santé Shar Peï

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/11/2004, 15h18
Bonjour,
Comme je vais bientôt acceuillir une chienne Shar Péï, et que c'est une race que je connais pas ou peu, j'aimerais connaître leurs "fragilités"...les soins particuliers, les choses à éviter....
Si quelqun pouvait me parler de cette superbe race...
Merci d'avance.
Répondre
Avatar
mrusso
23/11/2004, 15h19
Perso j'ai entendu parler de problemes de peau voire demodecie a cause des plis de la peau...

De problemes aux paupieres aussi, mais je sais plus le nom.


Marjorie
Répondre
24/11/2004, 15h01
Bonjour, alors je voudrais te rassurer un shar pei n'est pas plus fragile qu'un autre chien.
J'ai deja eu 3 shar pei et là j'ai une mini pei (shar pei miniature) et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
La seule chose que je fais c'est lui nettoyer les yeux regulierement au serum physiologique ainsi que les plis de la tete(mais ça c'est la toilette reguliere de tous chiens)et je lui mets de la vaseline sur la truffe (car elle a tendance à se dessecher)
sinon je la baigne une fois par mois.
Pour ce qui est de la demodecie, il n'ya pas plus de risque qu'un autre chien.
Pour les paupieres , le probleme est à la naissance et est resolu dans les premieres semaines (en general le chiot a du mal à soulever les paupieres et dans ce cas il faut lui coudre) donc pour toi pas de probleme.
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
Avatar
24/11/2004, 16h03
Merci Scottine,
Tu me rassures.....sincèrement.
J'aimerais bien essayé de t'envoyer sa photo pour que tu me donnes ton avis....
au niveau caractère qu'en dirais-tu : à savoir que j'ai deux petites filles (1an1/2 et 3ans 1/2)....
Merci
Répondre
Avatar
AmAzOnE
24/11/2004, 19h08
Scottine, as tu des photos de ta mini pei ? Peux tu nous en dire plus sur cette race SVP ? Merci !
Répondre
24/11/2004, 22h35
attention au caractère du shar pei, ce n'est pas toujours un chien facile... et, éduqué par la brutalité ou les cris, il pourrait devenir très hargneux.
patience sans laxité, des limites clairement établies et compréhensibles pour le chien, l'aide d'un éducateur sérieux et votre chien deviendra une perle d'orient Smiley
Répondre
25/11/2004, 19h46
honnetement j'ai jamais eu besoin d'un educateur pour mes shar pei.
Les males sont un peu plus "brutes" que les femelles mais sinon ça s'eduque tres bien. par contre c'est un chien un peu tetu et il ne fera les choses que parce qu'il t'aime donc de la patience.
Avec les enfants aucun soucis les femelles sont tres douces et caline meme avec les enfants en bas-age.

En ce qui concerne le mini pei, c'est un shar pei miniature, plus trappu et surtout il a l'avantage de garder ses plis lorsqu'il est adulte (la mienne tout le monde pense que c'est un shar pei de 4 ou 5mois!)
Niveau caractere c'est plus calme que le shar pei, un peu larve sur les bords (mais dehors ça aime bien courir) c'est tres independant mais tres calin en meme temps.

pour les photos voici ma puce Sacha (qui va voir 4 ans)




__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
Avatar
AmAzOnE
26/11/2004, 08h21
Elle est très belle ta louloute.
Répondre
Avatar
26/11/2004, 09h01
Hello,
Ta chienne est toute mimi...
Concernant les caractères nous avons une croisé beauceron et pour les tétus c'est pas mal ....[/i]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Intérêt d’une assurance santé chien et conseil pour la choisir Santé & Maladies
Entropion Shar Peï !!! Autres sujets
Perdu shar pei..
confirmation lof pour shar pei Législation & Formalités