Le chocolat est-il vraiment mauvais pour la santé des chiens ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/05/2007, 16h14
Ma questions est: EstCeQue ses vrai que le chocolat nuit a la santé des chiens j'ai entendu dire que se nest pas bon pour un chien ,,si oui ques qui n'est pas bon???? Smiley :55:
Répondre
23/05/2007, 16h16
c'est le cacao qui est mauvais pour les chiens c'est dangereux mais par exemple certains produits au chocolat ne contiennent presque pas de cacao donc sont peu dangereux...
Répondre
23/05/2007, 16h37
C'est quoi les réactions que sa peut faire si je donne du cacao a mon chien et pour-quoi le Cacao
Répondre
23/05/2007, 16h40
pourquoi le cacao je sais pas Smiley mais je crois qu'à forte dose ça peut tuer le chien Smiley
Répondre
Avatar
23/05/2007, 18h41
sur ce lien tout est expliqué concernant les chiens et le chocolat :

http://www.choco-club.com/vertus-chiens.html
Répondre
Avatar
24/05/2007, 05h58
il y a une quizaine d années nous avions un berger belge groenendael
une petite femelle de deux ans pleine de vie
un apres midi les enfants avaient gouter et je n avais pas débarassé toute la table , j y avais laisser une petite boite de Nesquick, nous devions aller faire quelques courses et nous sommes partis en vitesse , quand je suis rentrée une heure et demi a deux heures plus tard , notre chienne etait couchée dans le canapé , elle etait déja dans le coma , je l ai directement enmenée chez le veterinaire elle est morte sur le trajet dans mes bras
le veterinaire l a autopsiée et elle est morte a cause d une ingestion de cacao
depuis plus un gramme de chocolat ne traine jamais a la maison que ce soit , barre chocolatée, praline , bombons, cacao.................. tout est enfermé dans une armoire hors de portée des chiens

beaucoup de personnes autour de moi disent que leur chien aime le chocolat , moi je trouve un peu ridicule de prendre le risque d en donner meme a dose minim alors qu il existe enormement de bombons pour chien ou meme pour humain mais sans chocolat
Répondre
24/05/2007, 16h37
Ahhh c'est vraiment triste Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Crottes en chocolat truffes en chocolat ! Santé & Maladies
probleme chocolat Alimentation
chocolat Alimentation
Chocolat Santé & Maladies