complements alimentaires toutous seniors

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/03/2007, 13h19
Mon Bouri a 8 ans... il est en pleine forme, il a les dents bien blanches, il joue et saute comme un ptit jeune, on lui donne environ 3 ou 4 ans (meme les vétos!!! Smiley )...

mais bon, mieux vaut prévenir que guérir...

a partir de quel age donnez vous des complements alimentaires séniors...

est-ce vraiment utile et efficace?

dois-je lui en donner dès maintenant pour éviter les risques?

lesquels choisir?

quelles sont vos expériences à ce propos?
Répondre
29/03/2007, 13h40
Si le chien a pas de problemes, je vois pas trop l'interet de rajouter des trucs.

Enfin perso je rajoute rien pour ma grande de 10 ans. Bon elle a son traitement pour les articulations donné par le véto mais c'est pas un complément alimentaire lol
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
29/03/2007, 13h46
tu le lui donnes en soin ou en prévention?
Répondre
Avatar
29/03/2007, 13h50
Tu peux toujours lui faire des cures de Pet-phos vieux chiens mais bon jsuis pas sûre que ce soit nécessaire si le Boubou va bien. Smiley
Répondre
Avatar
29/03/2007, 13h55
ben voui il est pleine bourre!!! mais je pensais a un truc pour retarder le vieillissement... articulations, vue etc....
Répondre
Avatar
kitana
29/03/2007, 14h28
Salut Bouri,

Normalement, l'alimentation d'un chien sénior (plus de 7 ans, 5 ans pour certaines races géantes) doit être modifiée par rapport à celle d'un chien adulte.

En gros ce qui est désiré d'une alimentation senior, c'est qu'elle soit plus pauvre en protéines car les reins et le foie des chiens plus âgés ont plus de difficultés avec les protéines, mais en même temps on veut seulement des protéines de très haute qualité biologique. Moins de sels minéraux (cendres) encore une fois pour protéger les reins mais aussi le coeur. Beaucoup d'oméga-3 (qui peuvent être ajoutés en suppléments) pour prévenir le vieillissement du cerveau et les dommages oxydatifs, et de la glucosamine-chondroïtine pour ralentir l'ostéoarthrose qui se produit souvent chez les chiens âgés. Donc une alimentation senior, avec éventuellement des suppléments d'oméga-3 et de glucosamine-chondroïtine.
Répondre
Avatar
29/03/2007, 14h35
le soucis c'est que chez moi tout le monde mange dans la meme gamelle.... et meme si je les separent je ne pourrais jamais etre sure a 100% que la bonne croquette est digérée par le bon chien... Smiley
Répondre
29/03/2007, 14h38
je me pose la même question pour mon fox qui a 9 ans...
il est déjà au light et le soucis c'est que les croquettes seniors dont j'ai regardé la composition sont plus riches et çà risque de le faire grossir

est ce que vous avez une marque à me conseiller ?
Répondre
Avatar
29/03/2007, 14h40
Idem que Nani, je ne donne aucun complément à mes deux "petites vieilles" vu qu'elles sont en excellente forme.
C'est limite moi qui insistait auprès de mon véto pour savoir ce que je devais faire, genre donner des croquettes senior etc...
Apparemment ton Bouri pète le feu donc je serais toi pour l'instant je ne changerai rien. Il sera temps de faire le point avec ton véto lors des ses prochains vaccins par exemple.
Par contre tu peux peut-être lui demander une petite prise de sang pour voir si tout va bien. C'est ce que mon véto propose à partir de 8-9 ans ; il prélève un petit peu de sang au début de la consultation et le temps de faire le check-up complet et le vaccin l'analyse se fait. Ainsi on a les résultats tout de suite (le matos ne me paraît pas impressionant, je pense que c'est le minimum que tous les vétos ont).
Répondre
Avatar
29/03/2007, 14h49
Les filles Kitana a le mot juste : il leur faut une alimentation senior, dans ce cas voyez avec votre veto directement..pour la marque et leurs besoins en fonction de leur bilan sanguin. Avez vous effectue des bilans sanguins car il faut le faire a partir de 8 ans pour depister d'eventuelles anomalies : uree, glycemie, etc etc.. tout comme pour nous, et a partir du bilan donner l'aliment qu'il convient de facon "sure" car nombre de chiens en veillissant deviennent diabetiques ou souffrant de pathologies renales frequentes chez les carnivores dont la restriction proteique n'a pas ete etablie a temps.

