démodécie sur chien âgé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
Jay
24/04/2007, 17h19
Bon j'attaque par le premier problème (y en a 3 sur 4 chiens).
Hier j'emmène Newton (beauceron de 9.5 ans), chez le veto pour contrôler la repousse de ses deux griffes cassées, et aussi une plaque sans peau sur la joue. Le veto fait un prélevement car il pense tout de suite à la démodécie, diagnostic qui se confirme immediatement après avoir passé le prelevement au microscope.
Il est pour l'instant sous interferon (ça coûte une fortune ce medoc ! et antibio).
Je savais que ça touchait les jeunes chiens, mais je savais pas pour les chiens âgés. Le veto m'a dit que ça pouvait venir de la cortisone, qu'on a eu à lui donné à plusieurs reprises ces derniers temps.
Est-ce long à soigner ? Avez-vous déjà eu le cas ?
_________________
Répondre
24/04/2007, 18h00
T'es sure que c'est démodécie et pas pyodermite ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
Jay
24/04/2007, 18h29
oui, on voyait bien les demodex au microscope, il m'a montré c'est charmant comme bestiole Smiley . En plus ça ne le gratte pas, c'est juste dépilé, à la manière significative de la démodécie.
Répondre
24/04/2007, 18h32
En fait la démodécie peut être silencieuse pis le chien a ses défenses immunitaires qui baissent et hop cela s'enflamme.
bon courage !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
25/04/2007, 12h26
Citation:
Envoyé par Jay
oui, on voyait bien les demodex au microscope, il m'a montré c'est charmant comme bestiole Smiley . En plus ça ne le gratte pas, c'est juste dépilé, à la manière significative de la démodécie.
Jay...ton chien agé souffre-t-il d'une autre maladie ?

Généralement quand un chien agé développe la *démodécie* il s'agit en fait d'une *diminution du système immunitaire*. Cela peu arriver si par exemple un chien souffre d'une autre maladie...par exemple cancéreuse.



Amicalement Smiley
Répondre
25/04/2007, 13h59
Elle a dit cortisone. Moi ça m'étonne pas.
Répondre
Avatar
Jay
25/04/2007, 20h00
Apparemment c'est un "effet secondaire" de l'utilisation de la cortisone.
Sinon c'est un chien qui a déjà des problèmes auto immums : vitiligo quand il était jeune, problème auto immum aux yeux, guérit grace à une pommade à la cyclosporine, et dernièrement ses problèmes de griffes, qui sont eux aussi d'origine auto immuns, donc pas plus étonnant que ça , avec la cortisone par dessus, le veto n'a pas était étonné plus que ça.
Répondre
12/05/2007, 13h45
Jay, ma galga a également eu une démodécie diagnostiquée a son arrivée en France... le port d'un collier anti-puce (je dois te retrouver lequel...) a été très très éfficace pour la repouse du poil. Parles en a ton véto, il saura te dire quel collier, puisque c stipulé sur la boite.
Bonne chance, et surtout ne déssespere pas !
__________________
Adélaïde,Saska la vache(dogue argentin),Tokia sa mouche(PinsherXteckel poil dur),Bidule le moustique(ratier de Pragues),Ada notre bel oiseau(galgrey)et Yanka le bleu(galgrey)... Bon voyage mon Zaïr...
Bidouille et Kalaï, nos fufus..
Mon site: http://perso.wanadoo.fr/dogo-saska/
Une galga à placer..
Répondre
Avatar
Jay
13/05/2007, 12h29
merci tokia, je delanderai au veto pour le collier, je dois y aller dans la semaine Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Démodécie des solutions ?? Santé & Maladies
La demodecie Santé & Maladies
Démodecie d'un chien*: traitement et retour d’expérience Santé & Maladies
une démodécie chez mon carlin de 2 mois et demi Santé & Maladies
gros pb suite a sa demodecie Santé & Maladies