test croquette

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/07/2007, 17h05
Smiley
Répondre
13/07/2007, 17h38
C'est koi la kestion ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
14/07/2007, 00h58
Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2007, 17h08
Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2007, 22h56
si je vois se que tu veut dire , mais bien d'autre marque pratique des testes , par contre il y a quelques marques qui ne les pratique pas.
Répondre
Avatar
15/07/2007, 03h22
Smiley
Répondre
Avatar
15/07/2007, 10h20
il y a: happy dog ,arden grange.
il y en a encore bien d'autre , mais la ,ca ne me revient pas.
pour se qui est des testes chez eukanuba , les chiens en chenil mangent une certaine categorie de croquette , analyses des crottes , prises de sang tous les jours , pour voir si il y a carence....puis euthanasie pour analyse de tous les organes digestifs , se sont de vrai cobailles.et les conditions de vie , je te raconte pas.
Répondre
Avatar
15/07/2007, 17h08
Smiley
Répondre
Avatar
15/07/2007, 18h46
si c grandes marques ne pratiquaient pas de teste , tu te doute bien que cela serait un super arguments publicitaire pour eux.
en effet se sont que des 'petites' marques qui se distiguent pour ne pas pratiquer de testes.
Répondre
Avatar
16/07/2007, 08h05
Citation:
Envoyé par superchien
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
C'est koi la kestion ??
j'ai lu que chez eukanuba, ils faisaient des tests/expériences sur les chiens pour leur croquettes. bon. je voudrais savoir ce qu'il en est, si c'est des bêtises. si c'est vrai, je pose la question des autres marques de croquettes, pourquoi ce ne serait pas le cas également pour les autres ?
Hélas il n'y a uniquement Iams/Eukanuba qui faiit de tels testes pour soutenir une *psuedo-science* mais pour ainsi dire toutes les grabdes marques en font. Faut bien tester *les dechets* pouvant être fourgés dans les aliments Smiley Profit oblige.

http://www.b-a-r-f.com/docudoc/animexmp.html

...et de tels tests sont parfaitement inutile.

Amicalement
Répondre
Avatar
16/07/2007, 21h10
Smiley
Répondre
Avatar
royalshadow
17/07/2007, 15h48
article qui pourrait être interressant s'il était d'actualité : la plus récent date concernant ces expériences est 2000 et beaucoup remontent aux années 80 : chiquette à chiquette ça fait 25 ans Smiley
Répondre
Avatar
royalshadow
17/07/2007, 15h55
extrait
Citation:
D'après l'Office Vétérinaire fédéral, cette contamination pouvait remonter à plusieurs années (le chat était né en 1995) et pouvait être due à des aliments pour chats contenant des produits infectés (CdT, 18.7.2001).

De nombreux cas de «chiens fous» ont été recensés en Europe, notamment en Italie où, d'après des sources non vérifiées de l'Unicel (Union des ménagères et travailleuses européennes), cent mille chiens et chats auraient été atteints de l'ESB dans les années 90.

L'opinion générale est bien entendu que tous ces animaux sont tombés malades parce qu'ils étaient nourris avec des aliments fabriqués par les multinationales qui produisent les boîtes, croquettes pour chiens et chats.

Comment expliquer autrement qu'ils aient attrapé l'ESB, une maladie qui ne se transmet que par l'alimentation?
bien sûr : le chat s'il mange pas de l'alimentation industriel est sûrement nourri aux légumes verts Smiley : (ben oui s'il mangeait de la viande il aurait aussi eu un risque de chopper l'ESB par cette viande : pas de risque = pas de viande Smiley ).
jusqu'à preuve du contraire les humains atteints de EBS n'ont pas été nourris aux croquettes mais ils ont quand même chopper la maladie.
ils ne pourraient pas relire ce qu'ils écrivent ?
Répondre
Avatar
23/07/2007, 07h44
Citation:
jusqu'à preuve du contraire les humains atteints de EBS n'ont pas été nourris aux croquettes mais ils ont quand même chopper la maladie.
ils ne pourraient pas relire ce qu'ils écrivent ?
[/quote]

Les humains ont mangé de la viande de bovins lesquels ont été nourri avec des farines *particulièrement bien conctotées* par des vétos conseils à la solde des fabricants des granulés et farines destinés aux animaux de rentes. C'est une autre branche de l'agro-alimentaire dont agissent des *géants* et c'est une marché très florissant.

