Transport en voiture d'un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/05/2007, 19h07
Et t'il obligatoire d'attacher son chien en voiture?
Où mettez vous votre chien dans la voiture, sur la banquette arrière ou dans le coffre? Mettez vous une grille ou un fillet?
Répondre
01/05/2007, 19h21
ben moi perso elle est devant cad sur le tapis coté passager!!

sachant quel est dysplasique elle doit eviter de sauter donc le coffre ct eliminer tt de suite et la banquette arriere pas pratique car elle saute pour soritr!!

voila mais après c a toi de voir en fonction de la taille de ta voiture(moi une caisse de transport ne rentre pas) et de ton budget(existe d atteche a la ceinture!!
Répondre
01/05/2007, 19h34
Il me semble que c'est obligatoire.

Toujours est-il que c'est vivement conseillé, voire indispensable !

Etant plutôt contre les varykennel, j'ai opté pour un harnais de sécurité. La chienne est sur la banquette arrière, je la fais assoir, je passe la ceinture dans la boucle du harnais et je boucle la ceinture. La chienne peut s'assoir ou se coucher si elle le souhaite.
Et surtout l'avantage que j'apprécie le plus : elle ne vomit plus en voiture Smiley
__________________
Maitresse d'une jolie Shiba Inu d'un an !
Répondre
01/05/2007, 19h45
Le mieux pour ta sécurité et celle du chien, c'est un vary kennel dans le coffre avec une grille pare chien.
Dans le break je n'ai pas de grille mais les sièges sont assez haut pour éviter un basculement de la caisse en avant, et dans le 4X4 nous avons une grille.
Pour éviter que ton chien ne saute du coffre tu peux très bien installé une rampe (planche de bois recouverte d'un antidérapant) qui évitera les problèmes d'articulation.

si tu le met sur la banquette il existe des systèmes qui se clips sur l'attache de la ceinture et je te conseille d'y associer un harnais le chien est mieux maintenu.

Il faut penser aux eventuels accidents qui peuvent arriver en voiture, ça peut être catastrophique Smiley

Voilà pour le vary kennel (il y a bien sur d'autres marques)

et la laisse de sécurité
Répondre
01/05/2007, 19h57
Ah oui tiens !
Photo du harnais en question :

On glisse la ceinture dans la bande noire qui est en fait une boucle.
__________________
Maitresse d'une jolie Shiba Inu d'un an !
Répondre
01/05/2007, 21h24
Après avoir vu ma chienne voler contre le siege avant quand j'ai du mettre un coup de frein pour éviter une nana qui c'est limite jeté sous ma voiture (malgré le harnais ceinture) et tomber entre le siege avant et le siege arrière, c'est tout le monde en vary et point barre.

Franchement etre contre les kennel dans la maison je veux bien, mais dans la voiture, c'est le seul truc qui garantie vraiment la sécurité duchien.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
01/05/2007, 22h14
Citation:
Envoyé par nani
Après avoir vu ma chienne voler contre le siege avant quand j'ai du mettre un coup de frein pour éviter une nana qui c'est limite jeté sous ma voiture (malgré le harnais ceinture) et tomber entre le siege avant et le siege arrière, c'est tout le monde en vary et point barre.

Franchement etre contre les kennel dans la maison je veux bien, mais dans la voiture, c'est le seul truc qui garantie vraiment la sécurité duchien.
Quand tu as une petite voiture, les bagages, le panier... moi j'ai pas la place du vary. Je me contente de rouler prudemment avec ma chienne attachée à l'arrière.
__________________
Maitresse d'une jolie Shiba Inu d'un an !
Répondre
01/05/2007, 22h27
Avant on avait une twingo, le vary rentrait dedans sans problème, tant pis pour les sièges arrières, la sécurité de mon chien compte plus que tout, et les courses tu peux très bien les mettre à côté du vary, surtout quand ce sont des petits chiens.

Barth fait quand même 30 kgs, c'est pas un nain hein, ben la twingo suffisait, alors si t'as une smart là je comprend Smiley
Répondre
02/05/2007, 07h43
Nan j'ai une twingo. Le souci c'est pas les courses puisque Yura reste à la maison quand on les fait.

C'est pour quand on part une semaine. On a déjà du mal à tout caser...

Enfin bon, chacun son truc, moi je ne me vois pas avec un vary constamment dans la voiture. C'est sûr que le chien est plus en sécurité en cas de tonneau ou autre... mais avec un harnais, il n'est pas moins en sécurité que moi. Du moins c'est ce que j'estime Smiley
Je garde en mémoire une connaissance qui a perdu son chien parce qu'il était sur le siège avant et qu'il a traversé le pare-brise... c'était il y a longtemps et pour ma part je suis suffisamment rassurée avec le harnais.
__________________
Maitresse d'une jolie Shiba Inu d'un an !
Répondre
02/05/2007, 11h16
T'imagines si tu as un gros choc avec le harnais Smiley le risque de fracture des omoplates est énorme, et d'ailleurs d'autres fractures Smiley

Enfin comme tu dis chacun son choix Smiley
Répondre
02/05/2007, 15h16
Sauf que toi, ta ceinture, elle se bloque et te retient contre ton siege. Le chien lui il a la longueur de la laisse qui attache le harnais a la ceinture en plus, sans compter que la ceinture ne se bloquera pas forcement si le chien est projeté en avant.

Moi la "laisse" de mon harnais se fixait directement sur le clip de la ceinture (donc pas de risque que la ceinture ne se bloque pas) et était réglée au minimum, ca n'a pas empeché la chienne de faire un méga vol plané dans la voiture.

Donc je maintiens que le seul truc vraiment sur, c'est la cage, puisque c'était la question de base.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
02/05/2007, 16h11
Citation:
Envoyé par nani
Donc je maintiens que le seul truc vraiment sur, c'est la cage, puisque c'était la question de base.
C'était pas vraiment la question de base, mais bon...
__________________
Maitresse d'une jolie Shiba Inu d'un an !
Répondre
Avatar
02/05/2007, 17h12
j'utilise aussi le kit ceinture + harnais mais il faut reconnaitre qu'en cas de freinage brutal le train arriere du chien n'est pas retenu et part vers l'avant.
Répondre
Avatar
04/05/2007, 14h01
Bonjour, la cage de transport est de loin le meilleur moyen de transporter un animal.
En cas d'accident et que vous soyez inanimez, comment font faire les secours pour venir vous aider si votre chien interdit l'acces aux personnes voulant vous aider.
Je ne pense pas que si un automobiliste, qui s'arrete pour vous venir en aide, sache comment faire si un chien lui grogne dessus.
La cage est plus rassurant pour le chien, sa couette fait quelle dimension, 40m2? ou 1m2?
Et si en cas d'accident, il y a des chances que votre chien prenne la fuite.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
cage transport chien Autres sujets
Transport d'un chiot en voiture (je suis seule) Autres sujets
habituer un chien à une cage de transport Comportement & Éducation
Transport de chien ... dans le dos Autres sujets
transport chien en voiture Autres sujets