Chien qui aboie au moindre bruit : comment le faire arrêter

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/06/2007, 11h23
je voudrais savoir sil ya quelque chose pour qu'il aboie moins quand ya du bruit ds le couloir et des qu'il entend le moindre petit bruit
je veux surtout pas lui mettre de collier anti aboiement
Répondre
02/06/2007, 11h28
et bien dès qu'il aboie tu lui dis NON d'un ton ferme, et quand il s'exécute avec brio une petite récompense
Répondre
02/06/2007, 13h15
ben meme ca ca marche pas
Répondre
Avatar
03/06/2007, 00h42
cela prend beaucoup de temps...

tu peux tenter la technique du pistolet a eau.. un ptit coup d'eau qui accompagne le NON ferme... ne crie pas quand tu dis NON, ne dis rien d'autre et félicites beaucoup quand il est calme...
Répondre
03/06/2007, 20h45
Moi j'ai pris un petit pulverisateur d'eau pour les plantes, un petit pchit ils n'aiment pas du tout ca. Je m'en sert aussi pour les chats et c'est la punition supreme, bahhh de l'eau quelle horreur! Smiley
Sinon pour les toutous j'ai acheté un martinet, qui fait de l'effet a tout le monde et meme aux enfants (fa-bu-leux!) mais ne tape pas les animaux et surtout pas les enfants avec! Un petit coup sur ta cuisse ou sur un meuble, ca fait tellement de bruit que tout le monde obeït d'un coup!
Maintenant je n'ai meme plus besoin de martyriser mes meubles, dés que je le sort, tout le monde file droit Smiley
Associé au "non" ferme, ca devrait finir par aboutir, mais n'oublie pas de le récompenser lorsqu'il ne dit rien ou qu'il t'obeït. Et puis ne laisse rien passer, car si tu dit non une fois sur deux, le chien ne comprendra pas, il ne faut pas faire d'exception: non c'est non.
Bonne chance!
__________________
Kelly, Ma princesse, Sacré de Birmanie
Aydan, mon gros matou roux, jumeau de garfield
Shasta, la p'tite derniere, bébé des deux premiers
Lika, ma louve caline, Akita Inu
Uno, Jack russel, mini-chien de belle maman qui squatte mon jardin.
Kaïla, hamster fugeur.
Manque plus qu'une biquette... Smiley
Répondre
04/06/2007, 10h11
ben ce we on est alle chez mes parents d'habitudes il aboie tout le temps mais la il a presque rien dit alors il a ete felicite
Répondre
04/06/2007, 14h25
perso je remercie ma chienne de m'avoir prévenu (calme donc) je vais voir ce que c'est (avec elle) si "ya rien" je marmonne et retourne a mon activité, si y a quelque chose de vraiment important elle est grandement remerciée !

ca met du temps, mais j'ai reussi a faire en sorte qu'elle aboie moins longtemps, voir beaucoup moins bruyament en tout cas qd je suis là ... Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
05/06/2007, 13h08
ben c'est surtout quand on est a lappartement que je voudrais qu'il dise rien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien trop têtu qui se braque trop vite...comment faire ??? Comportement & Éducation
Trop soumis ? Comportement & Éducation
Trop soumis Comportement & Éducation
Là c'est trop! Comportement & Éducation
Trop sociable... Comportement & Éducation