Voile du palais

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/03/2007, 00h09
Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un à eu un chien avec le problème du "Voile du palais" ?? est ce quelque chose d'opérable ?? quoique j'aie des doutes.
Je viens d'acquérir un pékinois qui a se problème. Je l'ai pris en sachant ce qu'il avait. Ce n'était pas une arnaque.
Problèmes respirstoire, ronflements, je sais que ce cas est plus présent chez les face plates, mais je ne sait pas si c'est opérable.
Mon pékinois mâle à 6 ans.
Je le bichonne et je fais très attention de ne pas le stresser.
Merci de me renseigner sur ce que vous savez.
__________________
Quand le soleil sépare un homme de son ombre, celle-ci ne peut plus marcher seule.
Répondre
11/03/2007, 12h44
Oui ça s'opère, idéalement au laser (je ne sais pas qui fait ça en france par contre, faudrait voir avec les ENV). En tout cas, à faire faire par un vétérinaire qui en a l'habitude, car même si c'est une opération relativement bénigne (pas invasive, on passe par les voies naturelles), il faut impérativement que le véto sache bien ce qu'il fait car couper trop court est aussi embêtant que laisser trop long, voire pire.
Il faut que le diagnostic soit d'abord bien établi (endoscopie) - il y a d'autres raisons pour une respiration difficile chez les faces plates, et ensuite, si c'est bien ça, pas d'hésitation : opérez. En général diagnostic et opération se font dans la foulée comme ça le chien n'a qu'une seule anesthésie.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion