eau la nuit?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2007, 20h00
je suis en train d'apprendre la propreté à mon petit cavalier king charles. J'ai lu qu'on pouvait enlever la gamelle d'eau trois heures avant le coucher... Est-ce sans risque pour mon chiot??? Merci d'avance Smiley
Répondre
Avatar
29/01/2007, 20h08
moi je dirais plutot de la lui laisser un peu plus... tu l'enlèves un quart d'heure avant la dernière ballade... et tu attend qu'il ai fait pipi avant d'aller le coucher... et surtout tu n'oublie pas de le feliciter chaudement quand il s'est exécuté!!! (ça peut parfois paraitre ridicule devant les voisins mais c'est la solution miracle!!) et puis généralement les cavaliers king charles sont des toutous qui apprennent vite et qui sont propres facilement...
Répondre
Avatar
29/01/2007, 22h05
les chiots boivent beaucoup plus que les adultes, c'est normal et physiologique, il faut donc leur laisser l'eau a volonte, et mon dieu, les sortir en consequence Smiley
Répondre
29/01/2007, 22h20
De toute façon que tu enlèves l'eau ou pas... je pense pas que ça change grand chose pour le chiot puisque physiologiquement de toute façon pour le moment il ne peut pas se retenir.
Répondre
Avatar
29/01/2007, 22h54
justement il ne faut pas lui retirer l'eau car s'il boit c'est que son organisme en a besoin, le chiot a besoin de s'hydrater Smiley
Répondre
30/01/2007, 19h24
Un chien a besoin de disposer d'eau à volonté, surtout s'il est nourri de croquettes qui sont une alimentation sèche.
Donc jour et nuit, il doit pouvoir boire s'il en ressent le besoin, chiot ou adulte !
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
30/01/2007, 19h37
Oué enfin je sais pas vous, mais moi mes chiens ils boivent pas la nuit, ils dorment Smiley Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
30/01/2007, 19h49
Citation:
Envoyé par nani
Oué enfin je sais pas vous, mais moi mes chiens ils boivent pas la nuit, ils dorment Smiley Smiley
bah, le mien mange matin et soir ... et tous les nuits, je l'entend marcher jusqu'à sa gamelle d'eau et le lendemain, elle est vide ou pratiquement vide !
Et si un soir, j'oublie de rajouter de l'eau avant de me coucher, je l'entend lécher une gamelle vide et je suis obligée de me lever pour la remplir !
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
30/01/2007, 21h58
Smiley les miennes dorment Smiley et la boisson c'est en general au moment des croquettes (un fois par jour) parfois avant d'aller se coucher, en rentrant de la promenade du matin


laisse lui sa gamelle d'eau, et explique nous comment tu cherche a lui apprendre la propreté
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
30/01/2007, 22h13
Ah tiens , moi je laisse pas la gamelle d'eau a volonté mais j'en donne très souvent , de cette manière je sais precisemment quand mon chiot a bu et je peux la mettre directement après dehors :53:
Répondre
30/01/2007, 22h19
Citation:
Envoyé par mitee
Smiley les miennes dorment Smiley et la boisson c'est en general au moment des croquettes (un fois par jour) parfois avant d'aller se coucher, en rentrant de la promenade du matin
Moi pareil, ils sont réglés comme des metronomes : ils boivent après avoir mangé, en rentrant de balade, apres avoir joué. Et plus bien sur quand il fait chaud.

Par contre la nuit, ils boivent pas.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
30/01/2007, 23h21
Ben Barth boit la nuit... et si il en a plus il reste comme un nigaud devant l'évier de la cuisine.... et couine Smiley
Répondre
31/01/2007, 06h59
Moi je lui retire la nuit aussi 1h avant d'aller dormi il boit une dernière fois et après c'est fini. quand on lui retire il ne fait rien la nuit mais si on lui laisse il ne tiendra pas. moi je trouve ça bien pour lui apprendre la propreté au moins sa vessie est vide pour quand il va dormir. et bien sur directement quand il se lève on lui met a boire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Travail de nuit Autres sujets
hurlement la nuit :( Comportement & Éducation
pas propre la nuit! Comportement & Éducation
hurlement la nuit :( Races de chiens
pas propre la nuit..... Comportement & Éducation