Ces véto-conseils avait tenté de transformer les ruminats...en carnivore en fourgant dans ces aliments des farines de viandes. (equarrissage).

Le principe est le même pour les croquettes sauf l'aspect *rentabilité*. Currieusement *aucun* des ces acteurs ont mis devant leur responsabilité ie. devant un tribinal. Or des millions de bêtes ont été abattus....souvent pour rien.

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
royalshadow
23/07/2007, 11h23
ce que tu mets n'appuie pas leur arguments : crue ou sous forme de croquettes le problème vient de l'animal lui même pas de sa préparation.

ce n'est pas parce que les chats en question ont mangé des croquettes qu'ils ont été contaminés mais parce qu'ils ont mangés de la viande contaminées.

faire le raccourcis : contamination = croquettes n'est pas scientifique. mais juste de la propagande.

on en revient toujours au même point : Barf ne signifie pas qualité, il ne fauit pas confondre Barf et Bio.
Répondre
Avatar
24/07/2007, 23h04
Citation:
Envoyé par royalshadow
Barf ne signifie pas qualité, il ne fauit pas confondre Barf et Bio.
Mais le Barf n'a pas besoin de gluten de blé falsifié, ni de paracétamol pour doper sa composition. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/07/2007, 07h18
Citation:
Envoyé par Basile
Mais le Barf n'a pas besoin de gluten de blé falsifié, ni de paracétamol pour doper sa composition. Smiley Smiley
oui tout le monde sait bien que la viande que nous et nos animaux mangeons est tres naturelle, sans hormones sans colorants , sans antibiotiques............. j en passe et des meilleurs Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/07/2007, 07h20
j ai une question a te poser moi viggo tu vomis tellement sur les vetos Smiley


quand tes chiesn sont malades ou blessés tu vas chez le boucher ???
Répondre
Avatar
25/07/2007, 08h13
Citation:
Envoyé par jacqueline
j ai une question a te poser moi viggo tu vomis tellement sur les vetos Smiley


quand tes chiesn sont malades ou blessés tu vas chez le boucher ???
là n'est pas la question, mais en effet y a à vomir sur un très grand nombre de vétos (je parle en connaissance de cause, à savoir de mon vécu, de celui de ma soeur et de beaucoup de mes amis)
Répondre
Avatar
25/07/2007, 08h13
Citation:
Envoyé par jacqueline
Citation:
Envoyé par Basile
Mais le Barf n'a pas besoin de gluten de blé falsifié, ni de paracétamol pour doper sa composition. Smiley Smiley
oui tout le monde sait bien que la viande que nous et nos animaux mangeons est tres naturelle, sans hormones sans colorants , sans antibiotiques............. j en passe et des meilleurs Smiley Smiley Smiley
ceci dit, mon chien mange la même viande que moi, et je persiste à dire que c'est tout de même bien meilleur que les croquettes...
Répondre
Avatar
25/07/2007, 08h17
pour répondre à la question, à mon avis (car je ne sais pas vraiment les choses à aprt pour certains), pas mal de marques effectuent des tests sur les animaux, c'est certain...
maintenant les citer, là je ne saurais pas dire Smiley
Je ne pense pas que toutes fassent des euthanasies, quoi que cela reste à prouver... dans tous les cas, c'est affreux, d'un autre côté c'est le seul moyen pour eux de mettre au point leurs produits.. mais je ne dis pas cela pour les excuser hein
Répondre
Avatar
27/07/2007, 08h03
Citation:
Citation:
Envoyé par royalshadow
ce que tu mets n'appuie pas leur arguments : crue ou sous forme de croquettes le problème vient de l'animal lui même pas de sa préparation.

ce n'est pas parce que les chats en question ont mangé des croquettes qu'ils ont été contaminés mais parce qu'ils ont mangés de la viande contaminées.

faire le raccourcis : contamination = croquettes n'est pas scientifique. mais juste de la propagande.
Tu devrais sincèrement relire ceci:

