A quand savoir le promener sans sa laisse ????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/03/2007, 14h38
Voila j'aimerais savoir si il y a des signes pour pouvoir le promener sans la laisse.

[ps.j'aimerais savoir comment eviter qu'il saute sur toute les personnes ?? ]


Smiley

ce chien est un Jack russel
Répondre
01/03/2007, 15h07
Ben euh comme ca sans voir le chien, c'est dur a dire lol

Ma chienne j'ai commencé à la lacher vers 5/6 mois (j'aurais pu plus tot mais j'osais pas), mon male a 2 mois et demi il était deja laché avec la grande.

Pour éviter qu'il saute, l'ignorer quand il le fait (s'il le fait sur toi, commencer par la) et ne le caresser que lorsqu'il est calmé. Le garder en laisse s'il saute sur les passant, et lui dire non en l'empechant de sauter quand il fait mine de le faire. Ouo etre de meche avec des gens que tu connais et qui l'ignoreront dehors si il leur saute dessus, jusqu'a ce qu'il se calme.

Si tu le lache au depart le faire dans un endroit calme ou il y a peu de passage, ca evitera les soucis. Et te rendre super interessant a ses yeux (avoir une balle, ou de la bouffe, lui proposer n'importe quand une petite seance de jeu ou de travail au milieu de la promenade...)

Et etre plus tetu que lui lool
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
01/03/2007, 16h39
alors moi avec baxy j'ai jamais eu ce problème quand elle était petite elle était quasi jamais attaché elle était peureuse et ne s'éloignai pas et elle ne le fait toujours pas moi j'ai plus eu le problème pour l'attaché lol
par contre angel elle est toujours attaché (elle viens de la spa)
et le premier jour que je l'ai eu je l'ai emmené dehors et elle s'est sauvée (je l'ai rattrapé ouffffffffffff)donc maintenant elle est toujours attaché donc après moi je pense que ca se passe au feeling Smiley
__________________
morgane et california (am'staff)
http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/28/65/img_6915.jpg
Répondre
01/03/2007, 19h44
ben moi j'ai jamais eu de chiot, mais autant Bulle quand Billy, deux jour après l'adoption il était laché Smiley
et pour Bulle, j'ai pris le temps, parce que bon c'était ma 1er et j'hésiter Smiley
Répondre
Avatar
02/03/2007, 09h38
Tu nous en dit peu sur ton chien pour pouvoir te répondre.
Quel âge a-t-il ? Tu l'as depuis quand ?
Personnellement j'ai toujours lâché mes chiens d'entrée de jeu, dès le premier jour (je les ai tous eus chiots). Les gens ont toujours peur de lâcher leur chiot alors qu'ils suivent naturellement. Bien évidemment il faut commencer par le faire dans un endroit sécurisé.
Tu profites de ces promenades pour lui apprendre le rappel. Toutes les 2-3 minutes tu rappelles ton chien aux pieds (toujours avec le même ordre). Accroupis-toi et tape sur tes cuisses pour l'encourager et dès qu'il est là récompense : grosses caresses, jouet ou friandises selon ce qu'il préfère. Et puis tu le renvoies jouer. Ainsi il va associer le "aux pieds" à un truc super agréable : tu le rappelles pour le gâter et ensuite il retourne jouer.
Si ton chien est déjà un peu âgé et que tu n'as pas trop confiance, utilise une longe. Une idée sympa est d'aller dans un magasin de sport et d'acheter de la corde pour alpinisme, comme ça tu choisis l'épaisseur, la longeur et la couleur (une couleur vive c'est pas mal pour repérer la cordelette).
Pour le fait de sauter sur les gens c'est parce qu'il est encore jeune, non ? Ca leur passe avec l'âge mais là encore si tu vois qu'il va sauter sur quelqu'un tu le rappelles aux pieds ou tu lui lances une balle pour détourner son attention.
Répondre
Avatar
29/04/2007, 16h23
Je ne pense pas vraiment qu'il y ai un certain âge à partir duquel on peut commencer à lacher un chien. Cela dépend de la confiance que tu as en lui, et surtout de son degré d'obéissance. Je pense que chez toi, tu dois déjà voir si ton chien t'obéis quand tu lui donnes un ordre ou l'appelle. Si c'est le cas, je pense que tu peux déjà commencer à faire un essai de "lachage" sur un petit terrain au départ.
Par contre, si tu vois que même à la maison le chien ne t'obéit pas, je pense que tu devrais encore laisser la laisse quelques temps. Smiley
Répondre
29/04/2007, 16h34
moi j'ai pris Irune en refuge elle avait 10 mois, et était déja tres a l'écoute a l'intérieur !

mais pour travailler le rappel, je laissai trainer la laisse pendnat la promenade au depart sur des tres courts laps de temps et distance, en appelant de temps en temps et si elel ne réagissait pas ou trouver plus interessant de s'eloigner je marchais sur la laisse.

au bout de 2 mois elle était lachée a peu pres partout , mais avait bien appris le "au pied pour traverser" Smiley car si on veut pas la laisse faut bien maitriser le reste !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
29/04/2007, 16h42
J'ai la chance d'habiter à la campagne donc je lache mes chiots dans les pâtures dés qu'ils arrivent chez nous. De plus,un chiot suit généralement et naturellement son maitre. Donc en club ect nous avons laché tout de suite nos chiots...
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
30/04/2007, 19h34
et certains chiens ne peuvent jamais être lachés Smiley (Pitchine la peste blonde par exemple!!!!)

en fait il faut que ton chien soit capable de répondre au rappel meme en présence de sollicitations exterieures (présence d'autres chiens, de personnes, de bruits etc)...

qu'il soit capable de marcher au pied si tu lui en donne l'ordre...

il faut que tu sois certain qu'il n'est pas bagarreur..

sur mes 4 chiens... sui ont entre 8 et 3 ans... j'ai une totale confiance en 2 et demi Smiley Smiley (vi Atché parfois il devient sourd en ballade) sans laisse...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
problème chient sans laisse Législation & Formalités
chien sans laisse Comportement & Éducation
Promenade sans laisse Comportement & Éducation
Chien renversé sans laisse Législation & Formalités
Promener son chien sans laisse Comportement & Éducation