Obéissance, brevet et chiens batards

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/03/2007, 16h34
Bonjour, je me renseigne depuis peu sur l'obeissance et j'ai découvert en lisant les règlements que, je cite:
"Afin d'assumer pleinement une promotion des concours d'Obéissance, ces épreuves seront ouvertes aux "chiens" Sans Papiers (Conducteurs avec leur premier chien seulement), "
Alors ma question: est-ce qu'un maître peut présenter ses 2 chiens corniauds au brevet d'obéissance? Et par la suite pourra-t-il présenter ses 2 mêmes chiens en classe 1 si l'envie lui prend de persévérer?
Merci
Répondre
05/03/2007, 16h38
En agility le réglement dit la même chose mais ce n'est pas appliqué! Je pense qu'en obé c'est pareil! Smiley


Sache qu'en obé les croisés peuvent faire pas mal de choses finales etc...
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
05/03/2007, 17h10
Oui j'ai assisté à mon premier concours hier et c'est un croisé qui a battu les autres. Ce qui m'agace c'est cette discrimination écrite dans les textes, qu'on ait déjà 2 concours séparés je trouve ça dicriminatoire. Si le chien a le niveau pourquoi l'exclure? Et pourquoi interdire en toutes lettres (même si j'espère que ce n'est pas appliqué) que seul le 1° batard du maître pourra être présenté?
Là je suis en colère parce que adopter est un choix citoyen plus qu'une économie et finalement on se retrouve marginalisé. Smiley
Avec la quantité de chiens abandonnés je pense que les règlements sont à revoir!
Enfin merci de ta réponse si rapide Elwin, j'espère obtenir la confirmation de ce que tu m'as appris
Répondre
Avatar
mrusso
05/03/2007, 17h41
logiquement un conducteur a doit a un seul chien non lof les suivant doivent etre lofs...

Les chiens non lof peuvent participer jusqu'a la coupe de France mais ne peuvent pas prendre part aux selectifs et au championnat de france ainsi qu'aux concours internationaux...

Marjorie
Répondre
Avatar
05/03/2007, 20h46
Bon ben j'vais rapporter mon 2° batard adopté à son refuge et j'vais me payer un LOF Smiley

Merci Marjorie pour ta réponse mais ça ne me rassure pas Smiley
Répondre
05/03/2007, 21h24
ce que j'adore dans ce double classement (c'est la même chose pour le cavage) c'est qu'ils ont peur que les gens se rendent compte qu'un chien "non sélectionné" depuis des générations, puisse battre des chiens issus d'une longue sélection (but de la scc depuis sa création)
sans se rappeler que selon les dernières études l'innée a une part de 20% par rapport à l'acquis.
Répondre
05/03/2007, 21h38
Citation:
Envoyé par calypso
Bon ben j'vais rapporter mon 2° batard adopté à son refuge et j'vais me payer un LOF Smiley

Merci Marjorie pour ta réponse mais ça ne me rassure pas Smiley
Tu sais quoi te renseigne pas auprés des juges ou même de ton Groupe de travail ils vont te dire que oui c'est obligé c'est ce qu'ils nous disent en agi!

Prends un carnet de travail et cherche pas! Smiley

En agi c'est soit disant interdit mais ce n'est pas respecté! Smiley Fonce te pose pas de questions! Ils marquent ça pour toutes les disciplines canine parce qu'elle sont régi par la SCC. Et si on te demande tu diras il m'a été accordé je ne savais pas! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
05/03/2007, 21h40
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
ce que j'adore dans ce double classement (c'est la même chose pour le cavage) c'est qu'ils ont peur que les gens se rendent compte qu'un chien "non sélectionné" depuis des générations, puisse battre des chiens issus d'une longue sélection (but de la scc depuis sa création)
sans se rappeler que selon les dernières études l'innée a une part de 20% par rapport à l'acquis.
Je ne pense pas que ce soit par peur mais pour promouvoir les races effectivement! Perso j'aime les races enfin je connais pas autre chose donc ça ne me géne pas qu'ils nous sortent ça comme réglement surtout qu'il est contournable au moins en agi...

