probleme urinaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2007, 23h38
Smiley


Bonsoir à vous tous,


J'ai un petit soucis avec Louna, chienne berger des pyrénees de 2ans et demi maintenant.

A 6 ou 8 reprises et cela à plusieurs jours d'intervalles elle a uriné sous elle soit en dormant, soit en etant très tranquille. Je suis assez inquiète. Elle ne présente aucun autre symtome, est en pleine forme, mange correctement, ballade beaucoup.... A son dernier vaccin l 'examen complet du veto n'avait rien deceler.
Avez vous une petite idée de ce que cela peut cacher. Je vous remercie.
Répondre
Avatar
13/07/2007, 07h14
Bonjour
est elle sterilisee ???
Répondre
Avatar
13/07/2007, 09h54
une légère infection urinaire, ou plein d'autres choses..
la première chose à faire sera d'aller chez le véto pour qu'il fasse une analyse d'urine au moins je pense...

Ses urines sont comment, quand elle fait pipi, pas de souci pour que la miction passe bien, la couleur est normale? l'odeur aussi?
Répondre
13/07/2007, 12h58
bonjour et merci de vos réponses,
oui Louna est stérilisée depuis longtemps déjà.

Quant à ses urines, elles sont tout ce qu'il y à de plus commun en matière d'odeur et de couleur. Louna est une grosse chochotte si elle avait mal cela ne passerai pas inaperçu. Une infection n'est pas toujours douloureuses?

Mais oui je vais opter pour le véto, qui m'a déja soulager de la modique sommes de 120 euros ce joli mois de juillet pour un abces purulant et otite aux deux oreilles sur sa copine Indy qui est une warrior et ne montre sa souffrance que lorsqu'elle est extrème.

merci merci je mettrais un message pour dire ce qu'il en ait... Smiley
Répondre
16/07/2007, 19h31
Bonjour,


Après consultation, il apparait que pour environ 4 pour cent des chiennes stérilisées, il y ait des problemes d'incontinence, bienqu'elle est été opéré il y a plus d'un an.

Donc traitement tres simple pour une durée inderterminé, puisque certaines chiennes qui prennent ces médicaments sur 1 ou 2 semaines ne présentent plus de trouble le reste de leur vie. En fait la posologie est très personnalisée, parfois c'est à vie mais sans aucun effet secondaire, parfoiis une semaine par an ou par mois.....
Je n'avais jamais entendu parlé decela et vous....


Smiley Smiley
Répondre
16/07/2007, 19h36
Je crois avoir lu que cela arrive aux chiennes stérilisée trop tôt !!!

Mais trop tôt cela doit vouloir dire avant leur première chaleur.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
16/07/2007, 19h46
Smiley Smiley



coucou,



Cela n'est pas possible, car louna à été abandonnée avec ses bébés à l'age d'un an, recupéré par la Spa en janvier 2006, ( elle avait eu un an en décembre), et donc stérilisée en mars, et nous l'avons adopté en juin 2006 et le probleme ne se déclare que maintenant.

c'est tout de même curieux et bon à savoir.

c'est vraiment de l'incontinence car elle ne se reveille pas en urinant , ne souffre pas, et cela arrive à plusieurs jours d'intervalle...Le médicament est efficace dés le 2iémé jour de prise, et ca c'est une bonne nouvelle pour les poils de louna, son odeur, mon canapé qu'elle occupait la nuit à mon insu et la voiture.... Mais elle à tellement d'autres qualités.


merci et bonne soirée Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/07/2007, 00h41
Je ne suis pas véto, DONC JE PARLE POUR Soyette, bichonne de la protection des animaux adoptée puis rendue plusieurs fois car faisait toujours pipi, en fait elle avait des calculs, opérée avant que je l'adopte,elle n'a jamais plus eu "d'accidents pipi".
Répondre
Avatar
17/07/2007, 07h36
Citation:
Envoyé par zamzam
Bonjour,


Après consultation, il apparait que pour environ 4 pour cent des chiennes stérilisées, il y ait des problemes d'incontinence, bienqu'elle est été opéré il y a plus d'un an.


Je n'avais jamais entendu parlé decela et vous....


Smiley Smiley
c est pour cela que je t ai posé la question les stat je ne les connais pas mais a mon avis , il y a plus de 4% , il y a beaucoup d avantages a la sterilisation mais malgré tout un risque de probleme urinaire, et aussi un changement de poils ca c est certain sur les chiens a poils court ca ne se remarque pas mais sur les chiens a poils longs c est une cata j ai 3 chiens sterilisés a la maison et j ai apres un an et beaucoup d entretien ete obligee a me resoudre de les raser alors que je suis une manique des brossages et bains brushing
n empeche que la sterilisation a ses avantages et que je ne regrette pas

en ce qui concerne maryline ma chienne elle a toujours ete tres propre mais il arrive qu elle ai des pertes urinaire a peu pres tous les 8 mois je ne sais pas si ca a a voir mais elle etait en chaleur tous les 8 mois et ca tombe toujours au moment ou elle aurait du etre en chaleur et ca ne dure que 3 ou 4 jours
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Problème urinaire... Je crois?!? Comportement & Éducation
incontinence urinaire Santé & Maladies
probleme urinaire de ma chienne de 3 mois Santé & Maladies
Infection Urinaire Santé & Maladies
Probleme urinaire chez ma chienne Santé & Maladies