OVARIO HYSTERECTOMIE sur chienne malade 8 ANS

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2007, 10h46
Bonjour,
Voila, je suis tres tres inquiète pour ma chienne jessy, croisé malinois agée de 8 ANS , qui doit subir une opération ( ablation des ovaires, et de l'utérus ) demain. Ma chienne a tout les signes de la maladie, saignement mélanger de pu qui s'écoule par la vulve..Son etat n'est pas inquiétant, elle mange, bouge, et elle n'a pas de fièvre..sauf qu'il y a bcp bcp de sang qui coule..est-ce vraiment dangereux de faire opérer un chienne malade ?
__________________
j'aime ma chienne plus que tout
Répondre
Avatar
kitana
21/02/2007, 12h54
Oui c'est dangereux, entre 50% et 75% des chiennes s'en sortent environ. Et c'est très coûteux car très long et délicat comme chirurgie pour le chirurgien, et en plus on va souvent prendre des prises de sang et donner des fluides intraveineux pour quelques jours. Mais si elle a un pyomètre, la chirurgie d'urgence est la seule solution pour lui sauver la vie, un pyomètre non traité c'est mortel et les antibiotiques n'agissent pas sur cette maladie. Donc chirurgie même si très malade! Idéalement fallait y penser avant et la faire stériliser bébé, vous le saurez pour la prochaine chienne...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chienne très malade qui crie de douleurs lors de certains mouvements Santé & Maladies
ISBA nécessite une ovario-hysterectomie à plus de 13ans. Santé & Maladies
question pour les vétos : ovario ou hystero ? Santé & Maladies
Hystérectomie, risques et conseils Santé & Maladies
ma chienne cocker golden bien malade, je désespère... Santé & Maladies