tummeurs mammaires???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2007, 15h26
voila soucis que me tracasse...
voila mon cocker de 10 ans sterilisé depuis deja de nobreuse années a une sorte de verrues sur un teton, pas de boules au touche sous la peau et donc bien sur je m'inquiete..
pour info mon chien est atopique c'est a dire qu'il a de gros pb de peau et est plein de verrues et de kyste seboreique mais la se qui m'inquiete c'est que c'est sur le tetons
quelq'un a deja connu ca???je m'inquiete et je ne pourrait la porter au veto que mercredi mais l'attnete est longue...
j'attends vos reponse avec impatience
Répondre
Avatar
taperon
12/03/2007, 23h30
Bonsoir
J'ai eu plusieurs femelles qui ont développé des tumeurs mammaires avec l'âge.
As-tu remarqué que le bourgeon grossissait ou changeait d'apparence (couleur, épaisseur de la peau, etc.) ? Si tumeur il y a, et si elle ne se développe pas à une vitesse folle, ne te prends pas trop le chou avec "l'urgence". J'ai détecté au touché une tumeur mammaire chez ma PLI (petit lévrier italien) âgée de 9 ans 1/2 : en accord avec mon véto, on a patienté plusieurs mois avant l'intervention (lourde, ablation d'une chaîne + opé de 2 mammelles sur la chaîne opposée), parce qu'il fallait que la chienne perde du poids et soit physiquement capable de supporter la chirurgie (pas de période de froid intense ou de canicule). On l'a fait en octobre : même si elle a souffert (elle a dû être placée sous morphine au réveil) les premiers jours, depuis, elle revit, complètement transformée, très active... Un peu comme si on lui avait enlevé un parasite qui lui bouffait sa force vitale.
On avait également procédé de la même façon sur une vieille Galga (lévrier espagnol) que j'avais sortie de la fourrière alors qu'elle était âgée de 12 ans. Elle avait certes de grosses tumeurs sur une chaîne (taille d'une balle de ping pong), mais elle souffrait également de désordes digestifs (insuffisance pancréatique, syndrome de non-absorption et carence en vitamines B12) : on a préféré la remettre physiquement en état sur 6 mois afin que son organisme puisse supporter l'intervention.
Répondre
13/03/2007, 08h04
ecoute je m'en suis aprecu samedi donc ca doit pas faire longtremps qu'elle l'a donc depuis pas de changement et en touchant je ne sens pas de boule a l'interieur....donc je sais pas quoi en pensez maintenant moi je pensais que les chiens sterilisé n'avaient plus de pb de ce genre!!!
j'essaie de positiver en me disant que comme elle a des verrues partout ca en est peut etre une...enfin je l'espere vraiment ...
j'ai perdu un de mes chiens il y a 1an et demi et je t'avoue que l'idee d'en reperdre une meme si c la vie m'affole, mais ca je crois que c'est le commun de tous ceux qui aiment les animaux...
pour l'instant la taille est de lam moitié d'un petit pois et tout a l'exterieur de couleur rouge vraiment comme une verrue...
en tout ca si c une tumeur j'espere que le pronostic sera bon...
a voir je vais telephoner au veto tout a l'heure pour prendre rdv demain...
merci de me faire partager tes experiences ca aide quand meme
Répondre
Avatar
13/03/2007, 12h43
t'inquiete pas trop ça ressemble plutot a une petite verrue... mais va voir le véto quand meme on ne sait jamais!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
opération chaînes mammaires Santé & Maladies
cherche bon véto pour canelle tumeurs mammaires !!!!!!!!! Santé & Maladies