Très Très Très IMPORTANT!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2007, 18h26
Salut a vous tous.
Je vous explique, J'ai un Terre-Neuve X Golden de 8 ans
et je vous demande si sa peux causer problème de laver ma chienne dehors (l'été bien sur) avec le tuyo d'arossage (l'eau est froide .. est-ce-que sa peut causer problème de laver son chien a l'eau froide.. Je les jamais fais encore,c'est pour sa que je vous demande un reseignement Smiley ..
Répondre
29/06/2007, 18h26
Une réponse vitte serais Très Très apprécier MERCI!! Smiley
Répondre
29/06/2007, 18h42
vite pourquoi ? t'as déjà le schampooing en main Smiley

Normalement, on lave les chiens avec de l'eau tempéré, tiède.
Sinon, si c'est uniquement pour se baigner ou nager, le chien surtout les terre-neuves se foutent de la température, ils adorent l'eau.

Même le mien, pas TN pour un sou sauterai dans n'importe quel cours d'eau quel que soit la température, je lui ai donc appris le "non" et quand il fait froid ou que le courant est fort, il n'y va pas ... mais l'envie est là.

Je rince mon chien au tuyau quand il est sale, mais rapidement surtout en niveau des pattes et du ventre, j'évite de mouiller le reste. Il faut surtout éviter de mouiller les reins avec une eau trop froide : tuyau pas top.
Alors un chien avec un poils fourni, j'éviterai le tuyau et j'opterai pour une baignoire à eau tempérée, voire très tiède.

Mais ce n'est que mon avis ! J'ai jamais eu de gros poilus Smiley
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
29/06/2007, 18h53
J'aimerais le laver aujourd'hui.
mais toi à ma plasse Ok? Tu à un gros chien poilu et tu voudrais le laver Est-Ce-Que tu le laverais avec de l'eau froide? et le tuyo d'arossage n'est pas fort.. *J'ai asseyer la douche elle veut rien savoir elle ne veut pas entrer Smiley j'ai penser au bain,mais elle est trop grosse donc pas cabable de la mettre dedans.. Smiley
Répondre
29/06/2007, 18h57
C4est souvent du n'importe koi tes posts !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Je branche mon tuyau d'arrosage dans la douche pour laver mon chien à l'eau tiède c'est plus confortable pour lui !!!

Il n'existe pas au Québec des magasins ou vous pouvez laver vos chiens en libre service ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
29/06/2007, 19h05
Smiley Certainement q'uil en existe , le problème c'est seulement que moi je veut pas l'envoyer dans se magasin ou il fond le toilètage ,le toilètage c'es moi q'uil veut le faire je veut laver mais propre chien et je demandais seulement conseil. Et quand tu dit que mais Posts son inutile , bien scuse moi mais aumoin il à du monde q'uil me réponde, donc sa doit pas être si ridicule que sa Hein!!!!! Smiley
Répondre
29/06/2007, 19h07
Sasko ma répondue et j'apprécie Smiley
quand pense tu Sasko est-ce-que c'est du nimporte quoi? Smiley
Répondre
29/06/2007, 19h10
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
C4est souvent du n'importe koi tes posts !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Je branche mon tuyau d'arrosage dans la douche pour laver mon chien à l'eau tiède c'est plus confortable pour lui !!!

Il n'existe pas au Québec des magasins ou vous pouvez laver vos chiens en libre service ??
Je ne parle pas daller chez un toiletteur mais d'un magasin qui vend des accessoires pour chiens et met à la disposition des clients un espace lavage avec une baignoire ad dhoc (shampoing, jets et séchage) Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
29/06/2007, 19h13
Smiley Moi je voullais seulement savoir si c'est bon Smiley
Répondre
29/06/2007, 19h40
je te conseille d'aller dans un magasin tel que celui çi... Smiley http://wouaf-wash.monsite.wanadoo.fr/

Sinon si l'eau est vraiment très très froide j'éviterais, ça dépend aussi du temps qu'il fait chez toi Smiley
Répondre
30/06/2007, 04h24
Sa l'air très intèressant le magasin, sauf que c'est pas proche de chez moi Smiley
Répondre
Avatar
01/07/2007, 16h06
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
C4est souvent du n'importe koi tes posts !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Je branche mon tuyau d'arrosage dans la douche pour laver mon chien à l'eau tiède c'est plus confortable pour lui !!!

