rallement quand j'utile un colier etranglier!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/02/2007, 14h24
salut j'ai un beagel de 5 ans et je suis entrain d'essayer de le dresser a marcher a coté de moi avec un collier étranglier mais voila qu'il se met a raller comme un cochon quand je revien. mon vet m'a dit que c'était a cause de se qu'il reniffle par terre quand je lui laisse un peu de lousse ou il est un peu comédien!! avez vous deja eut des probleme comme ca?
Répondre
Avatar
skyefan
08/02/2007, 16h22
putaing cong j'adore le titre du post Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/02/2007, 16h35
Késketidit?
Ton chien râle avant de mourir étouffé par son collier? Et ça t'étonnne? Pauvre chien.
Répondre
Avatar
08/02/2007, 22h54
s'il s'agit d'un collier étrangleur formé d'une simple chaine qui coulisse,
c'est peut être que tu ne le mets pas dans le bon sens... il y a une sens ou le collier sert quand le chien tire et un autre (le mauvais) qui se bloque au plus court quand le chien tire ce qi peut le blesser gravement...

en gros si le chien marche a ta gauche, il faut faire une boucle en P pour qu'il ne soit pas dangereux et ne blesse pas le chien.. et non en q... inversement si le chien marche a ta droite...

http://www.ecsel.com/colliers.htm

http://www.spa.marlioz.free.fr/images/c ... ngleur.gif

si c'est d'un collier "à piques" ou "à pointes" dont tu parles, il est très dangereux et il est fortement déconseillé de l'utiliser!!! tu peux le jeter!!!!

essaye plutot le "halti" en suivant bien les conseils d'utilisation, tu auras moins de risque de blesser ton chien et tu auras de bien meilleurs résultats...

http://www.polytrans.fr/resultat_recherche.php
Répondre
11/02/2007, 10h16
L'etrangleur doit etre utilisé par saccades, et non en tension. C'est surement ça le probleme, avec la mise dans le bon sens comme expliqué plus haut.
Les pointes aussi servent en a-coups, mais sur un chien qui est moins aux ordres ou qui a trop de force pour certaines personnes.

Le chien qui renifle doit etre repris par une saccade seche avec l'ordre "au pied", mais il ne doit pas avoir l'occasion de tirer dessus pour sentir malgré l'inconfort de l'etranglement.
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
kitana
11/02/2007, 12h51
De plus, les beagles sont souvent affectés de collapsus de la trachée, maladie qui cause un affaiblissement de la trachée, qui s'écrase sur elle-même et provoque une toux lorsqu'elle se fait écraser (et par elle-même chez les chiens très atteints). Les colliers étrangleurs, même lorsque très bien utilisés, peuvent causer de graves problèmes de santé comme le glaucome, le décollement de rétine, des convulsions ou une aggravation d'un collapse de la trachée, et même la mort. Je me tiens loin de ce type d'outil simplement par précaution, j'ai trop vu de chiens en souffrir gravement pour tenter de l'utiliser mieux ou autrement chez un chien qui a un problème de toux. Quant aux colliers étrangleurs à pointes, c'est vrai que le chien tire rarement avec ça, mais j'ai déjà vu des chiens qui ont dû s'enfuir d'une situation dangereuse (attaque d'un autre chien) alors qu'ils portaient ce collier et ils se sont retrouvés avec le collier incrusté dans la chair, et un a eu la jugulaire déchirée. Pas joyeux.

Pour ma part un chien qui tousse quand il tire sur son collier, que ce soit un collier plat ou un étrangleur, mérite un harnais ou un licou. Il existe des harnais où l'attache est sur le poitrail du chien et qui l'empêchent complètement de tirer, j'irais vers ce type d'équipement. Et un bon cours de dressage sans collier bien sûr vaudrait la peine d'être fait!
Répondre
Avatar
11/02/2007, 21h09
pour moi les colliers a pointes sont a proscrire quel que soit le chien!!!

avec un "halti", en suivant bien les conseils d'utilisation tu ne risqueras plus de faire mal a ton chien et il ne tirera plus!
Répondre
13/02/2007, 17h01
Citation:
Envoyé par kitana
Quant aux colliers étrangleurs à pointes, c'est vrai que le chien tire rarement avec ça, mais j'ai déjà vu des chiens qui ont dû s'enfuir d'une situation dangereuse (attaque d'un autre chien) alors qu'ils portaient ce collier et ils se sont retrouvés avec le collier incrusté dans la chair, et un a eu la jugulaire déchirée. Pas joyeux.
Ben dis donc, il devait avoir le cou drolement fragile ce chien !

J'en ai vu un paquet tirer comme des foussur un torcatus, pour le mordant d'ailleurs, et le miens en premier quand il avait 6 mois.
Mais j'ai jamais vu aucune blessure ! (enfin si, un qui avait des petites croutes, mais le collier en question etait affuté Smiley )
Mais là on est pas en situation du toutou à toulemonde


Inconfortable et douloureux, certes, mais blessant, j'y crois moyen Smiley
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
quand on me pompe Comportement & Éducation
Lien utile pour races non reconnues et autres Races de chiens
il pleure quand on est pas là... Autres sujets
grognements quand il a un os Comportement & Éducation