Aprés le truc c'est qu'on est chacun libre d'avoir ce que l'on veut comme chien et pourquoi pas deux croisés? Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
05/03/2007, 22h44
Merci Elwin pour tes encouragements, perso j'adore les beauces et je craque pour les hovawarts et les setters gordons (que du noir et feu quoi) mais jusqu'à présent il m'a été impossible de regarder vers un élevage sans penser aux regards de ceux en cage c'est pour ça que j'ai 2 batards mais j'enrage face à certaines discriminations.
En tout cas je vais tenter le coup car je n'envisage pas de "céder" ficitvement un de mes chiens pour n'en être que le conducteur officiel Smiley
Répondre
05/03/2007, 22h44
promouvoir les races oui...
mais si les chiens de type race portent effectivement préjudice aux races les gens devraient être libre de préféré avoir des croisés, des corniauds... ou des chiens adoptés et dans ce cas ce n'est pas tellement la race qui compte...
surtout que la scc veut à tout pris controlé toute les activité avec les chiens
Répondre
05/03/2007, 23h22
ça ne pourra pas porter préjudice puique qu'un croisé est un chien unique! Les gens prennent bien souvent une race parce qu'ils connaissent ses qualités et sa "beauté"...

Je connais des croisés géniaux en agi mais impossible d'avoir le même puisque c'est un chien unique! Smiley Donc les croisés ne pourrait pas porter préjudice aux races!

Je ne sais pas si je me fait bien comprendre Smiley


En tous cas Calypso à ta place c'est ce que je ferais! Smiley Raconte nous tes 1ers concours!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
06/03/2007, 09h02
heu mes 2 croisés viennent juste de passer le CSAU mention trés bon et excellent et du coup j'ai assisté aux épreuves brevet et classe 1,2 et 3. Si le brevet est à ma portée avec un peu de travail je ne pense pas pouvoir continuer avec eux pour le reste: mon vieux a 7ans et je ne suis pas sure que le travail l'intéresse vraiment (lui il aime la ballade avant le club Smiley et puis le saut avec son dos m'inquiète un peu); quand à la plus jeune c'est une pile atomique donc l'absence bien que réussie en cours est une véritable torture pour elle. Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
06/03/2007, 10h01
et bien, c'est bien pour la plus jeune qu'elle soit pile, j'ia la meme a la maison !

Faut travailler le contact, la fixation sur toi, et apprendre a canalyser son energie en travaillant tout par le jeu et la recompense, jamais de contrainte !

et je suis sure que tu y arriveras !

Marjorie
Répondre
06/03/2007, 13h16
là je suis en train de bosser le programme du brevet d'agility avec mes deux ouafs, ma croisée et mon spitz...
mon but est d'aller jusqu'au niveau 2, on verra bien...
par contre çà m'embeterait de ne pas pouvoir le refaire avec un futur chien que j'adopterais (et ce n'est certainement pas çà qui m'en dissuadera)
Répondre
06/03/2007, 13h25
Citation:
Envoyé par calypso
heu mes 2 croisés viennent juste de passer le CSAU mention trés bon et excellent et du coup j'ai assisté aux épreuves brevet et classe 1,2 et 3. Si le brevet est à ma portée avec un peu de travail je ne pense pas pouvoir continuer avec eux pour le reste: mon vieux a 7ans et je ne suis pas sure que le travail l'intéresse vraiment (lui il aime la ballade avant le club Smiley et puis le saut avec son dos m'inquiète un peu); quand à la plus jeune c'est une pile atomique donc l'absence bien que réussie en cours est une véritable torture pour elle. Smiley
C'est un bon début ça! Comme dit Marjorie tu peux faire de jolis résultat même avec une pile! Smiley

Citation:
Envoyé par compagnonfidele
là je suis en train de bosser le programme du brevet d'agility avec mes deux ouafs, ma croisée et mon spitz...
mon but est d'aller jusqu'au niveau 2, on verra bien...
par contre çà m'embeterait de ne pas pouvoir le refaire avec un futur chien que j'adopterais (et ce n'est certainement pas çà qui m'en dissuadera)
Je le répéte ne t'inquiéte pas pour ça...Je connais pas mal de gens qui ont plusieurs croisés et ça ne pose aucun probléme pour l'agility! Smiley
Je ne savais pas que tu faisais aussi de l'agi avec ta croisée! C'est super!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
06/03/2007, 14h00
pfou me suis plantée Smiley
je voulais dire le brevet d'obéissance
mais sinon je fais aussi de l'agility avec ma grande... mais elle a encore un comportement de jeune chien tout fou (alors qu'elle a 5 ans passé Smiley ) Attila est plus appliqué qu'elle
et là je sais qu'on peut avoir plusieurs sans papier à la suite

donc là c'est le programme du brevet d'obé que je vais bosser avec eux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
obeissance Sport, Concours & Expositions
Brevet de sociabilité Races de chiens
Cours d'agility - pour concours - brevet - etc... Sport, Concours & Expositions
Vol - Obéissance Comportement & Éducation