Mon chien fait ses besoins sur le balcon

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2007, 12h20
Bonjour !!!
J'ai un joli epagneul croisé de 6 mois qui me cause beaucoup de soucis: et j'aimerais reglé l'un de ces problèmes.
j'ai un balcon qui serait idéal mais mon chien se croit "dehors", c'est normal d'un côté puisqu'il est à l'air libre! Je précise qu'il ne fait plus rien à l'intérieur!
Mais comment faire pour qu'il comprenne ? j'ai déjà essayé les produits pour eviter qu'il fasse ses besoins à certains endroits mais sa ne marche pas!
merci
Répondre
22/02/2007, 12h59
le balcon lui est donc accessible en permanence ? tu le sors à quelle fréquence ?
si toi tu trouves normal qu'il considère que c'est dehors pour lui c'est dehors... il faut qu'il comprenne que les besoins ce n'est ni sur le balcon, ni dans les couloirs...
comment as tu fait pour lui apprendre la propreté à l'intérieur ?
Répondre
22/02/2007, 17h34
Non le balcon ne lui est plus accessible puisqu'il y fait ses besoins!
Je le sors souvent, j'ai un grand parc à côté de chez moi sauf le matin car je bosse! pour lui apprendre la propreté à l'intérieur, j'ai fais comme tout le monde sauf que sur le balcon, c'est impossible de le prendre sur le fait!
Aidez moi!!!
Répondre
22/02/2007, 18h45
Citation:
Envoyé par alasdair33
Non le balcon ne lui est plus accessible puisqu'il y fait ses besoins!
Je le sors souvent, j'ai un grand parc à côté de chez moi sauf le matin car je bosse! pour lui apprendre la propreté à l'intérieur, j'ai fais comme tout le monde sauf que sur le balcon, c'est impossible de le prendre sur le fait!
Aidez moi!!!
c quoi comme tous le monde? Smiley

et sa veu dire quoi que tu le sors pas le matin? Smiley
Répondre
22/02/2007, 18h47
Moi j'ai le soucis aussi je lui ai appris le balcon pour eviter de faire dans l'appart résultat plus rien dehors c'est galere Smiley
Répondre
Avatar
22/02/2007, 18h58
est ce que tu le laches en liberté en balade?
Répondre
22/02/2007, 19h09
ya un bois a 400 metres de chez moi donc laisse jusqu'au bois en ensuite libre mais elle reste a coté de moi ou alors si j'ai malheur de m'éloigner un peu c'est sprint assuré en meme temps cest pas plus mal mais elle associe balade à faire la con et se rouler dans les feuilles pas a faire pipi kk Smiley
Répondre
Avatar
22/02/2007, 19h23
tu peux essayer de la garder un peu en laisse dans la maison et sur le balcon après la balade ,

l'educateur canin a proposé ça a mes parents (leur petites chienne faisait ses besoins dans le garage)...pour qu'elle sente que dans le garage elle n'avait pas tous les droits,

et surtout il faut absolument que tu la "sur-félicite" quand elle fait dehors! (on a l'air bete de sauter au cou de son chien pour une pissette mais bon, c'est le seul moyen Smiley )
Répondre
22/02/2007, 19h54
Citation:
Envoyé par alasdair33
sauf que sur le balcon, c'est impossible de le prendre sur le fait!
Aidez moi!!!
à partir du moment où tu le mets sur le balcon tu le surveilles, s'il fait ses besoin tu le grondes et si tu n'as plus la possibilité de le surveiller tu le rentres...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Des difficultés à ce que mon chien fasse ses besoins. Comportement & Éducation
caramel ne fait pas ses besoins dehors tout seul Comportement & Éducation
fait ses besoins dedand quand elle est toute seule ... Comportement & Éducation
Milounne ne fait pas ses besoins Comportement & Éducation
mon chien fait ses besoins a l'interieur! Comportement & Éducation