Griffe bléssé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/07/2007, 08h26
Bonjour, la toiletteuse a coupé accidentelement dans une griffe de mon bichon maltais. Depuis il se lèche sans arrêt la ou sa lui fais mal, est ce que sa guérit vite ? dois je aller voir le vétérinaire ? merci

Répondre
Avatar
05/07/2007, 08h47
bonjour... ne t'inquiètes pas, les griffes guérissent en peu de temps. bon c'est sur que c'est pas très agréable pour le chien, mais si cela ne saigne plus, alors pas grand chose à faire. si tu veux vraiment prendre toutes les précautions tu peux désinfecter ou mettre un spray cicatrisant mais bon... perso je n'ai jamais utilisé quoi que ce soit sur les ongles... Smiley
Répondre
05/07/2007, 11h27
moi si parce que ca traine bien apr terre : mais moi la griffe était bien arrachée ...

j'ai bétadiné !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
05/07/2007, 16h08
Merci pour vos réponses, je suis soulagé Smiley
Répondre
Avatar
05/07/2007, 17h10
tente le cothyvet... c'est efficace et plus rapide que la betadine pour la cicatrisation et cela evite les lechages en revanche ça piiiiiiiiiique beaucoup ....
Répondre
06/07/2007, 07h46
merci, je vais voir pour essayer sa. Smiley
Répondre
Avatar
09/07/2007, 08h40
Lorsque les animaux ont une blessure ils aiment se rouler dans la boue (et même à titre préventif). Un pansement d'argile (achetée en magasin donc contrôlée bactériologiquement) pour une petite blessure. Autre solution que je préfère : le chlorure de magnésium. ça s'achète en pharmacie (en france en tout cas) sous forme de sachet de 20 g. On met la poudre dans de l'eau (un litre) et puis ensuite on verse sur la plaie. A renouveler si c'est nécessaire. On peut aussi mélanger argile et chlorure.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
griffe arrachée Santé & Maladies
Chiot blessé lors de la mise bas Santé & Maladies
Probleme sous la griffe. besoin de conseil. Santé & Maladies
mon petit loup s est blessé Santé & Maladies
mon chien c'est blessé Santé & Maladies