comme reponse ?? desolé du retard j'viens po souvent
__________________
la co**erie humaine n'a pas de limite !!!
Répondre
29/07/2008, 14h04
bon bah tt dabor bonjour alrs moi g un pointer car l'annee prochaine je v passé mon permis de chasser donc mon papa ma offert un jolit chiot pointer orange/blanc nommé Cooky alrs je voulé mettre une foto de lui mais je ne c pa commen on fé dsl !! Smiley mé si vous savé dite moi tt Smiley lol[/img][/url]
Répondre
29/07/2008, 14h40
bonjour a toi

1er conseil : le langage sms oublie c'est vilain !!!
2eme conseil : tu enregistre ta photo sur http://www.servimg.com/upload.php?si...f2653f265549fe tu copie le lien (y a marqué pour forum devant) ici en mettant collé-devant et derriere ton lien exemple: [img]ton%20lien[/img]
__________________
la co**erie humaine n'a pas de limite !!!
Répondre
21/06/2009, 17h09
Bonjour,le pointer est un chien de chasse formidable,et il ne vit que pour ça!
Bon courage pour votre recherche.
Répondre
27/12/2009, 10h39
je possede un pointer c'est un amour il a que 8 mois et chasse deja
je suis tout a fait d'accord avec henri ce sont des fous de chasse ...et chez non plus pas de chenil la liberté c'est mieux
Répondre
Avatar
skaa9
04/04/2010, 14h26
Moi j'ai grandit avec un pointer qui viens de mourir aux début d'année (à 15 ans!).Il s'appellé Milou , étais blanc et noir , fils de parents chasseur .
Je ne chasse pas et personne chasse chez moi , et je doit le dire c'est un chien pleins d'énergie qui a la chasse dans le sang!
Heureusement il est bien tombé dans une famille d'hyperactive , entre les promenade en montagne avec moi et les course en roller avec mon frère , on arrivé a le calmer un peu Smiley
On allé souvent pêcher dans un ruisseau en altitude ( dans les environs de 4800 m) et Mr pouvais courir durant 6 hrs sans arrêt (que pour boire de l'eau) , et encore il pouvais continuer si on l'arrêter pas!
J'ai tellement pris l'habitude de faire courir un chiens le plus possible , que quand je sors avec un chien "normal" je m'étonne qu'ils tombent épuisé en demie chemin.
Pour le dressage je ne trouve que c'est pas facile a cause de son énergie débordante , mais dés que tu gère ça , il obéit aux pied de la lettre!
C'était notre premier chiens et je doit avoué , que se n'a pas toujours était facil! mais il étais gentil comme pas deux et as très bien vieillis , personne donnée l'âge qu'il avais (mise a part la dernière année).
C'est un chien pour des grands espace il a besoins d'un grand jardin et de grosses sortis en pleine nature ou il peut courir a son aise!
Même si on l'a jamais dressé pour la chasse , il chassé par lui même des souris, des oiseaux (grosse horreur de ma mère quand Milou revenais avec un oiseaux dans la bouche , sans aucune égratignure pour l'apporter a ma mère, il n'a jamais compris qu'elle détesté ça! ) et des abeille (sans jamais se faire piquer) sont passe temps préféré!
C'est grâce a lui que je suis devenus amoureuse des chiens! je ne l'oublierais jamais!
ps: Il y a une photo sur ma signature (la deuxième), c'est milou après une petite promenade où il avais décider de sauter dans toute les flaques ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Rusko - Pointer or not Pointer ? Races de chiens
Pointer dans la neige ! Races de chiens
Chiot genre pointer Races de chiens