infection à l'oreille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2007, 00h10
Salut à tous, je voudrait savoir, j'ai un irish setter de 1 ans et demi, une vrai petite boule d'énergie. Mais, depuis quelques jours, j'ai remarqué une rougeur massive et une enflure à l'intérieure de sont oreille gauche. Je crois, que c'est un début d'otite, ou bien un infection. Mon encien chien avait eu cela. Est-ce que c'Est si férquent d'avoir ca chez les chiens et est-ce dangeureux. Pour l'instant , je lui donne des goutes de ( optimyxin ) , des goutes antibiotique que je donnais à mon encien chien. Jvais voir le progret, et si rien change, qu'est-ce que je peut faire?


Merci d'avance!!
Répondre
Avatar
Maya
14/02/2007, 07h25
si j'ai bien compris tu es en train de donner des antibiotiques et des gouttes à ton chien juste parce que ton ancien chien avait un truc qui ressemblait à ça ?
et ton "ancien chien" ça fait combien de temps qu'il avait eu ça ?
parce que donner des médocs sans savoir ce que c'est c'est quand même pas une bonne idée...et les médocs une fois ouverts ça se périme...
le mieux c'est quand même d'aller voir un véto...
Répondre
14/02/2007, 08h43
Bonjour

Des symptômes identiques peuvent cacher des maladies différentes, si c'était le même chien avec la même affection qui récidive vous pourriez vous permettre de commencer à traiter. Mais là l'animal est différent, il a peut-être un corps étranger dans l'oreille, une galle ou autre et là les antibiotiques ne serviront à rien. De plus selon les affections les antibio utilisés seront différents.
Dans le doute il faut toujours mieux aller voir le véto, il vaut mieux une visite pour un début de problème qu'aller le voir quand la situation aura franchement empiré!!
__________________
Nat, les 2 chiens, les 6 chats et la lapine
Répondre
kla
kla
15/02/2007, 20h51
Hello,

Est ce que dans l'oreille de ton chien tu as comme de la crasse noire ?
Je te pose la question , car ma chienne a pratiquement tt le temps ca dans une oreille ...si c le cas pour le tien, en fait ce sont des parasites qui forment une espece de poussiere poisseuse noire ds l'oreille et si ce n'est pas bien soigne ca se transforme en autite et surtout ca peut toucher le tympan et la c beaucoup plus dangereux .....
J'en sais qqchose ma chienne a eu ce probleme ....
Donc il fo regulierement nettoyer les oreilles avec du serum et si il y a autite ou plus ton veto te donnera un autre produit a lui mettre ds l'oreille ....
Mais attention ce n'est peut etre pas ce que a ton chien ......
Mais une autite chez un chien peu degenere tres tres vite , donc cours vite chez ton veto ......qui de tte facon sera ce k'il fo faire.....

a +
__________________
lili
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
infection de l uterus Santé & Maladies
Infection Urinaire Santé & Maladies
infection? Santé & Maladies
infection pulmonaire Santé & Maladies
infection???? Santé & Maladies