Forum chien Chien.com

Forum chien Chien.com (https://www.chien.com/forum/index.php)
-   Molosses & Molossoïdes (https://www.chien.com/forum/forumdisplay.php?f=42691)
-   -   le super-dingo? (https://www.chien.com/forum/showthread.php?t=444)

sdc18 05/01/2005 14h42

le super-dingo?

:56: Salut à tout les amoureux des molosses,
voilà j'ai une question : j'ai regardé une émission ou il était question du super-dingo (d'autres ont peut être vu) et ils disaient que c'était un dingo (chien sauvage australien)
croisé avec un rott!!! qui est utilisé comme gardien , pour effrayer les animaux sauvages.
QQun en a déjà entendu parlé? et je suis vraiment curieuse de voir à quoi cela peut ressembler puisqu'apparement ce "nouveau chien" pèse 70 kg!! c'est quand même pas rien.
Merci de vos réponse, à très bientôt.

05/01/2005 14h49

voici un article en anglais à ce sujet :

http://www.telegraph.co.uk/news/main.jh ... world.html

Perso je n'en avais jamais entendu parler... :whatchutalkingabout

sdc18 05/01/2005 15h18

merci de ta réponse, donc c'est bien vrai...
je trouve ça hallucinant..., à quand le croisé caniche-dogue allemand!!!!
Non je plaisante, mais je voudrais bien savoir ce que les autres en pense?
Selon l'article ils doivent en faire des super méchants, encore qqchose qui va pas arranger ce que pense les gens des rott.
Moi perso j'en connais quelques uns, ils sont adorables, quand estceque les gens vont comprendre que tout ça vient du maître et pas de la race du chien.Bon même si en expo mon chien s'est fait agressé par 2 rott et 1 dogue de bordeaux, mais je met ça sur le coup du stress (chaleur, du monde partout...)
Perso j'ai un chien d'ours de carélie (rien à voir avec les molosses) et selon certain il est censé être agressif avec les autres chien, et alors si il y en a un qui est pas agressif, c'est bien lui...il n'a jamais agressé personnes ni d'autres chien....
Alors mesdames et messieurs qui jugez les races dites "dangereuses"!!! rencontrez donc des propriétaires qui aiment et respectent leurs chiens vous verrez!!!!! Bon et bien après ce petit monologue, je vous souhaite de passer une bonne année pleine de bonnes choses pour vous et vos loulous...tchao!!! =D

beapat 05/01/2005 15h36

le probléme des chiens méchant, c la télé.
ma mère a eu un rott chez elle, avant elle disait que c'était des monstres. elle a changé d'avis même si il a bouffer des poules, elle l'a caresser et l'a trouvé très gentil.
j'ai rencontrer des gens qui ont croisé des pitt bull et ne m'ont dit que du bien.
le probléme est que l'on dit que telle race est dangereuse et si les personne n'en rencontre pas des gentil, ils diront que c des monstres sanguinaires.

05/01/2005 15h47

Moi ce qui me choque c'est le fait de croiser des chiens sauvages avec des chiens domestiqués....quel intérêt de créer une race pareille qui d'après l'article est carrément dangereuse !!!!!!!!

Déjà que je ne suis pas pour les portées chez les particuliers alors ce type de croisement me rend malade... :zzz:

LAROVINAUR 05/01/2005 17h26

:omg_smile: A quoi cela doit servir ?
le rott est un bouvier pas un chien d'attaque
et le dingo c'est comme un charognard qui se nourrit sur ce qui est à sa portée ?

Que le "super dingo" servent à garder le troupeau voire à éloigner les prédateurs il est quand même à 50 % lui même un prédateur ?
et après cela donne quoi ?
il a fallu combien d'années pour domestiquer le chien ?

05/01/2005 17h48

Y'en a qui regarde "Attention a la marche" :gasp: :gasp: moi aussi j'etais alluciné ..... :@

sdc18 06/01/2005 15h16

ben oui c'est pas un mal de regarder cette émission =D on y apprend plein de choses...

sdc18 06/01/2005 15h24

et en plus apparement il n'y a pas qu'avec le rott qu'il a été croisé... mais le bullmastiff et le rhodesian (tient je vois plus trop ce que s'est comme chien il faut que je regarde...) je voudrais pas me retrouver en face d'une bête pareil qui apparement est quand même très méchant autant avec le bétail qu'avec les humains, bbbbbrrrrrr!!!!!!!

tsampa 06/01/2005 20h52

avez-vous bien lu l'article en question ?
il ne s'agit pas de croisements volontaires, faits par l'homme mais de chiens domestiques qui ont fugués (ou ont été abandonnés) et se sont croisés avec des dingos.

que ces animaux soient dangereux (pour le bétail comme précisé dans l'article) ne m'étonne pas...
ajoutons pour faire bonne mesure que la grosse majorité des éleveurs de moutons australiens souhaitent que tous les dingos soient morts car ils les accusent de faire des razzias dans les troupeaux...

(a propos, n'auriez-vous pas eu vent d'autres éleveurs qui accusent un cousin du dingo de faire la même chose dans le sud de la France????? autres latitudes, même combat... contre les animaux sauvages accusés de tous les maux).

Et je pense que ces super dingos ne sont certainement pas utilisés pour la garde, la protection ou le rassemblement des moutons... ils sont sauvages et se nourrissent comme ils peuvent.
or, entre un kangourou qui se taille à grands bonds et un bête mouton qui bêle quand on le choppe... y a pas photo =D

face aux humains, il est fort probable que ces croisés vont agir comme le dingo : prudence, se terrer et fuite au besoin. (sont sûrement pas cons les bestiaux et les hommes qu'ils rencontrent se veulent certainement pas leur caresser le poil du dos :gasp: )

A mon avis, ces super dingos vont être le prétexte rêvé pour les éleveurs de demander au gouvernement une chasse en règle afin de les exterminer, et, au passage, des centaines de dingos vont aussi y passer.

or, quand on sait que le dingo est en voie d'extinction... ça risque d'être dramatique pour la race. :(

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h41.