Paralysie faciale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/04/2007, 20h57
Bonjour à tous!

Voilà, je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin de vos diverses expériences. Il y a 15 jours, j'ai constaté chez mon compagnon (un berger allemand mâle de 5 ans) un problème avec son oreille droite qui ne bougeait plus. En l'observant de plus près, je me suis aperçu qu'il n'avait plus de réflexes au niveau de la paupière droite et que sa babine du même coté pendait. Direction le vétérinaire qui lui fait passer des radios (thorax, cervicales et bulbes tympaniques). Ces radios ne révèlent rien de particulier. Le vétérinaire pense qu'il s'agit d'une pathologie "idiopathique", c'est à dire que dans le milieu santé canine on ne sait pas quelle est l'origine du malaise et que cela s'arrange souvent sans que l'on sache pourquoi. En régle générale, le problème se résoud de lui même sous trois semaines - un mois. Cela fait maintenant quinze jours et je n'ai observé aucune amélioration. De plus, il a toujours autant la pêche et n'a pas de problème d'appétit. Je lui mets des gouttes dans les yeux et lui administre des antiinflammatoires.
Donc vous l'avez compris, si je vous contacte aujourd'hui, c'est que j'aimerai que ceux à qui cela est déja arrivé, partagent leur expèrience ainsi que les diverses évolutions du problème.
En vous remerciant d'avance pour mon compagnon.
A +
Manu
Répondre
14/05/2007, 05h55
Manu, comment les choses évouluent elles ? Y a t il eu un progres ? En sais tu un peu plus ?
Je ne peux t'aider, je n'ai jamais entendu parler de ce probleme !
__________________
Adélaïde,Saska la vache(dogue argentin),Tokia sa mouche(PinsherXteckel poil dur),Bidule le moustique(ratier de Pragues),Ada notre bel oiseau(galgrey)et Yanka le bleu(galgrey)... Bon voyage mon Zaïr...
Bidouille et Kalaï, nos fufus..
Mon site: http://perso.wanadoo.fr/dogo-saska/
Une galga à placer..
Répondre
16/05/2007, 21h26
salut Manu, donne nous desnouvelles de ton BA....comment la situation évolue t-elle ?
Répondre
Avatar
royalshadow
19/05/2007, 00h56
J'ai eu un lévrier avec une paralysie faciale
comme il était déjà adulte quand je l'ai eu il y avait deux diagnostiques possibles :
séquelles d'une baston et ça ne devait pas évolué
ou diabète et là la paralysie pouvait évoluée (pas en bien)

ça n'a pas bougé donc on en a déduit que c'était une séquelle de baston
Répondre
Avatar
14/06/2007, 15h18
Bonjour à tous!

Voici quelques nouvelles de mon BA de 5 ans.
Aujourd'hui, après plus de deux mois du début de sa paralysie faciale, mon compagnon a presque retrouvé toute la mobilité de son oreille, de sa paupière ainsi que sa babine et ça fait vraiment plaisir. Il est de nouveau opérationnel en ce qui concerne la recherche utilitaire.
Je pense que le fait d'avoir consulté un véto ostéopathe dans la Creuse 23 a permis de récupérer plus vite ses fonctions.
Merci à ceux qui ont bien voulu me répondre.
A +
Manu
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
paralysie larynx Santé & Maladies
paralysie du train arrière Santé & Maladies
Paralysie patte arriere Santé & Maladies
paralysie des pattes avant Santé & Maladies