Il n'existe pas au Québec des magasins ou vous pouvez laver vos chiens en libre service ??
Je ne parle pas daller chez un toiletteur mais d'un magasin qui vend des accessoires pour chiens et met à la disposition des clients un espace lavage avec une baignoire ad dhoc (shampoing, jets et séchage) Smiley Smiley Smiley Smiley
Je suis du Quebec et je peux te dire que malheureusement ce genre d'endroit n'existe pas!

Mais pour laver un Terre-neuve (j'en ai un) a l'eau froide dehors, même s'il fait chaud, c'est a déconseiller. Bon le rincer s'il et sale en surface ça va. Mais pour le shampoing et le rinçage et tout, l'eau va devenir glacée, le chien va vouloir s'enfuir, il restera du savon,et ça n'est pas bon pour le sous poil (très abondant chez cette race).
Et puis penses-y R, comment te sentirais tu toi sous l'eau glacée durant une demi heure si c'est pas plus?

Cocoboulou Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/07/2007, 18h59
une idée me vient a l'esprit , quand on lave dazet c'est dans la douche , eau temperée a tiede mais quend elle se baigne dans la mer (en bretagne, meme en hiver, on peu pas l'arreter) ou en riviere , ça n'a pas l'air de l'embeter
Répondre
Avatar
09/07/2007, 19h26
Citation:
Envoyé par leeg
une idée me vient a l'esprit , quand on lave dazet c'est dans la douche , eau temperée a tiede mais quend elle se baigne dans la mer (en bretagne, meme en hiver, on peu pas l'arreter) ou en riviere , ça n'a pas l'air de l'embeter
Leeg ta remarque est tout a fait juste!
Mon chien TN se baigne dans l'etang (on n'a pas la mer ici Smiley ) meme si l'eau est froide. Mais le hic c'est qu'il nage, qu'il joue et bouge! Alors que sous un boyau il doit rester immobile!

En tout cas moi le boyau pour laver un chien a l'eau froide, et une eau qui devient de plus en plus glaciale, je trouve que c'est dangeureux et un peu cruel.... Smiley
Répondre
09/07/2007, 21h07
Félicitations Cocoboulu
Tu à répondu sens dire aucune remarque négative

HiHi Smiley



B R A V O
Répondre
Avatar
09/07/2007, 21h19
Citation:
Envoyé par ChanRoxBen
Félicitations Cocoboulu
Tu à répondu sens dire aucune remarque négative

HiHi Smiley



B R A V O
peut-etre parce que je m'adressais a Leeg.... Smiley
Répondre
09/07/2007, 21h33
Ont c'est jamais tu aurais pus dire des remarques a leegs
Te connaisant..
Répondre
Avatar
09/07/2007, 21h43
Citation:
Envoyé par ChanRoxBen
Ont c'est jamais tu aurais pus dire des remarques a leegs
Te connaisant..
Jamais de la vie! Leeg est si gentil(le)! Smiley
Répondre
09/07/2007, 21h44
Citation:
Envoyé par ChanRoxBen
Félicitations Cocoboulu
Tu à répondu sens dire aucune remarque négative

HiHi Smiley



B R A V O
Tu as répondu sans aucune remarque négative !!! b r a vo !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
09/07/2007, 21h55
Ah Ah Ah Ah
Vous me faites rires
Répondre
Avatar
09/07/2007, 21h56
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
]

Tu as répondu sans aucune remarque négative !!! b r a vo !!!
Ben oui j'ai fait un gros gros effort!!!!hihihihi Smiley
Répondre
Avatar
Web-Hamster
10/07/2007, 09h21
Merci de règler vos différents en messages privés !!
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien trés trés craintif Comportement & Éducation
mon chien mange trés trés peu Alimentation
Elle mange très très peu... :o( Alimentation
l'effet de l'huile sur l'organisme très très urgent Santé & Maladies
chien tres agé Santé & Maladies