Limites du territoire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/04/2007, 21h37
Bonjour!

J'aimerais savoir comment enseigner à mon labrador x bouvier bernois de 10 mois quelles sont les limites de ma propriété. Actuellement, je dois l'attacher quand il sort à l'extérieur, car il est très curieux et il va sur le terrain des voisins. J'ai pensé à une clôture virtuelle, mais j'hésite, car je n'ai pas encore essayé d'autres méthodes. Avez-vous des suggestions?

J'ai suivi des cours d'éducation canine, donc il répond aux commandements de base et sait marcher sans laisse dans des conditions calmes, sans trop de distractions.

Merci!
Répondre
03/04/2007, 11h08
ben déja tu dois cloturer Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2007, 11h11
Je ne crois pas que le chien ait la capacité de savoir que tel zone est son territoire et tel autre ne l'est pas, sauf s'il a un information objective (cloture, odeur...). Le cadastre n'est pas un concept tres canin Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2007, 16h17
Avez-vous essayé la clôture invisible avec jet de citronnelle? Est-ce que ça fonctionne bien?
Répondre
Avatar
04/04/2007, 16h29
heu.... une cloture serait largement plus efficace...
Répondre
04/04/2007, 20h07
Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/04/2007, 20h22
sur ce site ils leur apprenne que certaines limites en sont pas a depasser, mais ils ne disent pas comment .... http://www.caniscool.com/
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
royalshadow
05/04/2007, 10h36
première chose il faudrait savoir la taille du terrain et la nature actuelle de la bordure (rien, haie ?)

la cloture à chevaux marche bien pour des grands terrains mais rien ne vaut un bon vieux grillage. Comme à priori ton chien n'est pas un sauteur une hauteur de 1 m pourrait suffire
Répondre
Avatar
05/04/2007, 15h27
En fait, j'ai un terrain entouré d'un boisé, sauf devant la maison, où c'est assez dégagé. Comme c'est plutôt grand, je n'avais pas l'intention d'installer une clôture... C'est pourquoi j'avais pensé à la clôture virtuelle; mais je ne sais pas si ça fonctionne! Smiley
Répondre
Avatar
05/04/2007, 15h31
J'oubliais! Mon terrain a une dimension totale de 50 x 70 mètres.
Répondre
Avatar
05/04/2007, 16h44
je pense que la "cloture virtuelle" te coutera plus cher qu'un bon grillage et qu'elle sera bien moins sure... le chien va s'y habituer et ne plus en faire de cas rapidement... si la sollicitation exterieur est trop forte elle ne l'arretera pas... et je pense qu'en cas d'accident causé par ton chien tu ne seras pas protégée...
Répondre
05/04/2007, 21h33
je connais des gens qui on mis un collier éléctrique avec les piquet qui délimitent le terrain eh ben le chien il voulait tellement sortir qu'il se prenait la chataigne mais quand il revenait au milieu de la nuit ba il voulait pas s'en reprendre une donc il hurlait à la mort pour qu'on vienne lui enlevé le collier donc je pense comme les autres une clôture c'est mieux
__________________
morgane et california (am'staff)
http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/28/65/img_6915.jpg
Répondre
06/04/2007, 11h33
tu peu lui apprendre a ne pas aller dans les bois, mais sans surveillance c sans aucune garantie Smiley
donc une petite cloture, pour bien marquer l'interdiction, c plus sure Smiley
Répondre
07/04/2007, 05h54
cloture ton jardin
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Marquage de territoire et grosse commission ... Comportement & Éducation
Redéfinir les limites de gardiennage Comportement & Éducation
Defense du territoire Races de chiens
Il fait son territoire.... à l'aide Comportement & Éducation
limite du territoire Comportement & Éducation