qqn connais le bullmastiff?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/01/2005, 04h15
Salut tlm!! chui nouvelle sur le forum fak g dé kestions a vs poser!

est-ce ki a qqn ki connais un peu le bullmastiff?? si oui répondez moi g dé kestions a poser!! merci!
__________________
Try to be the person your dog thinks you are
Répondre
Avatar
03/01/2005, 11h34
Bah oui ! Smiley
Répondre
03/01/2005, 15h34
bonjour,
Je connais le bullmastiff ma mere en possede deux. Deux belles femelles de bientot 1 an.
si tu veux des renseignements vas y pose tes questions.
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
03/01/2005, 16h57
ok merci!! Smiley ok ben jvoulais savoir si c'était des chiens assez calmes pour etre seuls pendant la journée (je c ke c po lidéal pour nimporte kel chien non plus) sans tt détruire? pcq je vais vs expliquer ma situation : g eu mon premier chien à 6 ans, elle s'appelait brandy et elle aussi avait déja 6 ans mé elle avait été déja tt dressé par un éleveur (ah et cétait un épagneul anglais). mais la elle est morte cet été, et jai demandé a mé parents si je pouvais en avoir un autre( au fait g juste 14 ans jpense ke jme suis trompé kan jme suis enregistré Smiley) et moi ma race préféré, c le bullmastiff!!

mé la y faut ke jarrive a convaincre mé parents den avoir un, car ils trouvent ca laids, baveux, y pensent ke c méchant, etc. si vs connaissez dautres arguments pour lé convaincre, hésitez po a me lé donné Smiley Smiley

merci!!
__________________
Try to be the person your dog thinks you are
Répondre
03/01/2005, 19h06
Bonjour et bienvenue à toi language codé !! Smiley Smiley

J'ai juste compris que tu avais 14 ans et que le bullmastiff était le top du chien pour toi avec juste une réticence de la part de tes parents.

Un molosse est un gros chien pourquoi ne pas te faire la main sur un format plus réduit : boule français, carlin boston terrier voire un cavalier king charles tu n'as que 14 ans et il faut une éducation ferme pour un molosse de bon gabarit le bullmastiff est un chien calme qu'il faut savoir encadrer pour en faire un parfait chien? Si tu veux te faire une vrais idée de ce genre de chien fréquente les expositions canines et contacte le club de race ou consulte les fiches de races et casse ta tirelire bonne chance !
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
03/01/2005, 19h34
loll dsl si mon écriture est po très clair c ke je vis au québec et c un peu différent de la france je pense Smiley Smiley mais jvais essayer daméliorer ca un peu lol Smiley

c'est vrai je c ke le bullmastiff demande une bonne éducation mais je pense que si je vais à des cours de dressage avec et si je prends une femelle ca sra correct, en + la personne ki a dressé mon ancien chien pourra surement maider aussi

je me suis informé sur dautres races, mais c,est vraiment le bullmastiff que je préfère et les ptits chiens jaime pas trop... Smiley mais si vous avez dautre chiens de type molosse plus petit ou plus facile a dresser a me proposer nhésitez pas g encore le temps de choisir Smiley
__________________
Try to be the person your dog thinks you are
Répondre
ggd
ggd
03/01/2005, 20h40
une autre race ? le bouledogue américain est apparament un super chien. en tout cas il est tres beau je trouve.
__________________
Urgo le chien pansant vous dit bonjour !!
http://mapage.noos.fr/ggd7/
Répondre
03/01/2005, 21h51
Oui ! un beau chien mais d'un bon gabarit = 50 kg 40 kg pour une femelle
bon chien de famille mais vu l'age de la demoiselle le boule français devrait bien aller aussi ! mais si pas de coup de foudre !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
04/01/2005, 11h17
je suis d'accors avec Larovinaur ! un molosse a 14 ans ??? si le sparents ne sont pas tres chauds ??? quand la demoiselle va avoir 16/17 ans qu'elle voudra partir avec ses potes en boite, en vacances, le spetis copains.... ect je doute qu'elle voudra se prendre la tete avec kiki qui fera 50 a 70 kg ....ça sera pour les parents !! la galere !!

Anne-so , je crois que tu devrais etre resonable et t'orienté sur un molosse mais de petite taille ( Bouledogue Français ou meme Anglais, ou Carlin, Boston .......ect) il faut penser a l'avenir du chien et a ton avenir a toi , quand on prend un chien c'est pour une bonne 12aines d'années !!

