promenade en laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/07/2007, 19h50
Bonjour
J’ai récemment eu la joie d'accueillir un border terrier, elle est âgée de 3 mois, seulement je n'arrive pas à la promener en laisse. En effet dès que je lui accroche la laisse elle refuse d'avancer, elle s'assoie ou elle reste debout sans bouger, bien sur je ne tire pas dessus, mais ça risque de devenir vite un problème, surtout quand je vais devoir aller en ville par exemple.
Merci pour vos conseils
Smiley
Répondre
17/07/2007, 20h11
déjà, à la maison essais de lui faire porter un collier léger pendant quelques heures en la faisant jouer.
Ensuite, il ne faut pas te formaliser, la marche en laisse s'apprend, ça n'est pas inné et son éleveur ne lui a surement pas appris.
donc tu lui mets une petite laisse légère, tu le fais jouer sur place chez toi, au pire tu laisse trainer la laisse au sol. Ensuite tu prends la laisse et ses friandises, tu le fais avancer comme ça en félicitant à chaque pas.
Puis tu renouvelle l'expérience dans la rue devant chez toi et de jour en jour encore un peu plus loin etc....
Répondre
21/07/2007, 00h20
Et qu'est ce qui se passe quand, la laisse complètement lâche, comme tu dis très bien, tu l'appelles vers toi joyeusement?
Elle est tte jeune, elle devrait venir, non?

Et t'inquiète, elle est tte jeune, elle a le temps d'appprendre, puisque tu t'y prends tôt..
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
21/07/2007, 11h23
Quand je lui laisse la laisse accrochée au collier sans la tenir, ça ne la gène pas, c'est uniquement quand je la prends dans la main, qu'elle refuse d'avancer . Smiley
Répondre
21/07/2007, 11h32
alors tiens la laisse sur de courtes périodes mais en la laissant trainer au sol, pour le moment tu ne doit pas tirer dessus juste attendre qu'elle te suive gentillement.

de toute facon la laisse ne devrait "servir que pour la sécurité" le chien étant parfaitement capable de te suivre "au pied" a cet age !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
21/07/2007, 17h50
tu l'entraine dans ton jardin ou de dans
et ensuite elle s'y habituera! Smiley
Répondre
24/07/2007, 16h27
moi guizmo l'a accepte tout de suite meme a 6semaine quand on l'a eu
par contre il cours tout le long de la promenade alors a la fin il est nase car il fait plus de chemin que moi
Répondre
Avatar
24/07/2007, 16h52
de nombreux chiots ont du mal a comprendre ce que l'on attend d'eux lorsqu'on tire sur la laisse... c'est une question d'habitude... s'il n'est pas géné par la laisse et le collier lorsque tu ne les prends pas en main le soucis devrait vite n'etre qu'un mauvais souvenir...

tente de prendre la laisse en ayant un jouet en main... un truc qui couine par exemple si ça l'amuse... il te suivra normalement sans meme penser qu'il est attaché...
Répondre
29/07/2007, 16h06
Citation:
Envoyé par jef83400
Quand je lui laisse la laisse accrochée au collier sans la tenir, ça ne la gène pas, c'est uniquement quand je la prends dans la main, qu'elle refuse d'avancer . Smiley
De mon côté, je dirais que la réponse est dans la question, alors... Smiley :

prends la laisse dans la main, mais n'exerce AUCUNE traction dessus, quitte à suivre ton chien si c'est lui qui tire..Et quand tu tu veux changer de direction, tu ne te sers pas de la laisse, tu l'appelles avec clausement de langue et tout et tout...Tout ça jusqu'à ce qu'il s'habitue...

En tout cas, c'est comme ça que j'ai habitué le mien à la laisse, et ça s'est passé assez vite...Bonne chance.. Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Commerces ou l’on peut aller avec un Bouledogue Américain Législation & Formalités
promenade Comportement & Éducation
Promenade sans laisse Comportement & Éducation
Promenade Comportement & Éducation
en promenade Comportement & Éducation