Toy (oui, encore lui) ne mange pas ses croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/07/2007, 19h13
bon, ça fait la troisieme fois que je poste en 2 semaines Smiley mais bon je me pose beaucoup de questions et j'ai des choses à apprendre puisque Toy est mon premier chien (à moi!) alors je me permet...

Voilà le nouveau probleme: Toy boude les croquettes. Depuis qu'il est arrivé, il les a toujours plus ou moins boudées. J'essaye de lui donner a heure fixe, mais il vient juste les renifler, en prend 2 ou 3 et s'en va. Moi, je fais comme il est conseillé: je retire la gamelle au bout de 15-20 minutes. Du coup il ne mange quasi rien... meme le landemain, meme si son ventre gargouille, quand je lui propose à nouveau, c'est le meme résultat. Les seules fois ou il a accepter de les manger (et encore, pas toute la ration) c'est quand je les mélangeait avec autre chose (des pates par exemple). Mais bon, il n'est pas bete et il a vite compris que s'il refuse ses croquettes je vais rajouter quelque chose de meilleur dedans! parfois meme il s'applique a chipoter et à ne manger que les nouilles.
Alors voilà, je ne sais pas trop quoi faire, surtout que Toy n'est pas tres épais, il sort de la SPA et mériterait de grossir un peu...

dois-je insister en ne lui proposant que ses croquettes et en lui retirant au bout de 15 min meme sil ne mange pas? ou bien continuer a lui mettre autre chose dedans...

pour info, ce sont des Royal Canin (c'est quand meme pas les plus mauvaises je suppose??)

merci encore à vous...
Répondre
20/07/2007, 19h24
rajoute quelques cuillères de paté pour chat... ou un peu de poisson, en tout cas avec Barth ça fonctionne super bien Smiley

Je pense que c'est important qu'il prenne du poids... donc je sais pas trop quoi te dire... retirer la gamelle s'il ne mange pas au bout d1/4 d'heure je le fait aussi mais dans ton cas... je ne sais pas Smiley
Peut être une petite visite chez le véto...

Attend peut être d'autres réponses

Bon courage Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2007, 19h52
ll y a un truc qui marche chez moi a tout coup: les sardines en boite dans l'eau de source. Tu ne mets pas toute la boite mais prends en une ou deux (je ne connais pas la grosseur de ton chien) et melange bien pour que toute la gamelle sente et goute la sardine. L'appetence de la sardine est superieure a celle des croquettes. Et surtout si ton chien est maigrelet, l'huile c'est bon pour lui et c'est plein d'Omega 3.


Et puis moi je m'en sers aussi pour cacher des pillules au lieu e me battre avec eux.

Et peetit conseil, quand tu auras fini les croquettes RC...change de marque..desfois que celles-la elles ne lui plaisent pas. Les chiens ont des gouts eux aussi!

Donne des nouvelles Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2007, 21h27
pareil pour moi c'est sardines ou boite whiskas pour chats... en pitite quantité dans les croqu'!
Répondre
Avatar
20/07/2007, 21h31
Moi la bouffe de chat je suis pas pour! Un jour ton chien va se mettre a engraisser...Ca m'est deja arrive! Smiley
Répondre
20/07/2007, 21h35
merci pour les conseils.

bon là je n'avais rien de tout ça sous les mains alors j'ai mis des pates dans les croquttes pour ce soir, et bah... il n'y a absolument pas touché Smiley
hier et avant hier je n'etais pas chez moi et j'avais oublié ses croquettes, alors il a eu les Frolic de l'autre chien présent là bas. Et si au début il n'y a pas touché, il a cependant tout mangé le landemain... peut etre qu'il préfere celles ci et boude mes royal canin... mais bon j'aimerais les finir, c'est que c'est cher ces betises là Smiley et moi z'ai pas beaucoup de sous Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2007, 22h02
ah non les Royal canin c'est mieux que les frolic hein!!!
Répondre
20/07/2007, 23h36
si vraiment il se laisse mourir de faim, essaye d'autre croquette. surtout si il boude depuis le 1er jours, demande des échantillons
Répondre
21/07/2007, 05h54
Citation:
Envoyé par cocoboulou
Moi la bouffe de chat je suis pas pour! Un jour ton chien va se mettre a engraisser...Ca m'est deja arrive! Smiley
le chien que j'avais chez mes parents a toujours mangé de la nourriture pour chat parcequ'il ne voulait pas de croquettes pour chiens...allez comprendre Smiley
Il n'était pas du tout obèse et a vécu jusqu'à 17 ans sans problèmes de santé Smiley
Répondre
Avatar
21/07/2007, 10h39
Si il aime le poisson voir du côté de Purina Pro Plan au saumon et riz en plus c'est très riche comme croquettes donc si il les mange bien ça devrait le remplumer.
Répondre
21/07/2007, 11h47
tu as le droit de poster plusieurs fois par jour si ca te chante Smiley tant qu les questions n'ont pas de réponses dnas d'autres posts.