Ma chatte a succombe des reins a 13 ans 1/2.... Lola a donc commence ses bilans a 5 ans vu sa maladie, sinon j'aurais commence a 7 ou 8 ans.

Bouri : si tu changes d'alimentation il va falloir lui donner sa propre gamelle, donc peut etre en profiter pour les faire manger separement comme ca pas d'histoires chacun sa gamelle, ca sera plus pratique et plus sur que Bouri mange son alimentation senior et eventuellement ses complements si le veto les juge necessaires, sinon les 3 vont manger la meme chose. Smiley
Répondre
29/03/2007, 15h35
moi le soucis c'est qu'il est chez mes parents et vu les relations sommaire que j'ai avec eux, je sais pas tout Smiley (mon père s'est fait opéré d'un mélanome je l'ai su plusieurs mois plus tard, enfin...)
mais je leur poserais la question (déjà je me suis faché parce qu'il a toujours été nourri au premium et ma mère s'est mis à lui acheter de la gamme en dessous)
Répondre
29/03/2007, 16h44
Citation:
Envoyé par bouri
tu le lui donnes en soin ou en prévention?
Moitié moitié lol, elle a une tite usure des cartilages, alors on traite pour que l'arthrose s'installe pas trop vite.

Kitana moi j'ai une question, les croquettes senior je veux bien, mais est ce que au niveau des apports c'est sufisant pour un chien certe agé mais qui fait encore bcp d'activité ? Parce que ma vieille qui cumule encore 2 heures de marches par jours et plus le we, j'ai peur que ca soit juste.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
23/08/2009, 22h40
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
je me pose la même question pour mon fox qui a 9 ans...
il est déjà au light et le soucis c'est que les croquettes seniors dont j'ai regardé la composition sont plus riches et çà risque de le faire grossir
Au contraire, les croquettes séniors font maigrir ! J'ai mis mon petit renard de 8 ans aux séniors dès qu'il a eu 7 ans et on a remarqué qu'il avait maigris. Nous avons ensuite demandé à la véto si c'était bien de donner des croquettes séniors et elle nous a répondu que oui et que ça faisait maigrir.

Par contre moi j'ai une autre question : ma chienne croisée boxer, donc de gros gabarit a 7 ans et je ne me vois pas du tout lui donner des croquettes séniors car elles sont de petites tailles et j'ai bien peur que cela ne la rassasie guère ... je pense donc continuer avec les croquettes qu'elle a (Pro Plan adulte). Qu'en pensez-vous ?
Répondre
24/08/2009, 13h35
je pense qu'il y a des proplan séniors !

mais aussi que ce n'est pas la taille des croquettes qui est importante mais la quantité dans la gamelle (et mes chienns sont ravie de trouver une miette tombée au sol ...)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
25/08/2009, 09h16
Citation:
Envoyé par mitee
je pense qu'il y a des proplan séniors !

Oui, ce sont les proplan séniors que je donne à mon deuxième chien seulement lui est de petit gabarit ! Mais si tu dis que ce n'est pas la grosseurs des croquettes qui compte (tes chiennes pèsent combien ?)
Répondre
25/08/2009, 12h31
les miennes pèsent 22 kg environ.

certains conseille meme de plus grosses croquettes pour qu'ils croquent bien et limitent le tartre.

y a vraiment des differences de taille de croquettes ? tu pourrais prendre des photos ? Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Compléments alimentaires spécial articulations Alimentation
des complements pour muscler mon pitou? Alimentation
hill's kd=eukanuba seniors ? Alimentation
compléments de calcium pour grands chiens ?? Alimentation
la compo des croquettes seniors Alimentation