Déplace sa nourriture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2007, 20h34
J'ai un chien (10 ans) qui depuis qq temps déplace toutes ses croquettes et vient les manger a coté de nous :
On regarde la TV, il les pose sur le tapis du salon,
On est a table, il mange sous la chaise...etc !

Juste pour savoir a quoi cela est du et si vous avez déja vu ca et surtout pourquoi ??

Merci Smiley

La maitresse de Nougat
Répondre
18/03/2007, 20h35
moi ma chienne a toujours fais ca sa gamelle est dans le couloir elle y va prend quelques croquettes et viens les manger vers nous je me suis jamais posé la question Smiley
Répondre
18/03/2007, 20h49
hum... ton chien mange en même temps que vous???
Répondre
Avatar
18/03/2007, 21h02
je pense que c'est un atavisme... les dominés pour pouvoir manger prennent discretement de la nourriture et vont la manger loin des autres pour ne pas se la faire voler...

un comportement instinctif quoi... plus ou moins justifié...

par exemple chez moi Atché fait toujours ça... mes 4 chiens mangent ds la meme gamelle... 2 males, 2 femelles.. Atché est le male dominé...

cependant Biscuite le fait aussi de temps en temps alors qu'elle n'est pas forcement en concurrence avec qui que ce soit dans le groupe...

ton chien a encore peut être moins de raison de le faire mais bon... "ça s'fait" et pi "on sait jamais ..."... Smiley
Répondre
19/03/2007, 07h33
Pour info, il est le seul chien de la maison et non, son habitude est de manger aprés nous.
Je voulais savoir si cette habitude est due a son age ou a autre chose. !

Merci ! Smiley
Répondre
19/03/2007, 21h45
Choup je l'ai jamais vu faire, mais Irune ca lui arrive apres avoir mangé une bonne moitié de la gamelle.
bon par contre moi je mange soit en meme temps soit apres ou voir meme avant (c'est selon mon envie et le temps de preparation du plat du jour )

j'en ai deduit que c'était pour "faire comme moi" ou manger dans la meme pièce Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
21/03/2007, 16h54
Bonjour
Avec l'âge mon chien s'est mis à faire des trucs un peu étrange et notamment avec la gamelle,cela lui arrive de sortir la nourriture, ou de manger et d'un seul coup de fuir à l'autre bout de la pièce!! C'est pas période et je ne cherche pas plus d'explication que l'âge et les fils qui commencent à se toucher là haut!!
__________________
Nat, les 2 chiens, les 6 chats et la lapine
Répondre
22/03/2007, 10h17
tu en as parlé a ton veto? qui pourrai te conseiller soit des medocs "dur" soit de l'homeopathie, ou encore les fleurs de bach, qui diminuerai ce coté "peureux sans raison apparente"

ma choup 6 ans a de l'homéopathie pour une épylepsie "légère", en dehors des crises impressionantes, elle avait tendnace a pouf d'un coup etre effrayée par le reverbère, l'odeur des poubelles , ou encore la tite avancée au dessus de la porte . depuis donc 6 mois elle a le produit et je reconnais que la peur a disparu, (les crises étant principalement liées a l'effort, qd elle part derrière un chevreuil, c'est plus dur a gerer)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Un jaune d’oeuf par semaine en plus des croquettes Alimentation
L'eau et la Nourriture?! Alimentation
La nourriture des autres? Alimentation
agressivité et nourriture Comportement & Éducation
Type de nourriture Alimentation