Mon chiot boite

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2007, 10h18
Bonjour à tous.
Je viens d'avoir un ptit dobermann qui vient d'avoir 5 mois et dont personne ne voulait. Il manque cruellement de muscle, avait le dos "en bassine" et est plutôt maladroit et laxe. Aprés une dizaine de jours, le dos s'est déjà bien redressé avec des petites promenades tranquilles. Il a pris de l'assurance et jouait à courir en rond "a fond", chose qu'il ne faisait pas au début.

Samedi, aprés une erreur de mon ami qui ne l'a pas rattrapé à temps(et je lui en veut bcp), il est tombé de la voiture et il boite d'une patte arriére:la patte est restée coinçée sur le rebord de la voiture
Je fais trés attention qu'il se repose, ne court pas et il y a du progrés. A froid, il boite et ça passe aprés qq minutes. Je vais chez le véto demain mais je voulais avoir vos avis sur la possibilité d'une pathologie.

Est ce que ça peut être normal cette maladresse par manque de musculature? Il est assez osseux et n'a jamais pu courir et se muscler comme il aurait du même s'il sortait tt les jours.
Merci pour vos réponses
Répondre
27/02/2007, 16h20
pour le manque de muscles, et la maladresse ca devrai s'ameliorer dans le temps Smiley

pour une quelquonque pathologie seul le veo peut confirmer !!!
ca peut etre une tite luxation , un bleu, etc ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
27/02/2007, 16h49
Et puis la maladresse c'est pas forcememnt a cause du manque de musculature.

Mon male a poussé comme beaucoup de Border, tout en pattes d'abord, et on aurait dit Bambi, il avait bien du mal a coordonner ses grandes cannes. il c'est prit quelques belles gamelles, plantages etc etc, toujours sans gravité heureusement. Maintenant il controle Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
28/02/2007, 12h23
Il va mieux aujourd'hui et n'a qu'une envie: courir!
Je le garde en laisse pour qu'il ne se fatigue pas trop mais joue ds la maison avec l'autre bb.
De toute façon, je vais faire un ptit bilan chez le véto pour qu'il me donne son avis sur son modéle et ses possibles fragilités.
On verra bien mais merci pour vos réponses qui me rassurent quand même Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien boite! Santé & Maladies
mon chien boite Santé & Maladies
Mon toutou boite Santé & Maladies
Boite de thon Alimentation
mon chien boite Santé & Maladies