Et puis ? tu as une grosse tirelire ? car c'est pas donner un Bullmastif Smiley
Répondre
04/01/2005, 16h10
je confirme un bullmastiff c'est pas donné . En france faut compter minimum 1200 euros et parfois plus, celle de ma mere qui a été achetée comme chienne d'expos ma mere au total l'a payée plus de 3000 euros (et oui c'est completement dingue!)
pour le caractere c'est un chien tres calme mais qui cache une ame de chihuahua! ça ne se rend pas compte de sa force et ça peut causer de gros degat ! nous on a du dire adieu au beau canapé fait avec du chene, ainsi que des bancs en chene et au pieds de table et aux chaussures!!
pour commencer moi je suis tout à fait d'accord, commence par un bouledogue français tu verras deja c'est du boulot (je le sais je suis en plein dedans avec ma tite boule de 3 mois!) de plus un gros chien comme le bullmastiff c'est pas comme un epagneul qu'on peut "caser" facilement dans la voiture! là il faut de la place!!
car ces betes ça pese! Vanish pese 50 kg et Vanille 40 à seulement 1 an!
sinon si tu aimes le dressage je te conseille le berger allemand qui s'eduque tres bien!
le bullmastiff n'est pas fait pour n'importe quel maitre, il faut une main de fer dans un gant de velour! car meme les femelles sont tetues et ont leur caractere
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
05/01/2005, 04h14
Je vous remercie pour vos réponses!!

J'ai réfléchi à ce ke vous avez dit, mais je n'arrive tjrs pas à me convaincre de prendre une autre race!! Je me suis informée sur d'autres races plus petites (beagle, australian cattle dog...) mais leur caractère ne convenait vraiment pas à notre style de vie! En + mes parents commencent a apprécier le bullmastiff un peu + à chaque jour...

Je sais que je n'ai pas l'air raisonnable en disant tout ca, mais je m'informe chez des éleveurs et je leur pose pleins de questions sur le bullmastiff et j'essaie d'en savoir le + possible sur lui! Je sais qu'un chien c'est un gros engagement de 12 ans et p-e + (g déja eu un chien!), mais je pense que si je suis pour avoir un chien pendant tt ces années, il faudrait quand meme qu'il me plaise, non?

Et je sais que je vais surment aller en appartement ds qq années, et si mes parents ne veulent absolument pas garder le chien, alors je peux tjrs me trouver un appartement où les chiens sont permis! à ce ki parait les bullmastiff sont assez calmes pour vivre en appartement, non?

Enfin, je c ke je n,ai pas lair raisonnable (dsl je me répete Smiley ), mais c'est vraiment une race ki me passionne et c'est mon reve den avoir un...
__________________
Try to be the person your dog thinks you are
Répondre
05/01/2005, 13h44
si tu en veu vraiment un, change pas d'idée. mais pense a l'avenir donc prépare tes parents pour qu'ils puissent le récupéré quand tu partira.
mais si dans 4ans tu pars, sans le chien, je vois pas l'intérré d'avoir un chien a toi.
si tu veu un chien que tes parents en prenne un, mais ne te l'approprie pas.
ou alors tu prend un vieux qui mourra dans 4-5ans. je suis sur que te peu trouver un chien de la race que tu veu en vieu.
Répondre
05/01/2005, 17h18
ouh la ouh la!!
où as tu entendu qu'un bullmastiff allait bien en appartement??
à la limite si tu es DEJA en appartement quand tu le prends chiot il apprendra à bien se tenir mais vu que là tu l'auras d'abord en maison et ensuite en appart, bonjour la catastrophe!!!
un bull meme si c'est un bon gros toutou ça aime rester dehors , pas forcement pour courir mais aussi pour paresser, ça aime bien etre à l'interieur car souvent son maitre y est mais son plus grand plaisir c'est d'etre DEHORS avec son maitre.
de plus pour une jeune de 14 ans je le deconseille, pour avoir ce genre de chien il faut s'y connaitre en molosse (et pas seulement avoir consulté dans les livres et aupres des eleveurs) il faut en avoir deja eu (commence par des petits bouledogues, ça t'apprendra plein de trucs) et essaie de cotoyer un maximum de bullmastiffs!
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
Avatar
09/01/2005, 21h00
Je connais pas bien ce chien mais j'ai 22 ans et un molosse dans un appart - l'appart depuis seulement 1 an mais akira a 5 ans et j'avais une maison avant et ca a tres dur les 6-7 premiers mois, il m'a fallu des nerfs d'acier.
Honnetement fini les virées entre potes, les vacances de + de 12 heures,(maman accepte de lui faire une tite promenade pour les besoin), les journées glandouille en pyjama, se lever à 14h...

