oreilles redressées

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2007, 11h48
Bonjour à tous,
mon parson russel terrier agé d'1 ans 1/2 à une oreille qui s'est redressée au cours de sa croissance (environ à 6mois) et qui depuis reste droite au lieu de retomber comme l'autre au coin de l'oeil.
Ce n'est pas très esthetique et je crains qu'il ne soit pas confirmé alors que je souhaiterais le présenter en expo? A part ce détail il est vraiment conforme au standard.
Avez vous déja eu ce probleme? Connaissez vous des solutions?
Ma véto m'a conseillé de lui lester l'oreille avec du plomb et un spraradrap mais une fois le pansement enlevé l'oreille de redresse.
Que faire?

Merci de vos réponse
Répondre
Avatar
28/03/2007, 12h34
Petit astuce , tu colles un chewing-gum à l'intérieur de l'oreille sur la pointe et tu le laisses un bout de temps , le malabar convient très bien car il colle mieux !
C'est un problème qui est assez courant chez le shetland !
Répondre
28/03/2007, 13h43
il aurait fallu le faire dès que le problème est apparu et le laisser plusieurs mois en place...
j'ai des amis qui ont une fox qui a le même soucis, elle a les deux oreilles droites
l'éleveuse leur a conseillé le chewing gum mais ils ne l'ont laissé que quelques semaines et puis ont arrêté et bien sur çà n'a pas suffit
Répondre
Avatar
28/03/2007, 13h46
1 an et demi, je crains qu'il ne soit trop tard pour y remédier, même avec le chewing-gum le plus collant du monde. Il aurait fallu lui coller l'oreille au moment où elle s'est "ouverte", vers l'âge de 6 mois. Maintenant, il est surement trop tard.
Tu ne perds rien à essayer cependant...
En revanche, c'est effectivement un gros défaut qui rend le chien non confirmable, même si tout le rete correspond bien au standard... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
oreilles Santé & Maladies
Oreilles de porc Alimentation
OPERATION OREILLES Santé & Maladies
SOS mes oreilles n'en peuvent plus!!! Comportement & Éducation
Pourquoi faut-il faire l'ablation d'une partie des oreilles des Beaucerons*? Races de chiens