alimentation petit chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/03/2007, 15h28
bonjour à tous !!!!
voilà, j'ai mon bibou (chihuahua de 2kg ) qui dernièrement été nourit à la patée cesar. Il a eu un soucis gastrique et j'ai donc du le mettre au régime (préparation ménagère : viande blanche + carotte ou haricot + patte ) et là je ne sait pas si je doit continuée à lui faire sa popote ou lui changer son alimentation !!!! Smiley
je voudrais donc avoir des conseilles ou des témoignages des gens qui ont un petit chien et ce que vous leur donné à manger!!!! savoir quelle est la meilleur alimentation pour les petits chien : croquette ? paté ? ou préparation ménagère ?


ps : j'ai essayée de lui redonné la césar et il ne la mange plus !!! Smiley
et avec les croquettes, il se les amènes sur le canapé pour en manger 3 ou 4!!!! Smiley Smiley

Smiley
Répondre
02/03/2007, 18h20
Peut importe si tu opte pour la ration ménagère ou pour les croquettes, tant que tu équilibre convenablement ta ration (peser le tout c'est parfois long) ou que tu utilise des croquettes prémium...
La marque que tu as cité, certe c'est très connu mais des soucis gastriques avec ce type d'alimentation c'est assez fréquent...
Les petits chiens ont une durée de vie plus longue que les grandes races, il faut donc shoisir une alimentation qui soit constituée de protéines les plus digestes possible afin de ménager les reins souvent problématiques dans le vieil âge...
Répondre
03/03/2007, 03h45
je serais moins diplomate que fabienne : césar, non seulement c'est de la merde, mais en plus à un prix honteux - plus de 5 € le kg (source intermarche.fr), vous vous rendez compte, pour ça : Viandes et sous-produits animaux (dont veau : min. 4%), légumes (carottes : min. 4%), sous-produits d'origine végétale, huiles et graisses, substances minérales. Conservateurs : additifs CE - plus cher que du bourguignon ou du steack haché pour des déchets de l'industrie agro alimentaire divers et variés ... bref, tout sauf ça.
Répondre
03/03/2007, 07h38
Bonjour
J'ai un croisé chiuhuahua de 15 ans et demi, et côté alimentation il est passé un peu par toutes les solutions. Au début il était nourri en traditionnel, mais il a eu des problèmes de foie et une hypothèse soulevée par le véto à cette époque, était un déséquilibre dans l'alimentation. Puis je suis passée aux boîtes mais désormais il ne les supporte plus et a des problèmes digestifs. Il est donc passé aux croquettes et notamment à des croquettes pour insuffisants rénaux suite à des problèmes de santé. Seuelement voilà avec son grand âge monsieur mange moins bien ses croquettes, du coup actuellement je lui mélange des légumes avec de la viande blanche et quelques croquettes. Toutes mes autres bêtes sont aux croquettes et je n'ai pas de soucis particuliers.
Voilà je ne sais pas si cela pourra aider, mais c'est une partie de l'histoire alimentaire de mon Cooky!!
__________________
Nat, les 2 chiens, les 6 chats et la lapine
Répondre
Avatar
03/03/2007, 12h59
merci pour vos conseils !!!! Smiley je vais donc continuer de lui faire sa popote, c'est largement meilleur que la cesar !!!!! Smiley Smiley Smiley


Smiley
Répondre
Avatar
03/03/2007, 18h38
chez moi tout le monde est a la croquette et ça se passe bien!

en plus les croquettes ont un petit effet sur la plaque dentaire et les chiens de très petite taille ont les dents qui s'entartrent très vite...

c'est deux en un Smiley
Répondre
Avatar
03/03/2007, 19h13
et bien avec les tiens au moins y'a pas de problemes !!!!! Smiley Smiley Smiley
c'est vrai que la croquette a plein d'avantages mais le mien n'adhère pas du tout !!!! Smiley mais bon du fait que c'est un petit chien je peut me permettre la popote et il la mange bien!!!!! je suis d'accord avec ce que dit slaughterdaughter, je me suis un peu plus plonger sur la composition des cesar (surtout sur les sous produit animaux) Smiley Smiley et c'est vrai que c'est de la merde !!!!!! Smiley

maintenant je ne risque plus de lui donné la pâté Smiley , c'est la ration ménagère et pis c'est tout :53: !!!!!!

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/03/2007, 07h29
Citation:
Envoyé par bouri
chez moi tout le monde est a la croquette et ça se passe bien!

en plus les croquettes ont un petit effet sur la plaque dentaire et les chiens de très petite taille ont les dents qui s'entartrent très vite...

c'est deux en un Smiley
Désolé, non. Les ingrédients des croquettes favorisent la formation des plaques dentaires. Les fabricants de croquettes ne l'ignorent pas et excèlent par des paillatifs. Brosses à dents, dentifrice, os composés etc. Rien y fait. Actuellement qq chose comme 70% des chiens agés de plus de 3 ans ont une hygiène bucale défaillante. (tartre, gencives enflammées paradonthose).

Il est de notorité que des canidés ou félins vivant en liberté se nourrissants avec de la viande et des os charnus ont tous du tartre, des gencives en mauvais états. Smiley Ils devraient manger des croquettes pour les éviter.
Smiley

Si vous voyez un jour un chien, félin vivant en liberté en train de se brosser les dents, merci de me faire parvenir une photo...mais non truquée.

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
12/03/2007, 09h40
Je pense que les croquettes favorisent moins le tartre que l'alimentation molle, c'est tout simplement mécanique.
En tout cas moi c'est croquettes + 2-3 nonos par semaine et mes filles ont des dents impeccables.
J'ai encore eu les félicitations de mon véto la semaine dernière Smiley pour ma dob : 9 ans et pas un poil de tartre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quelle alimentation pour un chien de chasse Alimentation
Législation Chien dans les magasins d'alimentation Législation & Formalités
Gérer l'alimentation d'un chien et d'un chat.... Alimentation
l'alimentation de mon chien Alimentation
Alimenter un Malinois*: croquettes ou riz*? Alimentation