sevrage-separation-langue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2007, 00h19
salut tous le monde

3 petites questions a vous poser :

ma chienne Uska femelle de type chow chow 2 1/2 a donner naissance a 2 joli petits chiot il y a presque 2 mois ,une grossesse non desirée du a une fugue au mauvais moment Smiley . Les chiots tellement mignon ont trouvé tous de suite de nouveaux maitres pour les calinés.

-A quelle moment sait t on quand ils sont sevré ?actuellement ils prennent et croquettes chiots et lait de la maman,les chiots doivent il arreter de prendre du lait avant d etre donné ou il s habiturons dans leur nouvel maison a ne manger seulement que des croquettes?

-Y a t il des precaution a prendre pour la separation d avec la maman tant pour elle que pour les chiots?

-la maman comme je le disais es de type chow chow a une langue bleu et le papa inconnu, a la naissance les petits avait la langue rose mais a partir de 1 mois des taches bleu sont apparu et ont grossi un peu .La langue va t elle devenir bleu ou rester tachetée?ma chienne,elle, avait deja la langue toute bleu a 2 mois.

merci d avance pour vos reponse

psSmileyhoto des 2 chiots et de la maman




Répondre
04/03/2007, 07h32
Perso je trouve que le meilleur âge pour partir dans leur nouvelle famille est 10 semaines. si les bébés boivent encore du lait ce n'est pas grave, en fait ce qui est important c'est surtout le sevrage "psycologique" du chiot qui est idéal vers 10 semaines...

Ta chienne est plutôt du type eurasier qui ont eux aussi la langue bleue car issus à l'origine d'un croisement chowchow X Spitz loup avec un poil de samoyède....
J'avais pas vu la maman avant de voir les chiots et j'ai de suite pensé en les voyant à un papa labrador.... Mais bon, un peu jeunes...

En tout cas ta chienne est vraiment jolie et alla a un regard superbe...
Répondre
04/03/2007, 08h41
La langue bleue atteste qu'elle est x show show.
En tout cas très craquante !!!! tu vas la faire stériliser ? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
04/03/2007, 09h08
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
La langue bleue atteste qu'elle est x show show.
Pas obligatoirement, l'eurasier aussi a la langue bleue... dû au croisement dont il est originaire, de chow-chow, de spitz-loup, puis ultérieurement avec un samoyède.
et c'est vrai qu'à moi aussi elle me fait plus penser à l'eurasier qu'au chow... Smiley
Répondre
04/03/2007, 09h11
Lalangue bleue n'est pas seulement spécifique au show show ??

Certains nordiques aussi ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
04/03/2007, 09h31
il n'y a que l'eurasier chez les nordiques qui a cette particularité...





La langue peut être toute bleue ou tachetée, ou juste rose
Répondre
04/03/2007, 10h48
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
En tout cas très craquante !!!! tu vas la faire stériliser ? Smiley


non pas de suite car a l origine je voulais lui faire faire une portée avec un male chow chow.donc il y aura surement une autre portée.
Répondre
04/03/2007, 11h13
tu dis que ta chienne est de type chow chow... elle est croisée ou pas?
Répondre
04/03/2007, 12h55
je pense que c'est mieux pour les chiots si ils ont arrété de teter maman, et pour ca il vaut mieux que tu demande a ton véto sur le comment faire ...

pour le petit qui s'en va peut etre lui laisser un vieux pull , ou couverture, ensuite c'est au nouveaux maitres de voir

la maman va surement chercher ses petits et donc lui offrir d'autres activités l'aideront a ne pas trop y penser

j'ai aussi pensé a un papa labrador, et je pense que la langue restera tachetée.
mais si elle n'est que type (chowchow ou eurasier) c'est dommage de la faire reproduire ! ca gache tout le travail de selection des eleveurs pour obtenir ces races là ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
04/03/2007, 13h32
et pour ta belle c'est vrai qu'elle ne fait pas tres chowchow http://www.panpet.com/kopek/big/chowchow.jpg moi qui ne les connaissai que fauve "rouge" et noir ...

alors que voici d'autres eurasiers
http://www.hundezeitung.de/bild/eurasier.jpg
http://www.salamandra.at/eurasier/image ... starts.jpg
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
04/03/2007, 15h09
Citation:
Envoyé par mitee
mais si elle n'est que type (chowchow ou eurasier) c'est dommage de la faire reproduire ! ca gache tout le travail de selection des eleveurs pour obtenir ces races là ...
oula je ne pense pas que les eurasier ou les chow chow vont s eteindre a cause de moi lol Smiley je respecte leur travail de selection et ma chienne a autant le droit qu une autre de se reproduire meme si elle n est pas pure race .Meme si on ne parle que d animaux(enfin j espere ) je trrouve ce discours limite
Répondre
04/03/2007, 15h32
parceque tu pense que la reproduction est un droit pour un chien... je ne suis pas sûr qu'elle comprenne le concept de droit Smiley
Répondre
04/03/2007, 17h59
Citation:
Envoyé par sdc18
parceque tu pense que la reproduction est un droit pour un chien... je ne suis pas sûr qu'elle comprenne le concept de droit Smiley
c est vrai le mot droit est mal approprié mais la reproduction c est quand meme assez naturel chez les chiens et dans le cas de ma chienne sa 1ere portée n etait pas voulu par moi et je ne vais pas la faire sterelisé (en tous cas pas tous de suite) tous ca parceque elle n est pas pure race et ma fais des croisés

enfin pour fermer le debat les 2 petits chiot sont la et il y aura une autre portée ca c est sur apres bien sur la sterilisation interviendra
Répondre
04/03/2007, 18h22
je le sais que le ton est dur mais apres quelques visites au refuges et SPA tu comprendra le pourquoi du message Smileytérilisons nos animaux !

car meme si pour ceux là tu as trouvé des maitres, et surment pour les prochains es tu sur que ces chiots ou leurs descendance ( vu que les maitres on les mm droit que toi) ne finira pas dans ce genre d'endroit ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
04/03/2007, 21h12
tu as raison on ne peut etre sur de rien,mais je suis d un temperament assez optimiste
Répondre
05/03/2007, 12h41
pour repondre à ta question, les chiots en general sont completement sevrés vers 6 semaines. maintenant tu n'as pas le droit de donner tes chiots avant l'âge de 8 semaines (l'ideal etant 10 semaines) et surtout ils doivent être identifiés! meme si tu les donnes tu as la responsabilité de les faire tatouer ou pucer
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Age d'adoption Loulou de Poméranie et fin de sevrage Comportement & Éducation
sevrage Santé & Maladies
Blessure à la langue Santé & Maladies
sevrage Alimentation
sevrage a 6semaines? Comportement & Éducation