RC est une bonne marque de croquettes, a la SPA c'est ce qu'ils donnent (en tout cas qd j'ai pris Irune)

comme tu veux avant tout le remplumer, oui tu peux y mettre un peu de plus apétant (jambon, gruyère, sardine, viande achée, jus de cuisson ...) mais il faudra bien un jour qu'il s'en passe Smiley les frolics sont tres apétantes pour les chiens mais pas top niveau alimentation courante ...

et je continuerai à lui presenter sa gamelle sur une courte periode 20min maxi ! tu peux aussi t'amuser a preparer la gamelle en hauteur poser a coté un gateau (pour toi) le manger ne prenant ton temps puis ensuite poser la gamelle et sortir de la pièce ...

Smiley il te faudra etre plus tetue que lui, et ne pas ceder trop facilement sur ce point, sinon il a deja vu le veto ? pour voir si rien ne clochai ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
21/07/2007, 12h13
merci pour toutes vos réponses.

donc je peux ajouter quelque chose dedans, mais au fur et a mesure il faudra que j'en mette de moins en moins pour qu'il finisse par s'en passer?

du gruyere, ça, j'ai! je vais essayer.

je vais continuer à ne laisser la gamelle que 20 minutes. Mais est-ce que je peux lui re-proposer plusieurs fois dans la journée (2 ou 3) s'il refuse d'y toucher?
sinon il passe la journée le ventre vide...

sinon, pas encore de visite véto, vu qu'il semble avoir la forme, il commence a etre à l'aise avec moi et il s'exprime + qu'avant!

en revanche, je me demande si je ne devrait pas le vermifuger, il se leche et se mordille le derriere desfois... et s'il a des vers ça va pas l'aider à grossir...
Comment etre certaine qu'il en a? Ils les vermifugent à la SPA? je ne sais pas comment ça se passe (la fréquence à laquelle il faut le faire, si on le fait soi-meme ou chez le véto, etc) vous pourriez m'éclairer là dessus aussi?

en attendant, je vais essayer le gruyere dans les croquettes...

alors résultat: il en a mangé, mais pas beaucoup...
Répondre
21/07/2007, 12h29
il est vraiment tres maigre ? si oui faire deux repas (la meme ration coupée en deux avec le plus si tu veux) présentée une fois le matin et une fois le soir : apres les promenades c'est mieux, sinon il y a risque de retournement d'estomac ... et meme maigre ton chien ne devrait pas se laisser mourir de faim donc oui il aura le ventre vide ne t'inquiète pas il se ratrapera, et puis tout ce changement c'est perturbant ...

pour la visite du veto (et donc les vermifuges) perso je l'ai faite car ils ont beaucoup de chien a la SPA et ce n'ets pas facile de tout suivre sur chaque chien ! la mienne avait un début d'otite par ex en sortant de là, et le bain et le vermifuge ne peut pas faire de mal de toute facon !

pour les vermifuges si tu crois qu'il est infesté c'est "tout de suite" sinon la majorité les font une fois tous les 6 mois ( et ou avant chaque rappel de vaccins) et d'autres le font a chaque saison ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
21/07/2007, 14h08
il n'est pas non plus tres maigre, mais on voit pas mal ses côtes.

Pour les vers je ne suis pas certaine, il a une bonne attitude générale (hormis sa relative maigreur) c'est juste que parfois il se mordille le derriere...

mais je ferai une visite chez mon véto dès que je rentrerai de vacances (je pars une semaine dans le sud dimanche) pour faire un petit bilan, c'est vrai que c'est mieux.

