Stress du repas ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/03/2007, 20h11
Bonjour,

J'ai de nouveau internet à la maison et aussi de nouveau un soucis
J'ai recuperé un petit chienne jack russell.

Elle est presque propre, mais le soucis majeur c'est au moment du repas.

Je prepare les gamelles et elle va se cacher dans la vary je pose la gamelle elle arrive et fait pipi en meme temps
elle attend devant la gamelle et elle fait toujours pipi, je lui dit mange !!! et elle fait pipi.

Ce ne sont pas des petites gouttes, c'est des pipis des vrais, une flaque quoi !!!

je ne sais pas quoi faire.
__________________
Merci beaucoup
Répondre
13/03/2007, 21h29
Elle a quelle age ?

Tu l'as eu comment ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
14/03/2007, 09h19
La question important est en effet , d'où vient-elle ? son passé serait-il traumatisant au moment de son repas ? Smiley
En tout cas, douceur et patience , sont de mise Smiley
Répondre
14/03/2007, 16h45
between va sur ses 6 mois. je les recupéré chez un particulier qui n'en voulait plus. l'ex proprietaire la acheté chez une toiletteuse qui avait eu une portée.
__________________
Merci beaucoup
Répondre
14/03/2007, 17h03
si elle se retient le reste du temps doit pas y avoir de soucis médicale
çà semble plus liée à une émotion intense
çà fait combien de temps que tu l'as récupérée ? est ce qu'il y a eu du changement depuis que tu l'as ?
pour la gamelle tu devrais la laisser seule, ne pas rester à côté d'elle, la laisser tranquile
Répondre
14/03/2007, 17h48
oui tu pose la gamelle quand elle te voit pas et tu te sauve ailleur qu'elle la voit toute seule
Répondre
14/03/2007, 18h21
Je l'ai depuis 15 jours

Elle ne se retient visiblement pas puisque meme dans la vary, elle fait pipi.
je sais qu'elle fait des pipis d'emotions mais au moment du repas elle ne le fesait pas au debut et le fait que depuis quelques jours.

on a fait toute les analyses sanguines et un ECBU, une petite infection urinaire.

Elle boit egalement beaucoup.

Pourtant je l'appelle doucement et je pose la gamelle et je lui demande d'attendre comme ça je pause la gamelle de mon autre chienne et elle mange en meme temps.
__________________
Merci beaucoup
Répondre
14/03/2007, 18h40
donc elle ne sait pas se retenir ?
tu devrais peut être la faire manger à part, parce que la présence d'un autre chien peut être un stress...
mes deux grands sont en compétition quand ils sont ensemble et mange à toute vitesse et finisse leur gamelle, alors que quand ils ne sont pas ensemble ils prennent plus leur temps et ne finisse pas toujours (mangent à leur faim au lieu de tout manger)
Répondre
15/03/2007, 13h37
Citation:
Envoyé par shaka
oui tu pose la gamelle quand elle te voit pas et tu te sauve ailleur qu'elle la voit toute seule
moi je dis pareil juste trouver deux endroit pour mettre la gamelle de l'une et l'autre sans pour autant que la première puisse y toucher

et quand tu l'appelle juste pour sortir ? as tu déja ralé au pipi "du repas ", et si tu continue de l'appeler peut etre attendre un peu plus de confiance de sa part avant de vouloir obtenir qu'elle attende ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
15/03/2007, 15h25
hier et ce matin, repas seul est pas de pipi mais c'etait moi, on va essayé avec mon homme.

En effet je pense qu'elle ne sait pas se retenir car elle mouille systématiquement le coussin du vary.
elle est sortit le matin, le midi et le soir et elle fait a chaque fois et pipi et caca.
__________________
Merci beaucoup
Répondre
15/03/2007, 21h06
mais tu disais qu'elle était presque propre... elle ne fait pas ailleurs
normalement un chien ne souille pas sa couche sauf malade, stress ou problème de comportement
elle fait ailleurs dans la maison ? elle le fait systématiquement ?
Répondre
16/03/2007, 07h25
Elle est presque propre en fait mais bon c'est normal les petits ratés à 6 mois.
EN fait, les seuls pipis qu'elle fait dans la maison se sont des pipis de peur.
Par contre si je la met pas dans la vary elle fait pipi partout donc j'ai opté pour la vary mais elle souille le linge que je change midi, matin et soir.

Elle est sous traitement pour le moment mais dans 10 jours si ça continue on lui fera un radio avec injection pour voir tout le systeme urinaire.

