caramel ne fait pas ses besoins dehors tout seul

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/05/2007, 17h43
caramel à 2mois1/2 il ne fait ses besoins que quand on sort avec lui , cet apres midi on ete dans la veranda, porte exterieure ouverte, il est aller dehors puis est venu nous voir en sautant , on a pas compris tout de suite on s'est occupé a autre chose et 5 min plus tard il avait fait dans la maison...
Comment faire pour qu'il fasse tout seul dehors ? Smiley
merci de vos conseils ![/quote]
Répondre
Avatar
13/05/2007, 18h32
ya personne pour me repondre ? Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/05/2007, 19h04
quand il est dehors et qu'il fait comment réagis tu?
Répondre
Avatar
13/05/2007, 19h12
quand il fait, je le regarde ou bien je fais style je le vois pas et apres je lui donne une caresse et lui dis c'est bien !!
Répondre
Avatar
13/05/2007, 19h43
ne le regardes pas éloignes toi de lui quand il commence en faisant comme si tu ne le voyais pas et continues a feliciter après...

quand il fait dans la maison il fait toujours au meme endroit...?
Répondre
Avatar
13/05/2007, 20h41
oui sur des journaux et quand je lave le matin je le mets dehors le temps de laver .
je mets du vinaigre blanc dilué pour masquer l'odeur .
les journaux je les rapproche petit a petit de la porte .
Répondre
13/05/2007, 21h14
c'est un chiot ! a cet age ca sort encore sous surveillance d'un "adulte" donc il faut sortir avec lui en "surveillance" quitte a rester devant la porte ...

bientot il saura que le jardin est sur et que sortir seul pour faire ses besoin c'est bien !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
13/05/2007, 21h20
Je suis du même avis que Mitee sur le fait de l'accompagner et surtout bien le féliciter dès qu'il fait dehors. Je suis "contre" mettre des journaux dans la maison pour apprendre au chiot la propreté car au lieu de lui apprendre à faire dehors ça lui apprend à faire dedans sur le papier ou pas toujours. Le mieux est de le sortir un maximum surtout que ce n'est pas compliqué vu que tu es en maison, après chaque repas, de suite au reveil, après les jeux...bref environ toutes les deux heures.
Répondre
Avatar
14/05/2007, 11h19
:56: bonjour a tous ,

cette nuit il n'a rien fait dans la maison et ce matin quand je lui ai ouvert la porte, il a mis un "nez" dehors, il s'est retourné pour voir si je le suivais, comme je n'arrivais pas (je suis restée sur la pas de la porte) il a fait pissette tout seul, pas tres loin mais tout seul !!! Smiley
quand il est revenu il a eu droit a un gros gros calin !!!!!!! Smiley
Répondre
Avatar
14/05/2007, 11h27
et ben valà... il se dégourdit le gros Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/05/2007, 11h36
Smiley Smiley oui en effet !!! Smiley
c'est un vrai Smiley
par contre pour "caca" on va avec lui . des qu'il commence on part et la il rapplique vite fait (apres avoir fini bien sur !)!!!!
Depuis qu'il est a la maison il a la diahrrée ca fait un semain maintenant!
qu'est-ce qu'on peu faire pour remettre tout ca en ordre ? Smiley
Répondre
14/05/2007, 11h40
est ce que tu a change de nourriture

si oui alors c'est ca , dans ce cas attend un peu cela devrait rentrer dans l'ordre rapidement

sinon direct veto car un chiot se deshydrate tres vite
Répondre
Avatar
14/05/2007, 11h44
pas changé de nourriture depuis qu'il est là mais peut etre que ce n'etait pas les meme croquette a la spa !!
c'est eux qui nous on donné un bon pour aller chercher un sac de ROY-CANIN 4kg en magasin!
Mais est-ce que ca peut provenir de l'eau ?
Répondre
14/05/2007, 13h11
quand j'ai récupéré mon chien de la spa, il avait aussi la diarrhée, je te conseille d'aller chez le vétérinaire car c'était un genre de gastro et chez le chiot la déshydratation est rapide et dangereuse!
Répondre
Avatar
14/05/2007, 13h14
ok merci !
vais aller le voir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Lui apprendre à faire ses besoins dehors Comportement & Éducation
URGENT Mon loulou tout seul du 12 au 18 janvier Autres sujets
Mon chien ne veut pas faire ses besoins dehors... help! Comportement & Éducation
Milounne ne fait pas ses besoins Comportement & Éducation
mon chien fait ses besoins a l'interieur! Comportement & Éducation