En ce qui concerne le bain, je lui en avait donné un le deuxieme jour chez moi; il n'a pas apprécié mais bon il sentait trop mauvais!!

le véto peut-il aussi faire un détartrage? je trouve ses dents bien entartrées et les denta stix ne suffisent pas.

et j'aimerais aussi nettoyer ses oreilles... surtout que je crois que les chiens aux oreilles tombantes comme les siennes demande un bon entretien car elles sont fragiles. Où puis-je trouver un produit adapté pour les lui nettoyer?

désolée pour toutes ces questions Smiley
Répondre
Avatar
21/07/2007, 15h01
Tu sais ça ne se voit pas toujours quand les chiens ont des vers, et quand c'est le cas c'est qu'ils ressortent dans les selles et si c'est le cas c'est qu'il est sacrément infesté. Le mieux serait de le vermifuger maintenant car en plus tu ne sais pas quand il a été fait la dernière fois donc...direction véto pour acheter du vermifuge et tu trouveras aussi des nettoyants pour ses oreilles là-bas. N'achètes surtout pas des produits comme ça en supermarché.
Si ses oreilles sont sales, rouges, odorantes et/ou douloureuses alors n'attends pas pour consulter et ne mets pas n'importe quel produit dedans le véto te donneras qq chose d'adapté à son infection.
Répondre
21/07/2007, 15h34
tu peu lui présenté la gamelle 10 fois par jour, se n'est pas un problème.
pour les oreilles, demande au véto il te montrera comment faire.
et pour le vermifuge, tu peu l'avoir en pharmacie Smiley
Répondre
21/07/2007, 18h00
Normalement, si ton chien est resté quelques temps à la SPA, ils ont dû te remettre son carnet de santé, non ? et là, il est indiqué les dates de vermifugation etc.

Sask' lui a été récupéré chez son premier proprio et donc la SPA avait son carnet et ils l'ont régulièrement rempli au fur et à mesure de son suivi, vu qu'il y est resté longtemps.

Sinon pour les croquettes, comme disait Jacqueline, tu peux les lui présenter aussi souvent que tu veux, mais toujours pendant un laps de temps défini.
Essaie de changer de marque si tu veux, sinon sâche qu'un chien ne se laisse pas mourrir de faim et que tot ou tard, il va finir par les attaquer, tes fameuses croquettes.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
21/07/2007, 22h28
bon, ce soir, Toy a fini sa gamelle de croquettes + gruyere.

je l'ai promené, mais vu qu'il n'avait rien mangé hier il n'a pas fait grand chose, et en + il avait la diarrée...

j'ai regardé sur son carnet de santé, et il n'y a rien dans le tableau des vermifugation... j'en conclut qu'il n'a pas du tout été vermifugé à la SPA Smiley donc je vais le vermifuger cette semaine hin Smiley
Répondre
21/07/2007, 23h27
Smiley ca ne peut que lui faire du bien ! pour la diahrée, ca devrai passer le temps que la flore s'habitue mais si ca dure, n'hesite pas VETO !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
22/07/2007, 00h23
donne lui un peu de pansement gastrique (genre smecta ou phosphalugel) pour la dhiarrée...
Répondre
30/07/2007, 11h51
bonjour à tous!

j'ai vermifugé Toy cette semaine. Il boude toujours les croquettes seules, peu importe la marque (j'en ai essayé d'autres), je pense que c'est vraiment de l'entetement (c'est un chien tres intelligent et tres tres tétu). Alors hier je lui ai donné des croquettes avec une boite de patée pour chat, et il a fini sa gamelle.
Je vais continuer ainsi voir si ça dure!

mais j'ai un nouveau probleme bien plus embetant, je vais (encore...) ouvrir un sujet à ce propos.

merci à tous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
croquettes nutrivet, et croquettes outdog décathlon Alimentation
Croquettes virbac ou croquettes Belcando? Alimentation
et encore un :( Législation & Formalités
Akita Inu depuis Jeudi ne mange que 10 croquettes par repas Alimentation
Parlons encore de croquettes :-) Alimentation