A moins que tes parents soient emballés à l'idée de s'en occuper d'ici 3-4 ans quand tu commencera a vivre ta vie...
Répondre
09/01/2005, 22h17
ou habite tu au Québec, je viens sans doutes pour 6 mois en Sptembre!!!!!! Smiley Smiley Smiley

Pour le bullmastiff, je crois que ce serait bien que tu trouve un éleveur qui a une chienne qu'il met à la retraite, comme ça elle est adulte, c'est déjà plus simple et tu vois ce que c'est de vivre avec ce chien là tous les jours.

Ca te permettrai d'avoir un chien avant de partir de chez tes parents et en plus tu donnerais un foyer à une vieille mèmère, qu'en pense tu???
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Répondre
10/01/2005, 14h36
pillule, moi je deconseille le bullmastiff adulte, beaucoup de personnes qui ont leur premier bullmastiff sans avoir de grandes connaissances dans les molosses s'en separent dans les mois qui suivent!
c'est un chien tres tetu (meme s'il est tres gentil) mais qui peut devenir une calamité si on ne connait pas!
si vraiment c'est ton reve d'en avoir un attend! tu as tout ton temps pour en avoir un plus tard!!

parce que quand meme ça devient un sacré morceaux apres!!

je vous montre des photos de Vanish (de son vrai nom venise des roses noires aux portes du morvan, 1 an le 2O janvier c'est la plus claire) et Vanille (de son vrai nom Volga de l'imperiale du lion d'or 1 an le 16 janvier) on commence par vanille























__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
11/01/2005, 22h00
Si tu veux un bullmastiff, faut savoir plusieurs choses :

1. pas de sport, même pas courir un peu, avant 1 an et demie, voire 2 ans. Si tu le fais courir avant, il peut y avoir de graves problèmes articulaires.
2. pas d'escaliers !! Donc, il faut une maison, et pas 50 marches pour y accéder.
3. tu dois l'emmener dehor, vers le bruit très tôt, très souvent : c'est 60-70 kg adulte, et ce genre de chien ne doivent pas avoir le syndrome du chenil, c'est pas un caniche que tu peux tirer comme rien.
4. pour combien de temps penses-tu le garder et t'en occuper ??
un chien, c'est 24/24.

Si ton chien vomit, doit faire pipi à 2h du mat (merci moman d'avoir emmenée ma choupinette), aboie le soir, c'est toi qui doit y aller !!
Le week-end, IDEM !!
Ensuite, sache qu'il faut se réveiller tôt le matin, avant les cours ou le boulot pour la sortir, ne pas laisser ton chien seul,etc.

Je ne veux pas te décourager, au contraire !! Juste que tu sois prête pour ton chien.

KO_P
Répondre
17/03/2005, 02h00
merci pour les réponses!!

dsl de ne pas avoir répondu plus tot Smiley

g bien penser a vos réponses, et je pense etre consiente de ce que c ke d,avoir un chien (jen avais kan meme un depuis lage de 6 ans!), et pour mes parents ils ont lair de commencer a etre daccord (a vrai dire c eux qui essaie de convaincre mon frere maintenant!) mais g un ami qui s'y connais tres bien en chien et qui voulait me parler car il a dit a ma mere kun bullmastiff ca avait beaucoup de tares...je pensais au début qu'il voulait parler de la dysplasie de la hanche mais apparament il y en a bcp dautre...p-e en connaissez-vous?

je sais ke g lair vraiment tetue (c pcq je le suis en fait Smiley ) mais jaimerais me renseigner a 100% pour etre sure ke le bullmastiff ne me conviendrait pas avant de faire un choix!

au fait est-ce que qqn connait l'élevage des orchibels? Smiley je sais que c,est au québec et que vous ne le connaissez p-e pas mais je voulais savoir si cétait un élevage réputé

salut!
__________________
Try to be the person your dog thinks you are
Répondre
17/03/2005, 09h10
l'elevage des orchibels est tres connu (meme en france) par contre tu sais meme en ayant eu des chiens depuis tout jeune à 14 ans on est pas forcement apte à bien s'en occuper. Alors si tes parents sont OK et savent à quoi s'attendre avec un bullmastiff pas de probleme mais si c'est uniquement toi qui devra t'en occuper bonjour les dégats!
moi j'ai des chiens depuis que je suis née et en general à la maison y avait pas moins de 4 ou 5 chiens à la fois et bien à 14 ça m'empechait pas de faire pas mal de betises! pourtant c'est moi qui sortait les chiens qui les nourrissait, etc,... mais il faut aussi de la poigne et savoir s'imposer et à 14 ans c'est pas toujours le cas!
en tout cas bonne chance quand meme
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Qui connais Puppies 34 Autres sujets
Bullmastiff chiots Races de chiens
Oreilles de bullmastiff!! Races de chiens
Oreilles de bullmastiff!! Entretien & Toilettage