Laekenois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
skaa9
02/02/2007, 18h02
Je suis tombé amoureuse de la race , et je parle chaque fois que je croise en expo un avec les maître , mais il me reste toujours des doutes ...
Il y a t-il quelqu'un qui en as ?
J'ai plusieurs de questions sur la race!
Répondre
02/02/2007, 18h28
Je connais un peu la race si tu veux!

Par contre il y a aussi un forum sur les bergers belges je te donne l'adresse ici si ça ne plait pas au Web hamster il l'enlévera!! Smiley

http://bergersbelgespassion.com/index.php

Tu trouveras normalement un grand nombre de réponses à tes questions!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
02/02/2007, 22h23
J'adooore aussi le laekenois!! Smiley
Si je décidais de prendre un berger belge un jour, c'est celui-ci que je choisierais! Smiley
Répondre
03/02/2007, 06h41
il est très rare
Répondre
Avatar
skaa9
03/02/2007, 10h37
Citation:
Envoyé par elwin
Je connais un peu la race si tu veux!

Par contre il y a aussi un forum sur les bergers belges je te donne l'adresse ici si ça ne plait pas au Web hamster il l'enlévera!! Smiley

http://bergersbelgespassion.com/index.php

Tu trouveras normalement un grand nombre de réponses à tes questions!! Smiley
Merci beaucoup j'irais faire un tour , et je suis interessée a toute infos sur la race!
Comme je vois tu as un groendel , je lis tout le temps que les 4 bergers sont identiques seulement leurs parure changent ... Mais justement a la dernier expo j'ai rencontrée une fille qui a un laekenosi et qui vient de prendre un malinois et elle ma dit que sa se resemble mais que le malinois et beaucoup mieux disposé pour le travaille, plus agile (bien évident) et que le laekenois et un plus tetu pour l'entrainement ...
Pour mon côté j'aimerai un chien avec qui travailler , je veut un bon chien, mais aux même temps je veut de même faire de l'expo et pour ça il faut que j'aime la bouille aussi!!!!
L'agility pourait de même être sur la liste!
De même j'aimerai qu'il me serre de gardien , et bon le problème c'est que je vit en apart. Je suis trés active il aurat ces 3 promenades par jours et les week end des sortie a la campagne ou si j'en fait du travail.
....
Et oui malheureusement c'est une race rare , mais je vit en belgique donc on arrive quand même a en voir! Dificilement mais ce n'est pas impossible. On ma de même parlé qu'en hollande il y en avait pas mal ...
bon j'irais de même sur l'autre forum!
et merci pour les réponces!
Répondre
03/02/2007, 12h12
Il n'y a pas seulement une différence de poils mais aussi de caractére je reviens sur le sujet ce soir ou tout à l'heure! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
03/02/2007, 15h40
C'est un berger belge donc apte au gardiennage et au travail en général... tout est question ensuite d'éducation .... par contre il est paraît il un peu plus têtu que les poils longs et courts.

Quant à l'aptitude travail en ring, bien sûr il n'égalera pas le malinois bien que berger belge car sa génétique n'a pas été "travaillée" sur le mordant comme pour le malinois depuis de nombreuses années... la sélection sur les sujets "aptes" à fini par peser lourd dans la balance et on voit les résultats des "malous" aujourd'hui en toute discipline !!! Smiley

C'est bien sûr valable aussi pour d'autres races... en BA il y a aussi de plus en plus les BA de beauté et ceux de "travail"....bien que certains allient les deux et de superbes chiens ont d'excellents résultats en travail!!! et c'est le top !
Répondre
03/02/2007, 16h37
Il y a donc une différence de caractére entre tous nos Bergers belges:

- Le mali est un chien "dur" en caractére.
- Le tervur est moins dur en caractére c'est un chien plus sensible que le mali.
- Le groenendael est encore plus sensible.
-Le lakenois: tétue moins speed que les autres (je pense)

Je parle là de généralité evidemment! Smiley

J'ai une amie qui est tourné avec une chienne en agi elle a fait de jolis résultats. Par contre avec une autre lakenoise rien a faire elle ne voulait pas bosser.

Je pense qu'évidemment il est possible de travailler un lakenois mais il faut faire trés attention aux éleveurs comme il y en a peu...
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
skaa9
05/02/2007, 20h33
Citation:
Envoyé par elwin
Il y a donc une différence de caractére entre tous nos Bergers belges:

- Le mali est un chien "dur" en caractére.
- Le tervur est moins dur en caractére c'est un chien plus sensible que le mali.
- Le groenendael est encore plus sensible.
-Le lakenois: tétue moins speed que les autres (je pense)

Je parle là de généralité evidemment! Smiley

J'ai une amie qui est tourné avec une chienne en agi elle a fait de jolis résultats. Par contre avec une autre lakenoise rien a faire elle ne voulait pas bosser.

Je pense qu'évidemment il est possible de travailler un lakenois mais il faut faire trés attention aux éleveurs comme il y en a peu...
Merçi a tous! C'est vrai pour le malinois je n'avait pas penser sur le théme de la selection! c'est logique!

Et oui c'est bien vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'éleveur et on voit beaucoups de différence parfois entre un exemplaire et un autre .
La partie de tétus j'en ai l'habitude avec mon terrier , et sa me dérange pas tellement.

Et bon justement c'est pas un chien genre berger allmand que je recherche , ça ne colle pas avec mon caratére .
Donc encore plus de point pour le laekenois!
Donc voilu merci encore et je continuairé ma recherche!
bonne chance a tous!!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion