Iams ou Pedigree?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2007, 02h50
Salut tout le monde,

Suite à un recul (pas mal platee...) à ma job, mes moyens ont été diminués de beaucoup donc je ne pourrai plus acheter la même bouffe à mon chien. Je lui achetais du ProPlan qu'il aimait bien (env. 50$) mais je dois me tourner vers quelque chose de moins cher...comme les marques d'épiceries. Sérieusement, je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Je sais que Dog Chow c'est pas conseillé...sinon j'aurais p-e opté pour Iams ou Pedigree mais je sais pas trop....Mon chien est labrador/husky de 1 an et 1 mois (presque 2). Que me conseillez-vous qui serait pas trop dispendieux mais de bonne qualité sans cochonneries? Je veux pas d'agents de conservations et de trucs comme ça non plus...

Merci beaucoup à l'avance!

Mc
__________________
----------->Rocky peu après ses 3 mois!http://img412.imageshack.us/img412/6...tguy001iv2.jpg

----------->À presque 7 moishttp://img364.imageshack.us/my.php?i...vgqoiyfyx7.jpg
Répondre
Avatar
kitana
15/04/2007, 03h32
En marques d'épicerie, il n'y a pas de qualité, que des ingrédients le moins cher possible, le moins digestible possible, avec beaucoup d'agents de conservation et d'additifs pour améliorer le goût de toutes ces farines bas de gamme utilisées. Désolée. Un chien va survivre là-dessus (jusqu'au prochain scandale Menu Food), comme un chien survit très bien pendant quelques années dans les décharges de Calcutta, mais est-ce optimal? Je te laisse juger.

Par contre, j'ai souvent fait le calcul pour de nombreux clients pour comparer quelles marques revenaient le moins cher, et on a tous été très surpris des résultats de ces calculs! Les nourritures de plus haute gamme contiennent des ingrédients de bien meilleure qualité et beaucoup plus assimilables pour les chiens, résultat ils ont besoin d'en manger beaucoup moins car ils en rejettent moins. Le sac revient plus cher à l'achat, mais quand on respecte les quantités recommandées (pas de bols à volonté...) on économise parfois en achetant du haut de gamme!

Le calcul est très très simple, tu peux le faire toi-même. Divise le prix du sac par son poids en kilos, et divise ce chiffre par 1000. Ensuite, multiplie le chiffre obtenu par la quantité quotidienne qui est recommandée pour ton chien (en grammes). Il y a des chartes sur les sacs de nourriture, de la quantité à donner selon le poids de l'animal: bien sûr il ne faut pas utiliser son poids si il a un surplus de poids, mais bien son poids maigre! Ce calcul va te donner le prix de revient par jour pour chaque marque de nourriture. Par exemple, tu paies 60$ un sac de 18 kilos: 80$ / 18 / 1000 = 0,00333. Ton chien doit en manger 3 tasses par jour, donc environ 750 grammes: 0,00333 x 750 = 2,50$ par jour.

Je l'ai fait pour les marques vétérinaires versus épicerie et walmart, et dans tous les cas, le haut de gamme n'a jamais coûté plus de 30 sous supplémentaires par jour, soit 9$ par mois maximum, et pour certaines marques comme ol'roy le prix de revient était le même! Très très surprenant!

Bonne chance dans ton travail et te décourage pas, parfois ça vaut la peine de regarder plus loin que le coût du sac...
Répondre
15/04/2007, 14h35
J'avoue que je n'y avait pas pensé de cette facon tu as raison...Tu vas etre surprise mais j'en suis à ma 2e année en comptabilité et je suis tellement pas dans ma branche. Pourtant j'aurais du etre la première à calculer le cout de revient. Malheureusement, j'ai jeté mon sac de Proplan car je met la nourriture dans une grande chaudière ermétique (jme rappel plus comment sa s'écrit dsl) . Mais 2x par jour je ne lui donne que 2 tasses et parfois il ne les manges pas toutes....Et je crois qu'ils en demandent 5 tasses et demi ou autour de ça pour un chien de cet âge et de ce poid (65 livres poid idéal, pas d'embompoint ni trop maigre, ''pil poil''). J'avais déjà remarqué que le sac me durait aux alentours de 1 mois et demi , plus ou moins selon ce qu'il mange.

Merci pour tes conseils, pas cette semaine mais la semaine prochain je dois en racheter donc je vérifierai sur le sac les quantités suggérés vs les quantités des marques d'épiceries. Jte te reviendrai la dessus!

Merci beaucoup, même si mon chien est pas pur race, on aimait bien le nourrir avec de la bonne qualité pour qu'il grandisse bien et en santé, sans agents ni produits de toute sorte!

Mc
__________________
----------->Rocky peu après ses 3 mois!http://img412.imageshack.us/img412/6...tguy001iv2.jpg

----------->À presque 7 moishttp://img364.imageshack.us/my.php?i...vgqoiyfyx7.jpg
Répondre
Avatar
kitana
15/04/2007, 15h02
En fait, je me fie rarement aux quantités écrites sur les sacs. Ce sont des moyennes, donc pas applicables à tous les chiens, et ces moyennes utilisent des données qui datent des années 1950, alors que la majorité des chiens travaillaient et avaient des dépenses énergétiques pas mal plus élevées qu'aujourd'hui. Je m'en sers pendant 1 mois, après un mois je pèse le chien et surtout je l'examine. Un chien parfait a les côtes facilement palpables juste en bougeant les doigts sur sa peau, mais on ne les voit pas. On sent sa colonne vertébrale au passage, sans être capable de détailler chaque vertèbre. Et on voit une belle taille quand on le regarde de côté et d'en haut.
Si ton chien est ainsi, ne le nourrit pas plus il n'en a pas besoin, donne-lui ce qu'il mange point, ça évite le gaspillage, mais assure-toi chaque mois qu'il ne grossit pas ni ne maigrit...
Répondre
16/04/2007, 01h18
Ces tests là je les ai tous fait, apparemment il est à son poid idéal à ces niveau et je ne modifie jamais ses quantités, qu'il fasse de l'activité ou pas...même que quand il en fait plus durant un temps il mange moins (un peu) que quand il en fait moins...j'aurais pensé le contraire... Soit il mange ses 2 tasses soit il en laisse mais il mange pas mal toujours 1 tasse et demi sur et certain. Quand il n'en veit plus il s'assit devant son bol lol...un signal pour dire qu'il a plus faim!!!!! Je lui laisse un peu plus longtemps, je veux quand même que ce soit MOI qui décide quand je l'enlève....

J'en prendrai des photos de son allure bientôt et je viendrai les mettre pour te montrer!
__________________
----------->Rocky peu après ses 3 mois!http://img412.imageshack.us/img412/6...tguy001iv2.jpg

----------->À presque 7 moishttp://img364.imageshack.us/my.php?i...vgqoiyfyx7.jpg
Répondre
Avatar
16/04/2007, 18h35
IAMS est a fuir je crois... il y a eu des scandales sur de la nourriture contaminée pour cette marque aux états unis...
(en plus la société qui possède la marque, procter et gamble, et grande consommatrice de toutous pour les expériementations :63: .... des gens formidaux quoi Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Attention croquettes Iams Alimentation
Iams/Eukanuba sommé par la FDA Alimentation
Croquettes Iams Alimentation
Pedigrée Entretien & Toilettage
pedigree Législation & Formalités