Rappel de 60 millions containers pet food humide contaminé

Tu le trouve sur la page deux. C'est édifiant.
...et quelle superbe propagande, n'est pas. Des glutens de provenance de la Chine...dopés à la Mélanine. C'est pour l'instant le plus gros scandale du pet food. Mais il en aura malheureusement encore d'autres généralement liés à des mytoxines posant un grand problème au fabricant.
Nullement étonnant.
[quote:2p8yyf23]
on en revient toujours au même point : Barf ne signifie pas qualité, il ne fauit pas confondre Barf et Bio.
[/quote:2p8yyf23]

...et de quelles qualités crois-tu sont les ingrédients utiliés par les fabricants de croquettes ? Smiley

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
27/07/2007, 09h18
Citation:
Envoyé par jacqueline
Citation:
Envoyé par Basile
Mais le Barf n'a pas besoin de gluten de blé falsifié, ni de paracétamol pour doper sa composition. Smiley Smiley
oui tout le monde sait bien que la viande que nous et nos animaux mangeons est tres naturelle, sans hormones sans colorants , sans antibiotiques............. j en passe et des meilleurs Smiley Smiley Smiley
Celle que tu manges peut-être, chez moi non. Mais c'est ton choix en effet.

Et même si cela était, en supprimant de fait les liants suspects, c'est tout ça de moins que les animaux absorbent et dont les conséquences à l'heure actuelle ne sont pas connues. Et la sagesse veut que dans le doute - et si ce n'est pas vital - abstiens-toi.
Répondre
Avatar
royalshadow
27/07/2007, 10h53
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Citation:
Envoyé par royalshadow
ce que tu mets n'appuie pas leur arguments : crue ou sous forme de croquettes le problème vient de l'animal lui même pas de sa préparation.

ce n'est pas parce que les chats en question ont mangé des croquettes qu'ils ont été contaminés mais parce qu'ils ont mangés de la viande contaminées.

faire le raccourcis : contamination = croquettes n'est pas scientifique. mais juste de la propagande.
Tu devrais sincèrement relire ceci:

Rappel de 60 millions containers pet food humide contaminé

Tu le trouve sur la page deux. C'est édifiant.
...et quelle superbe propagande, n'est pas. Des glutens de provenance de la Chine...dopés à la Mélanine. C'est pour l'instant le plus gros scandale du pet food. Mais il en aura malheureusement encore d'autres généralement liés à des mytoxines posant un grand problème au fabricant.
Nullement étonnant.
[quote:1rg0e3fu]
on en revient toujours au même point : Barf ne signifie pas qualité, il ne fauit pas confondre Barf et Bio.
...et de quelles qualités crois-tu sont les ingrédients utiliés par les fabricants de croquettes ? Smiley

Amicalement Smiley
[/quote:1rg0e3fu]

petits rappels : la vache folle, la grippe aviaire (sur place parce qu'en europe c'était surtout de la foutaise la grippe aviaire) ça c'est aussi de chouettes scandales alimentaires. Encore une fois ça touchait la matière première (y compris celle des Barfeurs).

fait de la propagande pour le BARF si tu veux mais précise à chaque fois "c'est sain si vous utilisez de la viande BIO" sinon c'est kif kif la ration ration ménagère et sûrement pas mieux les croquettes ou boites BIO

tiens un petit rappel pour les suisses : d'après les chiffres de votre ministère de l'agriculture 75 % des vollailles consommées en suisse sont importées : provenance principale, l'asie du Sud Est (je pense que ça a dû changer depuis la grippe aviaire) Smiley .
autre chose : l'élevage intensif est interdit mais l'administration d'antibiotique est libre Smiley
Répondre
Avatar
27/07/2007, 16h14
Citation:
Envoyé par royalshadow
votre ministère de l'agriculture
Smiley Smiley Smiley Première nouvelle, il y a un ministère de l'agriculture en Suisse! Smiley Smiley Smiley

Pour le reste, les remarques sont tellement nulles que ça ne vaut même pas la peine de se fatiguer à répondre. Comme si la comparaison entre le Barf et les croquettes-boites se limitait à la qualité de la viande. Smiley
Répondre
Avatar
royalshadow
27/07/2007, 16h56
Citation:
Envoyé par Basile
Citation:
Envoyé par royalshadow
votre ministère de l'agriculture
Smiley Smiley Smiley Première nouvelle, il y a un ministère de l'agriculture en Suisse! Smiley Smiley Smiley