BON hier soir, je lui donne sa gamelle, elle fait pas pipi mais lorsqu'elle a fini mon homme s'approche sans rien faire de speciale et la elle fait pipi.

Est ce que je pourrai utilisé un collier avec un distributeur d'odeur pour qu'elle stress moins.
__________________
Merci beaucoup
Répondre
Avatar
16/03/2007, 08h49
Oui un petit diffuseur DAP dans la maison ne pourra pas lui faire de mal... Smiley
Répondre
16/03/2007, 09h31
ah ok, pouvez vous me dire comment cela fonctionne.
Inconvenients avantages.
Sachant que j'ai une autre chienne.
__________________
Merci beaucoup
Répondre
16/03/2007, 09h46
le dap est vendu avec un diffuseur qui se branche sur une prise, et ensuite çà diffuse
en vente chez les vétos et il me semble dans les pharmacies

inconvénient du dap : çà ne fait pas effet sur certains chiens, mais même si le chien n'a pas une réaction flagrante, çà marche quand même sur la plupart
aucun soucis à ce que tu ai un autre chien

pour la gamelle vas y progressivement
par exemple pour le moment évite de t'approcher tant qu'elle ne s'en ai pas éloigné
et si elle réagit plus quand c'est ton homme et bien pour le moment interdiction à lui de s'en approcher à n'importe quel moment autour du repas...

et sinon je dois être blonde parce que je n'arrive pas à comprendre comment on peut parler de petits ratés à 6 mois, alors que tu dis qu'elle souille systématiquement ses linges dans sa vary et que tu dois les changer 3 fois par jour...
en plus l'avantage de la vary normalement est qu'un chien en bonne santé ne fait pas sous lui et donc apprend à se retenir
là elle n'en ai visiblement pas capable que ce soit pour une raison de santé ou de comportement et donc elle prend l'habitude de faire sous elle, et elle est obligé de rester dans ses draps souillés
comment l'as tu habitué à y être ? quelle taille fait ta chienne et la vary ?
parce que vouloir restreindre la zone de nettoyage des pipis c'est humain mais là çà lui apprend à ne pas être propre (la base de la propreté c'est le chiot qui ne souille pas son couchage et ensuite on élargit ce couchage à l'ensemble du logement)

à quelles autres occasions que le repas a t elle peur ?
quelles sont ses relations avec l'autre chienne ?
comment réagit elle quand des gens qu'elle ne connait pas vienne vous voir ?
comment réagit elle en ballade ?
Répondre
16/03/2007, 19h01
En fait lorqu'on est la elle ne fait pas pipi partout elle demande en faite.
C'est une chienne de petite taille elle doit faire 25 ou 26 cm. La vary est assez grand pour qu'elle tienne debout et peu faire demi tour a l'interieur.

en ce moment, les deux chamaillent un peu.
Sinon avec les autres chiens, elle est assez peureuse mais nous l'emmenons à l'ecole du chiot.

En ballade, elle a moins peur, elle vient lorsqu'on l'appelle meme mon homme et joue un plus dehors par contre à l'interieur elle ne joue pas et ne comprend pas ce qu'on lui demande pourtant je prend les meme jouets que pour aller dehors.

si elle voit quelqu'un, qui s'approche elle aboit mais pas trés fort et si la personne veut la caresser, c'est assez dur et pire s'il s'agit d'un homme.

Pour mon homme, je trouve qu'il y a des progres depuis qq jours mais si par exemple il s'approche pour l'enlever du canapé elle fait pipi. s'il l'appelle cela depend desfois elle fait et desfois pas.

Je sais qu'il faut etre patient mais j'ai besoin de vos conseils et de vos temoignages pour pas me decourager. Je sais qu'elle est mieux chez nous que la ou elle etait.
__________________
Merci beaucoup
Répondre
Avatar
17/03/2007, 09h57
Ne t'inquiète pas Goulmy, tu vas y arriver ! Smiley
Ca ne fait que 15 jours que tu as ta fifille, il faut lui laisser un peu de temps pour s'habituer à vous et avoir confiance.
Et puis ça n'est encore qu'un bébé ! Smiley
Mais apparemment tu fais les choses tout bien donc ça n'est qu'une question de temps. Courage et tiens-nous au courant ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Le stress du bain Entretien & Toilettage
repas maison Alimentation
Fractionner les repas? Alimentation
Age pour passer son chien à 2 repas par jour Alimentation
stress : ma chienne enceinte ? Comportement & Éducation