Tique?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/02/2007, 15h19
Bonjour à tous, donc voilà je vous résume vite fait l'histoire:

Mon chein se grattait à sang au nivau de la hance gauche (donc il se mordait, seule facon d'atteindre cet endroit)...

On est alé chez le véto qui m'a dit que c'était problement des puces ou une tique. Il lui a donc fait 2 injections et je suis occupé à faire le traitement Frontline en 3 mois (les petites pipettes), pr éliminer les puces, tiques et autres saloperies...
Il a évidemment razé l'endroit en question, et mtn que les plaies que Tyson s'était infligées lui-même on disparus, j'ai distingué une petite boule noire sur sa peau.
J'ai simplement passé mon doigt dessus qqes fois (pas gratté ou quoi que ce soit) et qqch de noir, minuscule et plat s'est détaché...

Ca ma semble fort petit pr une tique mais le fait est que j'ai distingué un petit trou, d'à peu près 5mm de proffondeur et que le lendemain, en rentrant des cours, j'ai constaté qu'il avait un peu saigné par ce trou.

Je désinfecte 2x/jour mais il y a une croutte pr le moment.
On m'a dit que si c'était une tique, la tête était p-ê restée dedans mais que, vacciné, il ne risque rien.

Est-ce vrai?
Il a t'il des précautons particulières à prendre?
Répondre
28/02/2007, 16h54
si elle s'est détaché tout seule la tete ne devrai pas etre resté dedans ! surtout que chimiquement elle a du en prendre plein ...
surveille ton toutou mais tout devrai bien se passer ! ma chienne noire a été litéralement envahie de tiques ds sa jeunesse et rien ne lui ai arrivé !

par contre vu la sensibilté de ton chien a la piqure n'oublie pas le frontline (ou autre) ou les colliers !


et oui les tiques sont au debut tres petites ! pour parfois atteindre un demi centimètre !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
02/03/2007, 15h20
Ok ca me rassure, merci Smiley

Je suis déjà occupé à faire un traiteent Frontline donc j'espère que tout va bien se passer...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
tique Santé & Maladies
tique Santé & Maladies
puce et tique Santé & Maladies
Tique ou puce? Santé & Maladies