Pour le reste, les remarques sont tellement nulles que ça ne vaut même pas la peine de se fatiguer à répondre. Comme si la comparaison entre le Barf et les croquettes-boites se limitait à la qualité de la viande. Smiley
et ça c'est typique de l'encul.... de mouche de quelqu'un qui n'a pas d'argument vous avez une "autorité centrale" qui s'occupe de votre agriculture et qui établit des décrets (qu'elle s'appelle ou non "ministère" elle en remplit la fonction). Tout comme vous avez une autorité centrale vétérinaire.

tout comme vous avez un syndicat d'agriculteurs ......

tous ces organismes plublient des chiffres.
En ce qui concerne les imports de viandes étant donné qu'ils sont soumis à quotas en Suisse on a la liste complète de chaque importation : on peut même savoir si le boucher du coin a importé une vache ou un cochon, tout est nominatif et public. Il suffit de chercher "quota, import, viande, suisse dans Google.
Mais bien sûr il est beaucoup plus simple de jouer les "monsieurs propres" : tout est bien chez nous et pourri chez les autres n'est ce pas ?

Et pour ta dernière remarque : je préfèrerais des boites bio à des poulets aux antiobiotiques bourrés d'hormones, mais chacun son trip c'est sûr. C'est tellement plus facile de critiquer n'est ce pas ?
Répondre
Avatar
27/07/2007, 17h57
Smiley Smiley Smiley Qui critique? Ce sont juste tes expressions qui me font bien marrer. Tu n'as aucune idée de l'organisation politique et administrative suisses, alors ces comparaisons sont trop drôles. Smiley

Tu me fais bien rire avec tes boites bio, ça ne veut rien dire du tout le bio dans ce cas-là quant à la qualité nutritive. Smiley
Répondre
Avatar
royalshadow
31/07/2007, 19h32
les autorités fédérales Suisses qui nous interessent ici

http://www.bvet.admin.ch/index.html?lang=fr
Office vétérinaire fédéral
Citation:
L’Office vétérinaire fédéral traite des questions de santé animale, de protection des animaux et de sécurité des denrées alimentaires d’origine animale. Ses autres domaines d’activité sont l’importation, l’exportation et le transit de produits d’origine animale, d’animaux de rente ou de compagnie et le contrôle du commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (convention CITES).
http://www.bag.admin.ch/index.html?lang=fr
Office fédéral de la santé publique

http://www.blw.admin.ch/index.html?lang ... bfc0528b9b
office fédéral de l’agriculture

sur lequel on trouve.les listes de TOUTES sociétés ou personnes physiques ayant importées de la viande en suisse (mois par mois)
http://www.blw.admin.ch/themen/00013/00 ... ml?lang=fr

divers articles tous aussi « centraux » syndicats d'agriculteurs suisses etc

http://www.bell.ch/fr/zusammenfassung_studie_de.pdf
http://www.bag-anw.admin.ch/SLMB_Online ... .41.fr.pdf
http://www.actualites-news-environnemen ... tation.php
http://search.parlament.ch/f/cv-geschae ... d=20053868

pas tout jeune mais insttructif
http://search.parlament.ch/i/cv-geschae ... d=19963076

etc etc
c'est une bonne nouvelle pour toi finalement : en Suisse aussi il y a moyen d'avoir accès à des informations centralisées. Les autorités fédérales suisses semblent visiblement être plus transparentes que les individus.
Répondre
Avatar
royalshadow
31/07/2007, 19h37
Citation:
Envoyé par Basile
Tu me fais bien rire avec tes boites bio, ça ne veut rien dire du tout le bio dans ce cas-là quant à la qualité nutritive. Smiley
Arguments ????????????????

ben oui le BARF c'est bien mais le Bio ne vaut plus rien Smiley

juste une petite remarque le Bio est un label, le BARF lui n'a aucune connotation de qualité puisqu'il n'inclut aucune définition des produits de base.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
test de campbell Comportement & Éducation
test de caractère Comportement & Éducation
test herpès Santé & Maladies
Test Autres sujets