malade à cause de la muselière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/05/2007, 08h22
je ne savais pas où mettre ce post... j'ai voulu habituer mon chien à la muselière... mais quand il avait l'air de s'y être habitué le pauvre a vomi... est-ce que vous avez une idée de la raison?
Répondre
23/05/2007, 10h47
personne n'as une petite idée? Smiley
Répondre
Avatar
royalshadow
23/05/2007, 14h47
l'énervement, le stress

il l'a porté combien de temps ? quel type de muselière ? quel type de chien ? il faisait quelle température ? vous aviez quoi comme activité à ce moment là ?
Répondre
23/05/2007, 15h09
en fait c'est une muselière toute simple en tissu, il faisait une température "normale", au départ il s'énervait dessus je l'ai calmé et un peu après il s'est couché comme si il était habitué ensuite il s'est levé et il est allé vomir "calmement" là où il dort, ce que je trouve encore plus bizarre! Ca a du duré en tout 10 min à peu près je pense ...
Répondre
Avatar
royalshadow
23/05/2007, 17h25
ces muselières sont les moins chères mais les plus contraignantes pour le chien puisqu'il est obligé de garder la bouche fermée.

En fait un chien stressé halète, même s'il n'a par ailleurs aucun autre signe de stress (couinements, tremblements etc)

en fait avec ce type de muselière le chien ne peut pas halleter donc tu n'as plus de moyen de savoir s'il est réellement calme ou non.

question bète il a fait comment pour vomir avec sa muselière mise ?
Répondre
23/05/2007, 17h31
en fait la muselière est faite exprès pour que le chien puisse boire donc il peut quand même ouvrir la gueule un minimum et donc vomir mais c'était pas beau à voir Smiley
et j'avais bien l'impression qu'il pouvait haleter...
j'avais une supposition vous me direz ce que vous en pensez:
quand il se lécher les babines il se léchait donc la muselière et je me disais que peut-être c'est le gout de la muselière qu'il n'a pas supporté... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Refuse la museliere... Comportement & Éducation
quelle muselière? Comportement & Éducation
Museliere... Comportement & Éducation
Muselière ou pas ???? Comportement & Éducation
adaptation à la muselière Races de chiens